Nous sommes le 28 Mar 2024 19:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2009 07:59 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Juil 2009 07:53
Messages: 2
Bonjour, nous préparons une rando de 3 jours d'Arrens Marsous à Cauterets par Peyre Saint Martin et Cambalès.
Nous comptons suivre les sentiers mais je vois qu'entre la Peyre Saint Martin et Cambalès, la carte IGN mentionne un passage difficile.
A quoi correspond la difficulté de passage ? Il nécessite un équipement spécial (nous partons très bien équipé pour rando sur sentier mais sans corde, crampons, etc...) ?
Merci pour vos réponses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2009 09:32 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2009 12:37
Messages: 38
Localisation: Pau
Bonjour
Je suis passée hier apre par le col de la peyre san martin et en tous cas, jusque la tu n'as pas besoins de crampons. Jusqu'au col tu n'as qu'un nevé à passer, si la neige est molle ca va. Le col est enneigé aussi mais c'est assez plat.
Enfin si vous passez par cambales, vous ne passerez pas par ce nevé, vous bifurquerez avant, mais je vous conseille d'aller juste apres le nevé, quelques metres apres le col, coté espagnol, il y a une super vue sur le lac de campoplano.

Bonne rando

_________________
Kaprixo


"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé." ( Jean-Louis Etienne )


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2009 14:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Bonjour.
Du col de la Peyre Saint Martin au col de Cambalès, il y a un assez bon sentier 8) ... mais :( en général subsiste un gros névé ou deux, et, surtout, la pente (du névé) est raide. Donc attention à la neige dure (Attention aussi aux chutes et roulades de cailloux :( : Il m'en est passé pas bien loin l'été dernier à cette époque. Deux minutes plus tôt et j'étais sur la trajectoire).
De plus, cette année, avec la neige abondante et tardive, il doit y en avoir bien plus (de la neige) qu'à l'habitude. mais, concrètement, seuls ceux qui y sont passés récemment peuvent le dire :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2009 15:33 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Juil 2009 07:53
Messages: 2
Merci pour vos réponses !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Port de la Peyre St-Martin et Col de la Fache

Xav

4

7511

20 Aoû 2006 22:41

Pat31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fin juin. Arrémoulit à Wallon par Peyre St Martin &Camba

maverick

7

6412

15 Juin 2010 20:22

maverick Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pierre Saint Martin fin avril

jicer22

6

5731

26 Mar 2013 16:57

jicer22 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Retour du gr 10 entre Arrens et la Pierre Saint Martin

GROSVIENOT

0

3117

28 Juin 2014 16:59

GROSVIENOT Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Source vers lac de la Fache et lacs d'Opale-Cambales

Mendizale

6

7964

28 Juil 2015 17:27

jack Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: