Nous sommes le 19 Mar 2024 10:06




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2005 12:15 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 22 Mai 2005 13:55
Messages: 1
Je souhaite faire le parcours suivant vers le 10 aout :

1- Etasaut - Refuge Ayous
2- Ref Ayous - Ref Pombie
3- Ref Pombie - Ref Arrémoulit
4- Ref Arrémoulit - Ref Baysselance
5- Ref Baysselance - Gavarnie

Qui aurait des infos sur la difficulté de ces trajets ? Les cols à passer ne sont ils pas trop compliqués à passer ? Le cumul des dénivelés se supporte t il bien??? Existe t il d'autres trajets possibles ??

Merci pour vos infos !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005 17:14 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 29 Jan 2005 11:43
Messages: 10
Localisation: oloron
pour les étapes 1-2 et 3 c'est sur bon chemin où il n'y a pas de risque ni de problèmes pour passer les cols; au départ d'etsaut il y a le chemin de la mature taillé dans la falaise 2 a 3 mètres de large 500 métres de long et dans l'étape pombie arremoulit lorsque tu arrives au col d'arrious il y a le passage d'orteig aérien mais cablé qui permet de gagner du temps par rapport à une descente au lac d'artouste;tu évite ainsi une remontée de fin d'étape
au dela d'arremoulit je ne connais pas
salut et bonne balade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005 21:06 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 21:03
Messages: 8
Bonjour,
Sur ce lien, tu trouveras la description d'un parcours assez analogue.
Entre Pombie et Arrémoulit, le détour par le lac de Fabrège et le col du Lurien me paraît plus intéressant que la descente à la cabane de Socques. Même si c'est un peu plus long. D'un autre côté, l'étape directe permet de dépasser un peu le refuge d'Arrémoulit pour bivouaquer aux lacs d'Arriel, ce qui est très agréable, et abrège un peu la longue étape suivante (personnellement, Arrémoulit-Baysselance, il m'a fallu 2 jours !).
Et, de toute façon c'est vraiment un coin sublime...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2005 10:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
l'étape 2 Ayous-Pombie est vraiment très courte: tu devrais pouvoir faire en 1 jour Ayous-Arrémoulit (étape de Véron dans la HRP je crois)

et l'étape 4 Arrémoulit-Bayssellance est vraiment trop longue: comme dit par De Bassan, à couper en deux avec une nuit au Marcadau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2005 11:43 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Juil 2003 17:13
Messages: 185
Localisation: Bardos
Ayous-Arrémoulit semble envisageable pour le 2ème jour, par contre moi, je passerais par le col de Peyreget et Pombie, et je descendrais à Soques pour remonter le Val d'Arrious et passer le passage d'Orteig qui est bien sécurisé.
Par contre, d'Arremoulit tu pourrais te contenter d'arriver au refuge Wallon, deux options sont possibles: col du Palas, Port du Lavedan, refuge du Larribet, puis remonter au Port de la Peyre Saint Martin et tourner à gauche pour le col de Cambalès; moi je te conseille plutôt de passer côté espagnol par les lacs d'Ariel, les embalses Respumoso et Campoplano, pour remonter au col de la Peyre Saint Martin par le versant Sud, où tu rejoins l'option précédente. Tu arriveras au refuge Wallon avec une journée déjà bien remplie...
Le jour suivanrt, le passage du col d'Arratille et du col des Mulets est très pratique pour rejoindre Arrémoulit d'où tu devras encore franchir la Hourquette d'Oussoue pour redescendre sur Baysselance et Gavarnie. La journée sera longue, mais ce sera la dernière...
Franchement Arrémoulit-Baysselance: c'est du rève... :roll: mais ça passe pas dans la journée... :roll:
Bon courage


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2005 11:45 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Juil 2003 17:13
Messages: 185
Localisation: Bardos
PS
Je rejoins Cyril: quand je parle du refuge Wallon, il parle du Marcadau, mais nous disons la même chose...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2005 14:36 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 19 Aoû 2004 15:11
Messages: 23
Localisation: bretagne
L'étape 4, c'est pas de la rando, c'est du raid! A moins de faire le trajet en courant, ou bien de marcher 16h dans la journée, je pense qu'il vaut mieux prévoir 1 jour de plus et fractionner l'étape en 2 avec une pause au refuge Wallon. Ou si tu ne disposes que de 5 jours, et bien il faut rallonger les autres étapes et diminuer la 4ème (par ex: faire Oulettes-Gavarnie le dernier jour)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando de 4/5 jours dans le parc national des Pyrénées

Passelemonoi

2

4900

11 Juin 2012 21:20

Passelemonoi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. parc national des pyrénées

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

anarkita

17

16276

05 Juin 2009 08:07

seb Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. parc national d'Aigües Tortes.

davidb

0

3662

19 Mai 2006 21:48

davidb Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parc national du Grand Paradis

fred31

6

6109

19 Jan 2010 07:25

fred31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amendes dans le Parc National d'Ordesa (Retour d'expérience)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

emericp

20

15754

16 Sep 2018 13:44

zorey Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron