Nous sommes le 29 Mar 2024 06:38




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gorges de Carança
MessagePosté: 18 Mai 2005 08:48 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2003 09:30
Messages: 100
Localisation: Tarbes
Bonjour à tous,
je pense me rendre vers font-Romeu la semaine prochaine, outre la vallée d'Eyne et graviter autours du lac des Bouillouses, j'envisageais de faire aussi les gorges de Carança... sachant que je suis sujette au vertige!
Je voulais savoir justement si il y avait une main courante tout au long du parcours, et si les gens qui "montent" et ceux qui "descendent" se croisent. J'ai vu sur un site un espèce "d'escalier" pas très large où il ne semblait pas y avoir de main courante...
J'aimerai avoir des renseignements sur le parcours, l'accès aussi au site, je sais que l'on peut y aller par le train jaune. Depuis la route comment y accéder? Y a t il un sens de circulation? ou a t on la place de se croise au besoin???
Merci d'avance pour ces informations...
Au passage j'ai vu sur la webcam des Bouillouses qu'il avait reneigé, mais reste t il encore beaucoup de neige dans le secteur?

_________________
Nath
http://www.imaginath.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2005 14:34 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 12 Juin 2004 23:13
Messages: 87
Localisation: Toulouse
Citation:
Je voulais savoir justement si il y avait une main courante tout au long du parcours, et si les gens qui "montent" et ceux qui "descendent" se croisent. J'ai vu sur un site un espèce "d'escalier" pas très large où il ne semblait pas y avoir de main courante...


Au départ, il faut choisir le parcours le plus facile dit de la corniche et pas celui du Roc Madrieux (je ne suis plus très sûr du nom exact). Ensuite, c'est le tronçon ludique des passerelles accessiblent à tous, où les enfants sont toujours à la fête ! Ce parcours est entièrement sécurisé et les mains courantes sont disponibles à chaque instant. Il y a parfois un peu d'attente pour laisser passer les randonneurs qui circulent dans l'autre sens, mais sans plus !

Citation:
J'aimerai avoir des renseignements sur le parcours, l'accès aussi au site, je sais que l'on peut y aller par le train jaune. Depuis la route comment y accéder? Y a t il un sens de circulation? ou a t on la place de se croise au besoin???


L'accès au site est facile. il est possible de se garer au parking payant ou à l'entrée du hameau de Thuès en valls. En ce qui concerne le train jaune, je ne suis pas très sûr, mais il me semble qu'un arrêt est possible. De toute façon des bus doivent remonter la vallée vers Mont Louis.

@+

--
Pat de TOULOUSE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2005 17:00 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 21:03
Messages: 8
Bonjour,

Je suis descendu du refuge du Ras de la Carança mardi après-midi. Il y avait au moins 40 cm de neige au refuge. Pas facile d'y accéder si l'on ne connaît pas bien le secteur. En revanche, bien sûr tout le bas est très praticable (hier il n'y avait de la neige qu'à partir de 1500 m environ).
Le train jaune s'arrête (sur demande) à Thues-Carança.
Le parcours dans les gorges est tout de même assez vertigineux, surtout l'itinéraire (facile) par la corniche (rive gauche). Le passage par le col du roc de la Madrieu est un peu plus escarpé, mais à mon sens conseillé pour les personnes en proie au vertige. Le mieux est encore d'essayer les deux itinéraires pour se faire une idée soi-même...


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gorges de la caranca

frizounio

1

4132

17 Avr 2016 12:32

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RANDO GORGES DE CARANCA

verdier

9

11687

11 Juil 2009 16:43

xquepsg Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Gallinas/Redoun et Gorges de la Carança [66]

Krupa-photo

2

4755

29 Mai 2008 08:54

D4RIUS Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gorges de la Carança - début avril 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Newik

21

15704

27 Mar 2015 14:45

Newik Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. carança le 22 mai

scoubidou

2

4219

17 Mai 2009 21:41

scoubidou Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: