Nous sommes le 16 Avr 2024 09:45




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ordessa anisclo
MessagePosté: 17 Avr 2005 06:48 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 17 Avr 2005 06:34
Messages: 5
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site mais nous avons le meme point en commun à savoir les pyrénées. Pour moi plus spécialement les pyrénées aragonaises. Qui pourrait m'aider à réaliser une randonnées du coté de bestué pour se rendre à plana canal et monter vers le grand sestrales. La solution la plus simple serait cette montée de 9 kms à pieds non merci mais en 4*4 je recherche donc un moyen de transport location dans la région qui connait une adresse merci hervé. Sinon je compte me rendre aussi cet été du coté des bardenas reales , la sierra des guara et alquezar donnez moi des idées de rando et d'hebergement merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2005 09:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
j'ai pas compris tout ton message: tu cherches un 4*4 pour monter à Planal canal ? Beurk !
Depuis Bestué tu peux monter au Grand Sestrales sans passer par Plana canal (y passer à la descente pour revenir en boucle): commencer par le très bon sentier qui relie Bestué à San Urbez (GR15): après avoir franchi la crète une première fois tu tomberas sur la "voie normale" du grand sestrales à partir de San Urbez. Une petite cheminée à monter pour revenir sur la crète puis sentier à flanc sur la gauche, la grande raillère qu'on remonte (raide parfois mais toujours facile) jusqu'au col entre Grand et Petit Sestrales. Ensuite flanc droit deux minutes et on finit par une seconde cheminée herbe/rocher vaiment surprenante, sans danger pour arriver au plateau final, sous l'oeil des chèvres habitant le lieu.
Evite les 4*4 payants qui se développent de plus en plus côté espagnol, tu feras un petit geste pour l'environnement.
Super boucle à faire en partant de San Urbez: monter au Grand sestrales, descendre sur Planal canal, et descendre de là dans le canyon d'Anisclo pour revenir en boucle, super rando, site grandiose !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2005 13:56 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Juil 2003 17:13
Messages: 185
Localisation: Bardos
Pour faire les Sestrales depuis Bestué, je te conseille de suivre l'itinéraire que je décris sur mon site.
Voici le lien direct: http://membres.lycos.fr/jpdugene/fiches ... trales.htm
Fantastique rando, attention, la carte Editorial Alpina Ordesa y Monte Perdido n'est pas juste deans ce secteur... Si tu suis mes indications, tu n'auras aucun problème et restera en permanence sur sentier, généralement cairné.
Tiens nous au courant du résultat...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2005 18:33 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 17 Avr 2005 06:34
Messages: 5
merci les gars pour ces precieux renseignements pourriez vous m'indiquer le temps qu'il faut pour cette rando grand sestrales . Car une fois j'ai essaye en partant de bestué j'ai pas trouve. Du centre du village de bestué vous etes partis sur la droite ou à gauche. Si c'est à gauche c'est interminable non merci et en plus il faut monter un barranco !
je suis un petit randonneur vous savez mais j'adore cette région !
Sinon autres randos que vous me conseillez ! merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2005 14:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
sur ce site dédié à l 'Aragon, tu devrais trouver des randos qui te plaisent:
http://mb16.club.fr/A_Sommaire/Choixrandos.htm
dans le secteur 1 je te conseille le Castillo Mayor, le Comodoto et la Pena Montanesa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2005 16:45 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Juil 2003 17:13
Messages: 185
Localisation: Bardos
Excuse moi d'insister un peu, mais si tu regardes la page du Sestrales sur mon site, il est bien précisé 10H00 AR et 6H00 à la montée. Tu as en plus le 'timing' précis tout au long du parcours... Je ne comprends pas bien que tu puisses encore poser des questions sur l'horaire... :roll:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2005 17:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Il est bien fait en tout cas ton topo. La photo du bébé faucon tombé du nid (ou pousssé par son frèrot ?) est très touchante. Par contre je me demande par où a réussi à monter le cheval (ou poney?) qu'on voit au niveau du col après la première cheminée.
Pour la carte Alpina, un jour il faudra décerner les Oscars des plus grosses erreus marquées sur une carte.

Et puis il y aussi le topo du Castillo Mayor ainsi que celui du Mondoto sur ton site, deux randonnées moins longues dans le secteur et qui devraient plaire à Hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2005 22:49 
pas mal de journées sans pouvoir passer sur mon site favori.
je reviens sur ces hauteurs virtuelles avec un plaisir renouvelé.
félicitations notamment à jp dugene pour la qualité de son site, j'en mangerais (du site, oeuf corse !) :D


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. renseignement sur rando sur les canyons d'Ordessa et Anisclo

glp

4

5023

28 Juin 2010 11:20

glp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ordessa,Fajas des la flore, canyon d'anisclo

Céic

11

11754

27 Aoû 2010 09:41

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. col d'Anisclo

helena

8

7330

05 Juin 2007 00:04

helena Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bivouac à ORDESSA

Z2A31

3

4169

29 Juil 2009 22:53

Z2A31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Col de Goriz au col d'Anisclo ?

davidb

3

4653

03 Jan 2008 13:30

davidb Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: