Nous sommes le 28 Mar 2024 08:56




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2005 10:55 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Avr 2005 09:40
Messages: 6
Localisation: Belgique
Bonjour,

Je suis un "vieux" débutant qui a retrouvé le goût des randonnées. Début juillet, j'envisage une "traversée" depuis les Bouillousses vers l'étang Lanoux, en passant par le Carlit - le long du sentier HRP.

Je sais, pour l'avoir faite il y a dix ans que la première partie est facile. Mais la descente depuis le Carlit vers l'étang Lanoux me paraît plus délicate, à la lecture de la carte. :?:
- Et certainement beaucoup moins fréquentée.

Merci d'avance à quiconque voudra bien m'indiquer les difficultés particulières pour la descente vers l'ouest, s'il y en a, et me donner ses meilleures recommandations. :idea:

PS :

1. Je ne sais pas encore par où je reviendrai - soit vers Porté PuyMorens, où l'on viendrait me rechercher, soit retour à pied par la Porteille de la Grave.

2. Date prévue pour pour cette randonnée : lundi 4 juillet 2005. Je me sens un peu seul et j'apprécierais volontiers de la compagnie, pas trop "sportive" - j'aurai cinquante huit ans et besoin de tout mon temps ... :?


_________________
Ego sum pauper


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2005 10:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
la descente du Carlit vers l'West se fait sur un sentier qui passe tout d'abord dans un pierrier assez raide, mais cependant sans difficulté: il y a peu de pierres en effet sur le sentier lui-même, très bien "nettoyé" par les passages incessants de randonneurs.

A noter aussi que de puis le sommet du Carlit, tu peux prendre la crête plein Nord pour aller au grand pla qu'on aperçoit du sommet. Il faut poser un peu les mains à un ou deux endroits mais ça reste facile, non exposé et la pluspart du temps il y a des traces de sentes. Du Pla, descente hors-sentier dans le vallon un peu à l'Est le col de la Grave. Ce petit vallon sauvage de descente a la particularité d'apercevoir une bande de mouflons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2005 09:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2005 12:44
Messages: 313
Localisation: Toulouse
Je viens de faire cette rando dans l'autre sens, en passant le premier jour par la porteille de la Grave, étape en dessous du barrage de Lanoux, et montée par l'ouest au Carlit. En fait, on a même pris une voie qui n'est pas celle indiquée su les cartes, en passant en dessous du col situé un peu au sud du pic. Ca passe par là, même s'il faut mettre franchement les mains. Et vu d'en haut, la descente par la voie normale n'avait pas l'air trop périlleuse. Qui plus est en juillet, quand il n'y aura plus de neige.
En tout cas, vous allez vous régaler, le paysage est vraiment magnifique !


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2005 22:14 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 21:03
Messages: 8
Et en descendant du Carlit par le sentier évident décrit par Cyril on arrive à l'étang des Forats qui est un petit endroit fabuleux...


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. merens les vals - etang lanoux - carlit ?

pierrrot

9

9252

17 Juin 2011 10:39

ARNAUD66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Circuit barrage du PASSET/LANOUX/CARLIT/LANOUX/BESS

1-bibiles

5

5878

12 Oct 2010 09:07

Valier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carlit : difficulté vers le sommet en venant de l'ouest ?

ventrachoux

2

4964

12 Juil 2009 09:24

ventrachoux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Accés Lanoux

Valier

2

3840

07 Juin 2013 14:33

Valier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [66] Coume d'or & Lanoux en boucle

anthony.canu

9

7735

29 Juin 2013 17:39

anthony.canu Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: