Nous sommes le 28 Mar 2024 15:12




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juil 2009 08:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Bonjour
Je viens de passer quelques jours sur la HRP.
Je suis notamment parti de Saint Pierre dels Forcats, et, par le cambre d'Aze et les crêtes, gagné Ull de Ter.
Le dénivelé m'a paru important (je suis une petite nature). :wink:
Pour ceux qui font Eyne/Ull de Ter par la vallée d'Eyne, la dernière édition édition "du Véron" annonce un dénivelé cumulé de 1700 m.
J'aurais aimé savoir le dénivelé cumulé de mon parcours mais je n'ai pas bien maîtrisé mon altimètre. :(
Quelqu'un a-t-il la réponse ? En fait je connais le dénivelé du village de Saint Pierre au départ des pistes de la station d'Eyne. Donc le cumulé à partir d'"Eyne 2600" me conviendrait tout-à-fait.

Autre chose. Ce mardi 21, je quittais Saint Pierre à 5:30. Il faisait encore nuit et vers 5:45, soudain, en pleine nature, comme un éclair qui illumine tout... mais qui dure avec la même intensité pendant plusieurs secondes (un dizaine environ). Le réflexe "tiens, de l'orage" se mut en étonnement. :!: :?: Je lève les yeux. Une trainée orange dans le ciel, d'ouest en est, presque au dessus de moi mais un peu plus au sud, intense qui bientôt commence à s'estomper mais ne disparaitra qu'environ une minute plus tard voire plus, laissant la place à une trace blanchâtre qui se dissepera progressivement. :roll: Je n'avais rien bu. Je pense à l'entrée dans l'atmosphère dense d'un gros objet. Quelqu'autre randonneur matinal a-t-il vu la chose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2009 19:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Pas de réponse...
Donc personne n'a fait ce parcours ou bien tous ceux qui l'ont fait sont en rando. :wink:
Quant à ce phénomène lumineux exceptionnel par son intensité, suis-je vraiment le seul à l'avoir vu ? :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2009 21:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
gldn a écrit:
Pas de réponse...
Donc personne n'a fait ce parcours ou bien tous ceux qui l'ont fait sont en rando. :wink:
Quant à ce phénomène lumineux exceptionnel par son intensité, suis-je vraiment le seul à l'avoir vu ? :(


J"en ai entendu parlé à la radio (SUD RADIO), et ils ont fait parlé des témoins, mais je n'ai pas suivi et je je n'ai pas bien compris les explications: gros astéroïde je crois.

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 09:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
gldn a écrit:
Pas de réponse...
Donc personne n'a fait ce parcours ou bien tous ceux qui l'ont fait sont en rando. :wink:
Quant à ce phénomène lumineux exceptionnel par son intensité, suis-je vraiment le seul à l'avoir vu ? :(


P'têt ben qu'oui, vu l'heure...
Il y a déjà eu le même phénomène sur Perpignan au printemps, que j'ai vu moi-même retour d'un match de l'Usap; sans doute une chute de météorite.
J'ai déjà été témoin d'un phénomène identique en montant au Balaïtous; ça fait tout drôle quand soudain la nuit s'illumine totalement (il était une heure du mat') dans le silence le plus complet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. de la cerdagne au canigou

gldn

4

5418

17 Mai 2009 01:08

gldn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bains naturels de Cerdagne

cyril

4

17917

04 Avr 2005 18:36

tihi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement en Capcir / Cerdagne

Cassou

3

5626

09 Mar 2007 10:40

Cassou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cerdagne -> Banyuls/mer GR10/HRP

Flo

5

5783

22 Juin 2007 07:41

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando de 5 jours en cerdagne!

karakoram66

3

3348

02 Avr 2012 10:07

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron