Nous sommes le 29 Mar 2024 16:12




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Parc national du Grand Paradis
MessagePosté: 12 Jan 2010 21:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Mai 2008 20:36
Messages: 289
Localisation: comminges
bonsoir à tous
nous voudrions partir à plusieurs familles (4 ) avec enfants , capables de faire 1000 m de dénivelé , cet été dans le parc du Grand Paradis en Italie mais je ne connais pas du tout la zône !
Est ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent ce coin ,? vaut-il mieux séjourner dans le sud ou dans le nord ?
est ce qu'il y a des hébergements àprivilégier ainsi que des sites plus intéressants que d'autres ?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu
frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2010 21:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
J'y vais à la fin juin...!! Rando glaciaire au programme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2010 18:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
élo!
J'y suis allé en Septembre dernier en ranno glaciaire. C'était sur au Nord du Parc dans le secteur Val d'Aoste- Valsavarenche. Au programme:
Jour1: départ de Pont - Refuge Chabod (que je reciommande très chaleureusement, on est super bien reçu, y'a pas trop de monde et on mange super bien),
jour 2: glacier de Montandanyé, refuge bivouac Sberna (c'est juste une cabane en tôle et il y a un court passage câblé pour y arriver), puis refuge Victor Emmanuel (on y mange bien aussi mais c'est une véritable usine, une centaine de personnes chaque soir, l'acceuil est très bien, Valentina la serveuse est très sympathique, mais bo ça m'a beaucoup moins emballé que Chabod)
jour 3: le Mont Tresenta (3601m) - très belle ascencion qui commence sur du glacier et termine dans de la caillasse (encordement obligatoire) immense panorama et du gaz en veux tu en voilà...
jour 4: Le Grand Paradis (4060m) mais pour moi tentative avortée (cause sinusite et gros rhume) donc retour au refuge Emmanuel
jour 5: retour à Pont (avec le nez qui coule :D )

Bref, même pour ceux qui ne désireraient pas s' aventurer en terrain haute montagne ou sur les glaciers (pour ça il vaut mieux un guide), il y a toutefois la boucle à faire au départ de Pont - refuge Chabod - Refuge Victior Emmanuel et descente sur Pont. En été le glacier a bien reculé, donc pas besoin d'équipement particulier pour faire cette boucle, c'est du bon sentier bien marqué et bien balisé (bien que les balisages italiens sont parfois un peu incompréhensibles). LE secteur est sublime, on peut approcher de nombreux boutquetins d'assez près et on passe au pied de la face Nord du Grand Paradis. Sinon la vallée du Valsavarenche et plus généralement le Val d'Aoste vaut vraiment le détour. C'est une région francophone de l'Italie (donc pas trop de problème pour trouver quelqu'un qui parle la langue) et en plus ils adorent les français (on avait été super bien reçu partout). J'ai vraiment regretté d'être tombé malade, car j'aurais bien prolongé le séjour pour fairfe du tourisme dans le coin. A voir sur cette région entre autres: les vignes d'altitude (et oui voir des pieds de vigne à 2000m ça surprend mais y parait que ça fait du bon vin), le village de vacances du Pape (dont j'ai oublié le nom mais que l'on traverse pour monter sur Pont) ,LA maison Grivel Mont-Blanc (à Courmayeur, très grande usine).
Je te mets le lien vers mon album photo:http://picasaweb.google.com/Fred.le.Cathare/HauteRouteGrandParadis#

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2010 18:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
désolé pour les fautes de frappe, mais j'ai tappé avec des mouffles aux mains alors du coup y'a quelques lettres qui se sont intercalées là où il fallait pas. :wink:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2010 07:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Mai 2008 20:36
Messages: 289
Localisation: comminges
merci pour vos renseignements mais comme on part en famille avec des enfants sans doute ne feront nous pas de rando glaciaire ! Mais en tous les cas ton reportage , Fred le cathare , donne bien envie .
fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2010 00:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
Bonjour,
J'ai passé une semaine par là-bas en 2004. J'étais avec un groupe dont enfants de moins de 10 ans.
On était basés au camping de Valnontey (juste au sud de Cogne). Je me souviens de 2 randos faciles :
- Valnontey - ref. V. Sella - Valnontey (900 Déniv+ ; avec les enfants il me semble)
- Gimillan (au dessus de Cogne) - Crouzet - Gimillan (400 déniv + ; sans les enfants mais c'est un chemin facile de mémoire)
Il y a sans doute pas mal d'autres ballades faciles autour de Cogne. Côté sud je ne connais pas.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2010 07:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Mai 2008 20:36
Messages: 289
Localisation: comminges
merci pour vos réponses rapides et précises .
Fred


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. parc national des pyrénées

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

anarkita

17

16346

05 Juin 2009 08:07

seb Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando Parc National Pyrénées

vadec

6

7759

30 Mai 2005 14:36

jannou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. parc national d'Aigües Tortes.

davidb

0

3700

19 Mai 2006 21:48

davidb Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando de 4/5 jours dans le parc national des Pyrénées

Passelemonoi

2

4925

11 Juin 2012 21:20

Passelemonoi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amendes dans le Parc National d'Ordesa (Retour d'expérience)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

emericp

20

15890

16 Sep 2018 13:44

zorey Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: