Nous sommes le 28 Mar 2024 23:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2005 22:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2005 22:26
Messages: 259
Localisation: lot et garonne;St Pierre de Clairac
Bonjours à toutes et tous je suis, comme bon nombre de vous je pense,entrain de preparer mes randos estival.Cette année je voudrais faire la "grande fache",depuis le pont d'espagne bien sur.Seulement on a trois jours pour ce faire plaisir, donc je pense monter en passant par les lacs de pourtet et revenir pour la nuit en bivouac à coté du refuge ( Parc oblige ?)Le lendemain faire le sommet et trover autre chose pour finir notre sortie tranquille.C'est pourquoi j'ai besoin de votre avis et de vos conseil sur cette idée rando.Quel temps faut'il depuis le refuge pour faire le sommet?Du col au sommet la crête est elle aérienne, est ce vraiment de l'escalade (les avis sont partagés suivant les topos)?Enfin je ne vais pas m'etaler plus ,et je vous remercie d'avance de vos conseil.
@+ et bonne randos DAVID


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2005 17:52 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 05 Fév 2005 10:05
Messages: 153
Bonjour David.
Comme toi nous préparons nos randos pour cet été.
Pour l'avoir fait l'année dernière , Wallon par les lacs du pourtet, Nere...est une bonne idée. (Attention a ne pas faire peur aux marmottes).
Pour la grande Fache je ne peux rien te dire; son ascension est prévue fin juin .
Par contre pour la 3° étape, tu peux rejoindre le pont d'Espagne par la vallée de Gaube via le col d'Aratille puis celui des Mulets, et ainsi mettre les pieds en Espagne.

Cordialement.
Dom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2005 20:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2005 22:26
Messages: 259
Localisation: lot et garonne;St Pierre de Clairac
Bonjour DOM ,je te remercie de ta réponse et de tes conseils ( on veillera aux marmottes).Pour info je pense être sur le marcadeau le premier week end de juillet .Je ferais des commentaires dès notre retour,pour partager nos expériences.
Bonne ballade à tous DAVID


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2005 21:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
l'itinéraire est facile jusqu'au " col de la Fache ".Puis, il faut grimper sur la gauche ( en venant de Wallon ) par un sentier et ensuite à travers de gros blocs et de petites brèches. On s'aide parfois des mains mais la course est surement côté " facile + " .

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grande voie "la normale de st Martin" dans les PO

erignol

6

6327

04 Mai 2012 18:01

chatperche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guides"Courses en boucle entre les refuges"+"Randos-étapes"

VAL44

1

5042

13 Mai 2015 09:11

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando "très facile" dans le 64 (plutôt vers le pourtalet)

C.A TLSE

9

11784

07 Sep 2010 17:24

jim64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. idée rando facile 2 jours en mai, dans les pyrénées "larges"

solene

7

8599

07 Avr 2015 13:09

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando "le sentier de Camille"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

gad'laplaine

16

13264

15 Aoû 2015 00:08

eyra Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: