Nous sommes le 28 Mar 2024 14:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: randos en Val d'Azun
MessagePosté: 07 Juil 2009 15:49 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 07 Juil 2009 15:04
Messages: 2
Bonjour,
Je suis en VACANCES d'ici une quinzaine de jours et je me suis concocté deux petites virées en Val d'azun. Par contre j'aimerais avoir des zavis sur le temps nécessaire à chacune. Perso j'envisage juste un bivouac, en comptant des temps de marche de 8H par jours. Suis je un peu juste ?
En sachant que je suis habitué à la rando solo en haute montagne, je ne marche pas forcemment vite (300m de dénivelé à l'heure) mais longtemps s'il le faut.
Bon, 1ère idée ;
Dépard lac d'Estaing - Lac d'Ilhéou - Lac du Hourat - Lac du Pourtet - Lac Nère - Pé det Mail - Lacs et col de Cambales - Lacs de Houns de Hèche - Lacs de Liantran - Et retour sur le lac d'Estaing.

2ème idée ;
Départ lac du Tech - Cabane Bouleste - Col et lac d'Uzious - C R de Congues - Cascade et lac d'Anglas - Hourquette d'Arre - Cabanes du Soussouéou - Les Québats - Lacs de Carnau - Col d'Artouste - Lac de Migouléou - Col d'Hospitalet - Lac de Pouey Laun - Bassia det Pi - Le pla d'Artigou - Et retour sur le lac du Tech.
Qu'en pensez vous ?
PS : Je cherche un p'tit coin sympa (autorisé) où je puisse camper dans ma voiture pour une nuit près du lac d'Estaing.
Au plaisir de vous lire,
cordialement,
fransoua.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2009 14:53 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004 18:15
Messages: 145
Localisation: vosges
Salut,

juste en jetant un coup d'oeil comme ça, sans regarder sur les cartes et sans être passé par là depuis quelques temps (3-4 ans) tes propositions d'itinéraire me paraissent démesurées surtout si tu " n'avances qu'à 300 m l'heure" :shock:, en tous cas plus de 8h00 de marche à mon avis. sauf si j'ai mal compris, et que, effectivement, tu comptes bivouaquer une nuit sur chaque itinéraire (ce qui du coup me parait très jouable)...

Pour faire simple, regardes ta carte et comptes une heure de marche en gros pour 300 m de montée et 1 heure de marche pour 450 m de descente (d'après les critères que tu indiques). Et allonges un peu le délai lorsque c'est peu pentu (traversée d'arriousec pour monter à Ilhéou par exemple, ou bien retour de Liantran jusqu'à Estaing, plutôt long en distance...) reste à trouver où tu comptes bivouaquer (rappel réglementation du Parc 19h - 9h, à 1h de marche de l'entrée du parc).

Pour "bivouaquer " près d'Estaing en voiture, difficile, mais tu peux te garer plutôt en aval du lac, pas très loin du départ pour arrioussec. De toute façon tard le soir ou tôt le matin, il n'y a pas grand monde... et comme tu partiras tôt... la nuit sera courte...

Sinon il y a le parking derrière le pont du Pescadou en amont du lac (où des voitures restent garées plusieurs jours en raison des circuits envisageables sur plusieurs jours par ici).

Bonne balade...

_________________
Chacha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2009 20:34 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 07 Juil 2009 15:04
Messages: 2
Bonjour,
Marche donc si lentement que çà...Qu'importe, merci de d'être donné la peine de répondre à mon post. Je pars la semaine prochaine ( si le temps le veut) et je raconterai tout ça.
@ plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Val d'Azun

yopyrenees

0

1074

24 Jan 2024 13:25

yopyrenees Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grand tour du val d'azun

Larc

0

3158

13 Juin 2021 22:57

Larc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idée rando dans le Val d'Azun

hujagono

1

3824

18 Mar 2011 19:45

isa 16 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix de lac entre Val d'Azun et Ossau

Lanouxcerdan

5

5607

26 Juil 2019 19:54

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Secteur Val d'Azun avec enfants

miohen

3

4296

07 Juil 2020 12:49

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: