Nous sommes le 28 Mar 2024 17:41




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2009 11:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
Bonjour, chers compagnons des cîmes 8)

Pour mon retour dans les Pyrénées ( après une petite excursion dans le Mercantour), je cherche un 3000 facile à faire dans la journée. (baptême de 3000 pour ma soeur) J'avais pensé au Taillon, mais 6h de route aller retour de Toulouse, plus la rando, ça me paraît beaucoup trop long. Il y a aussi le Moncalm où la pique D'estats, mais si c'est plus près de Toulouse, la sortie, elle me paraît longue. (10 h dans mon topo en partant au dessus de MARC). Peut être y a t-il un autre itinéraire plus court :?:

Voilà, si quelqu'un a une idée, éventuellement venir avec nous, pourquoi pas :D

C'est pour ce mercredi.

Merci d'avance pour vos réponse
Alain :wink:

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2009 11:17 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2003 13:38
Messages: 480
le Campbieil bien sûr!
http://www.pyrenees-team.com/pteam/randos/campbieil/1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2009 12:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonjour
si tu le fais en 2 jours avec une étape au refuge du Pinet(tu laisses la voiture bien au-dessus de Marc), le Montcalm et l'Estats sont de suite plus accessibles et la rando est vraiment magnifique
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2009 15:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
Bonjour Alain,
Bon, tu n'y seras pas seul mais le Néouvielle depuis le lac d'Aubert est faisable dans la journée en partant de Toulouse (2h30 de voiture quand même à l'aller). Outre le Campbieilh (super idée), tu dois pouvoir faire dans l'originalité et le confidentiel en allant au Maubic (paraît même qu'on y trouve des dinosaures ;) : panorama moins ouvert, mais spectacle garanti sous le pic Long.
Les trois pics n'offrent pas un déniv colossal.

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2009 16:33 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2005 17:30
Messages: 64
Localisation: Bordeaux
My name is...Tim a écrit:
Bon, tu n'y seras pas seul mais le Néouvielle depuis le lac d'Aubert est faisable dans la journée

Hier, nous sommes redescendu du Pic du Néouvielle par la voie normale. Nous avons croisé tout près du sommet une fille de 8 ans qui n'avait pas l'air très essoufflée. 10 minutes après la famille était au sommet.
Le Maubic... c'est une très bonne idée et cela répond parfaitement au cahier des charges.
Sinon, deux sommets avec encore moins de dénivelé : le Ballivierna (3067m) et le pic des Couleuvres (3062m). Pour les Toulousains ce n'est pas si loin.

Léo traversant le pas du cavalier :
Image

_________________
Mon blog : http://www.yannfleitour.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2009 07:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Salut Alain,

Pour le Montcalm et la pique d' Estats, toutes les voies sont longues...
Mais si tu décides d' y aller, je veux bien être de la partie (on peut le couper sur deux jours, la nuit au refuge du Pinet vaut son pesant de cacahuètes niveau ambiance!!!!!) sinon faut prendre la tente.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2009 09:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Mai 2008 10:43
Messages: 211
Localisation: région Toulouse
Tu as bien sûr le Néouvielle (3091m) avec une ambiance haute montagne, un cadre magnifique (pein de lacs), encore un peu de neige mais sa passe sans probléme , du monde pour se rassurer et surtout 3h à 3h30 de grimpette seulement (1000m de dén+).
Depuis Toulouse, il te faudra 2 h pour aller au lac d'Aubert, départ de la rando. Par contre à partir de 9 h 30 ils ferment la route au niveau du lac d'Orédon et tu dois prendre une navette qui te monte en 10 mns au lac d'Aubert. Si tu passes avant, ce qui sera certainement le cas tu pourras y monter avec ton véhicule. Par contre au retour tu devras t'acquitter du péage (environ 4€).Mais le coin est vraiment magnifique et si tu ne connais pas tu auras certainement envie d'y retourner tellement il y a de possibilités de randos.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2009 15:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
Finalement, ce sera l'Estaragne, suivi du Campbielh si possible.

Le Néouvielle était aussi une tentation mais j'ai fait tellement peu de sommet, que ça m'embête de faire deux fois le même.

Merci à tous pour toutes vos informations qui m'ont été précieuses, avec un choix final difficile.
Je retiens, Fred, que pour le Montcalm et la pique d'Estat tu es partant. Pourquoi pas en septembre, avec une soirée au refuge. (on la fera cette sortie ensemble)
Je retiens aussi le pas du cavalier... Et les autres infos de My name is TIM. ( Nota: je ne suis pas assez armé contre les dinosaures :lol: )
Merci aussi à Elizabeth, et bien sur à Pteam.

Quelques photos d'ici ce we. :wink:

Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2009 17:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 17:11
Messages: 463
Localisation: Toulouse
Je serais également partant pour estats - Montcalm avec nuit au refuge de pinet, pourquoi pas le week du 12-13 septembre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2009 18:44 
Moi aussi ça m'intéresse le Montcalm mais je pensais le faire entre le 29 Aout et le 6 Septembre. Si vous voulez le faire plus tard prévenez moi j'aviserai. Sinon fred si tu veux sortir durant cette même période dans les HP ou ailleurs on pourrait se prévoir des sorties.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2009 19:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Le montcalm me tenterait bien aussi bien que je l'ai déjà fait(par les tables). Mais ce coup ci j'aimerai bien le faire par la vallée du riufret qui est vraiment très sauvage.
Par contre pas de dispo pour moi avant fin septembre.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2009 20:09 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 08 Juil 2009 08:46
Messages: 20
Localisation: Toulouse
Salut,

Si vous faites le Montcalm début septembre, je suis des vôtres. Et pourquoi pas, si les conditions le permettent un bivouac au sommet (j'en rêve).
Tenez moi au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2009 08:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Pour moi le Montcalm ce sera soit avant le 5 Septembre soit après le 20, car je pars dans les Alpes italiennes faire le Grand Paradis (mon premier 4000!!!). Je pense que je vais le faire avant de partir en Italie donc dernière semaine d'août ou première semaine de septembre.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2009 09:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
Ca y est, je suis rentré avec 3 3000 à la clef, et ma photo de concour. Plus originale que belle. Mais vu le niveau de qualité des clichés, j'ai abandonné l'esthétique pour un autre registre...

Compte rendu prochainement. J'en ai deux à faire :?

Et puis, on va essayer de faire coincider tous ces agenda pour faire le Montcalm et l'Estat. J'aimerais bien passer une nuit à 3000, maisje suis pas sur que mon équipement le permette. Et puis Fred le Cathare ( bon séjour dans les Alpes) a dit qu'il fallait absolument dormir au refuge. :lol: On avisera.

Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009 08:16 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 15 Mai 2008 10:32
Messages: 26
Localisation: 65
Salut Alain,
Juste un petit bonjour et merci pour les quelques centaines de mètres de dénivellé négatif partagées avant-hier. Bonjour à ta soeur.
José


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idée rando raquettes pas trop loin de toulouse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

globetrotteuse

17

23826

23 Mar 2009 13:29

lachlaik Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lac de peche pas trop loin

seul t'es rien

3

5246

20 Mai 2015 17:13

seul t'es rien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando cool avec bivouac bord d'un lac pas trop loin du 32 ?

leon

7

8490

25 Aoû 2009 22:14

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche randonnée - 700m D+ pas de loin de Toulouse

tomy29

7

7044

04 Juin 2012 15:12

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando facile proche Toulouse

Rabara

11

11510

04 Juil 2013 11:15

Cedric09 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: