Nous sommes le 16 Avr 2024 15:27




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ruhle deuxième
MessagePosté: 07 Mai 2005 10:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
c'est encore moi : ds quel état se trouve la cabane de l'étang de pédourès ( peut-on y dormir?)

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2005 08:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
La cabane de pédourres est un "trou" dans le rocher, à priori une ancienne entrée de mine (photo sur le site "cabanes et refuges des pyrénées). Pas de couchage possible. Dans la même vallée, une demi-heure plus bas, tu as le refuge de Brougnic qui lui est excellent, petit certes mais très bien. J'y avais passé une nuit en hiver lors de l'ascension du Nérassol.

La crête Escobes-Rulhe est assez difficile avec de nombreux passages de IV. C'est de l'escalade et non pas de la rando. Ca doit être une course AD sup voire même D. Elle était décrite sur un topo escalade ariègeois. Depuis Pédourres, on peut monter au Rulhe en visant un col à droite de celui-ci. Pas de difficulté techniques mais grand pierrier pénible à traverser. J'avais suivi cette voie à la descente et ça m'avait déjà gonflé dans ce sens. A faire donc en début d'été pour avoir de la neige qui recouvre ces champs de pierres.

Voilà, bonne rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ruhle
MessagePosté: 09 Mai 2005 21:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
ok merci pour tout ça. Connais tru actuellement les conditions d'enneigement. Côté PO, il y a encore pas mal de neige sur les faces nord

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2005 08:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
il y a beaucoup plus de neige en Haute-Ariège que dans les PO (exceptés Carlit-Péric) d'après ce que j'ai pû voir ce week-end. Depuis la route on voyait le sentier qui montait au vallon de Pédourres lorsqu'il fait une grande digonale ascendante vers la droite: il était déneigé là sans aucun souci. Plus haut je ne saurais dire. La superbe fast Est du Nérassol était elle enneigé relativement bas. Ce sont deux vallons (Sisca et Pédourres) qui sont en général "bien enniegés".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ruhle
MessagePosté: 10 Mai 2005 21:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
oui, je confirme : pour habiter en cerdagne, y a plus de neige côté ariège que chez nous!!! Tout ce qui est au sud ( puigmal, cambre etc.... ) la neige a quasiment disparue, si ce n'est qq névés de ci de là.Il en reste effectivement encoe un peu sur le Capcir Puymorens.
Pour le Ruhle, j'ai revu ma copie à la baisse : ça sera Pic de Ruhle de bonne heure avec crampons piolet , redescente sur l'étang de l'Albe et remontée à la côte 2595 ( grosso modo entre le pic de l albe et l'escobes)Ensuite Siscaret hospitalet. Les crêtes attendront cet été.
A+

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005 11:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Je suis allé faire les pics Redoun et Gallinas au-dessus du col Mitja (le plus beau col des pyrénées !), et effectivement la neige devient rare. Montée sans difficultés à 2600m sans neige et pouratnt versant Nord (un ou deux névés à traverser sous le col). Y'a un truc qui avait en l'air en condition tout de même, ce sont les couloirs du Cambra d'Aze. Le Vermielle était vraiment bien tracé ainsi que le couloir de descente. Si je peux j'essaierai bien d'y aller.
Par contre en Ariège c'est neige continue à partir de 2000m dans les combes Nord. A côté du Rulhe, il y aussi le Cabanete qui est un super sommet: même départ de l'Hopsitalet, mais on prend le vallon de gauche: Sisca, et là aussi une bonne cabane de dispo. Il est possible en été de revenir en boucle par le port Dret (versant Sud) mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà fait cela en neige: monter au pic cabanete par le port dret ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil rando refuge de Ruhle

johann2459

13

10436

20 Mar 2015 11:57

johann2459 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: