Nous sommes le 28 Mar 2024 22:48




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pic de l'Har
MessagePosté: 24 Mai 2005 20:35 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 13 Aoû 2004 18:09
Messages: 6
Localisation: Toulouse/Blagnac
Bonsoir,
vu le temps annoncé samedi, toute première mise en jambe saison estivale:
en partant d'Eylie, Col des Cos puis étang d'Araing, puis passer par le col coté 2221, Pic de l'Har et redescendre par le GR10, voilà en gros mon programme. Est-ce jouable ou bien il y a t'il encore de la neige "mal placée" en cette fin de mois de mai?
Merci de me donner qqes infos
Bonnes randos :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2005 21:51 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2003 13:38
Messages: 480
Je te donne le feu vert pour cette belle rando. D'autant que je connais pas mal ce secteur pour l'avoir parcouru (en été) mais aussi une fin avril. A cette époque la montée finale vers le pic de l'Har était partiellement dégagée, restaient surtout des plaques de glace sur les rochers qui la rendait délicate dès le col à 2221m. Je n'avais pu rejoindre l'arête du à des corniches difficilement négociable aussi je me souviens avoir évolué en dessous pendant une bonne vingtaine de minute.
Actuellement fin mai ce versant globalement exposé plein Sud sera déneigé et praticable.
Avant ce final au dessus de l'étang d'Arraing, il restera des névés mais je ne crois pas que cela doivent contrarier la montée...
Au retour revenir en boucle par les mines de Bentaillou. Puis soit par la piste forestière ou par le Gr10 qui passe à la station de rouge. Si tu es fatigué je te propose la première solution car la piste est plus longue mouns pentue que ce sentier qui reste très intéressant également.
En tous cas on attend ton compte rendu sur ton périple et si tu passe par les mines j'aimerais bien voir une deux photos des batiments refuge pour juger de leur état
;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2005 19:00 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 13 Aoû 2004 18:09
Messages: 6
Localisation: Toulouse/Blagnac
Merci pour les infos
J'ai finalement fait la rando aujourd'hui(conditions météo convenables, juste un petit orage en toute fin de parcours)
belle course en effet, notamment ce vieux chemin qui part du Col de Cos(encore cairné et en assez bon état), qui ramène sur la montée vers l'étang d'Arraing; pas de pb spécifique, l'accés à la Serre d'Arraing est ok, seuls qqes névés subsistent, encore une belle corniche; pas de soucis pour l'ascension du Pic de l'Har; la descente par le GR10 est assez sympa. En revanche, les mines de Bentaillou sont totalement délabrées, font un peu taches ds ce beau panorama; il y a t'il moyen de faire qqe chose? alerter Mountain Wilderness par exemple? désolée, pas de photos, je fais partie(jusqu'à qd?)des irréductibles qui ne possèdent pas encore d'appareil numérique
Niveau neige vers le Crabère, j'ai trouvé qu'il y en avait encore pas mal
Bonnes futures randos ds nos belles montagnes :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2005 17:00 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 26 Fév 2004 00:45
Messages: 90
Localisation: Toulouse
les mines sont délabrées car toutes les entrées de mines ont été dynamitées.

quand à enlever toute la ferraille, ça va faire du boulot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: