Nous sommes le 28 Mar 2024 15:44




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2005 13:28 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 24 Avr 2003 08:28
Messages: 17
Bonjour,

Espérant pouvoir randonner/grimper dans les pyrénées dans deux semaines, je suis à la recherche d'infos concernant plusieurs itinéraires.

1- Vignemale: que penser des conditions actuelles pour l'accès par Ossoue/Baysselance ? par les Oulettes de Gaubes ? Quelqu'un sait-il jusqu'où la route du barrage d'Ossoue est praticable ?

2- Sarradets: la montée au refuge des Sarradets par le col des tentes (en passant sous les faces nords des Gabiétous et du Taillon) est elle envisageable raisonnablement vu les conditions de neige ? Peut on aller jusqu'au col des tentes en voiture ou seulement jusqu'à la station d'Especières ?

3- Taillon: concernant la voie normale du Taillon (venant du refuge des sarradets) : quelles sont les conditions actuelles ? Quelle type de course est ce actuellement vu l'enneigement ?

4- Casque : même question que pour le Taillon...

Merci,
Manu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2005 14:01 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Juil 2003 17:13
Messages: 185
Localisation: Bardos
Vu les conditions d'enneigement actuelles, je me tournerais pltôt vers le Piméné...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Mai 2005 20:13 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Mai 2005 19:46
Messages: 4
Localisation: LyOn
manu a écrit:
Bonjour,

Espérant pouvoir randonner/grimper dans les pyrénées dans deux semaines, je suis à la recherche d'infos concernant plusieurs itinéraires.

1- Vignemale: que penser des conditions actuelles pour l'accès par Ossoue/Baysselance ? par les Oulettes de Gaubes ? Quelqu'un sait-il jusqu'où la route du barrage d'Ossoue est praticable ?

2- Sarradets: la montée au refuge des Sarradets par le col des tentes (en passant sous les faces nords des Gabiétous et du Taillon) est elle envisageable raisonnablement vu les conditions de neige ? Peut on aller jusqu'au col des tentes en voiture ou seulement jusqu'à la station d'Especières ?

3- Taillon: concernant la voie normale du Taillon (venant du refuge des sarradets) : quelles sont les conditions actuelles ? Quelle type de course est ce actuellement vu l'enneigement ?

4- Casque : même question que pour le Taillon...

Merci,
Manu


Salut Manu,
Je te retourne la question, je vais dans coin entre le 21 et le 28 Mai et je pense faire le Vignemale, le Taillon/Gabiétous . Peux tu , si tu as fais ces courses dernièrement, me donner quelques infos quant aux conditions que tu as pu rencontrer (enneigement, accès route, ...).
Je te remercie d'avance
Fabrice :)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005 20:33 
Pour l'Ossoue, route barrée à 1km environ de la bifurcation (avalanche comme tous les ans mais qui devrait vite laisser le passage), par contre il y a 5m de hauteur sur la suivante un + plus loin et je crois qu'ils n'ouvriront qu'en juin(d'après ce qu'il se dit ici dans la vallée)!!! environ 1H 1/4 de portage pour chausser pour les Tapous ou le Vignemale.
J'ai fait le Taillon dimanche et on a chaussé au départ du St André(TK) mais nombreux déchaussage jusqu'à la cascade sous le refuge puis redéchausser depuis l'arête après "le doigt" jusqu'au sommet. Par contre c'était très bon en redescendant plein SSO derrière le Gabiétous et repeauter en bas pour remonter à la brêche et galère pour la traversée du retour vu la chaleur et les "trous" des dizaines de marcheurs!!!
A 6h du mat. déjà 40 voitures au virage du TS des tentes et le refuge pratiquement complet.......
A+ JBP


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005 20:47 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Mai 2005 19:46
Messages: 4
Localisation: LyOn
JBP a écrit:
Pour l'Ossoue, route barrée à 1km environ de la bifurcation (avalanche comme tous les ans mais qui devrait vite laisser le passage), par contre il y a 5m de hauteur sur la suivante un + plus loin et je crois qu'ils n'ouvriront qu'en juin(d'après ce qu'il se dit ici dans la vallée)!!! environ 1H 1/4 de portage pour chausser pour les Tapous ou le Vignemale.
J'ai fait le Taillon dimanche et on a chaussé au départ du St André(TK) mais nombreux déchaussage jusqu'à la cascade sous le refuge puis redéchausser depuis l'arête après "le doigt" jusqu'au sommet. Par contre c'était très bon en redescendant plein SSO derrière le Gabiétous et repeauter en bas pour remonter à la brêche et galère pour la traversée du retour vu la chaleur et les "trous" des dizaines de marcheurs!!!
A 6h du mat. déjà 40 voitures au virage du TS des tentes et le refuge pratiquement complet.......
A+ JBP

Merci beaucoup pour ces infos
Fabrice


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2005 10:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
à JBP " portage pendant 1h1/4 pour le Tapou avant de chausser". Tu as démarré d'où et tu as porté jusqu'où ?

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2005 18:19 
Changement
On vient de me téléphoner pour me dire que la route de l'Ossoue est ouverte depuis hier soir et qu'il y a environ 25 à 30 mn de portage jusqu'au plateau de la cabanne de lourdes (info officielle d'un pot de la gendarmerie de montagne)
A+ si besoin car j'y pars très tôt demain matin :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2005 18:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
OK , tiens moi au courant car je vais faire le pic du Milieu jeudi/vendredi et ça m'évitera d'appeler les CRS (qui sont bien sympas ).

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2005 22:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
à skis évidemment.

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2005 18:23 
:lol:
Salut
J'ai fait le Tapou ce matin -->portage effectivement jusqu'au-dessus de la cabanne de Lourdes (environ à 2000 en choisissant les bonnes langues de neige) puis une seule fois déchausser sur 50 m pour passer l'éboulis et ensuite enneigement correct jusqu'au sommet (pour la zone de Gavarnie qui est déficitaire cette année).
Brouillard très épais en haut et vent très froid (-5° à 3150m).
Par contre les autres pics sont pelés (Bernatoire,de Lourdes...).
Pour le pic du Milieu , tu ne devrais pas avoir de problème vu qu'il se "donne la main" avec le Tapou. Par contre si les T° restent comme cela cette semaine, surtout amène les couteaux (et piolets-crampons pour le final).
Jeudi ou vendredi (en fonction de la météo)je pars faire le Néouvielle
A+ si besoin d'autres infos :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2005 19:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
merci, j'ai déjà fait le Tapou deux fois et c'est pour celà que je vais ...juste à côté. Merci pour tes infos, la météo espagnole annonce beau temps dans le secteur pour jeudi/vendredi mais il faut q. même attendre pour être sûr. J'ai toujours piolet/crampons/couteaux/sonde et arva quand je sors en ski de rando.
Si tu ne l'as pas, je te donne la météo espa.

www.inm.com

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2005 19:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
pour la météo, c'est une erreur, voici la bonne :

www.inm.es/cgi-bin/locali.cgi?ig=22552

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2005 06:25 
merci pour l'info météo et à +
JBP :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions d'itinéraires Gavarniesques... suite...

manu

1

3678

11 Mai 2005 20:25

banks Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions/itinéraires Montcalm, Estats, Bassiès Juin 2010?

Geronimo

6

6939

17 Juin 2010 22:40

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cotations des itinéraires

Gérard

1

4020

24 Juin 2007 22:52

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche d' itinéraires raquettes

francois

2

4509

21 Juin 2006 21:12

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando(s) pic de la rouge ( 2 itinéraires ? )

mpfao

11

9098

30 Juin 2013 20:16

zac009 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: