Nous sommes le 23 Avr 2024 20:52




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2010 21:04 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 26 Fév 2010 20:44
Messages: 4
Bonsoir à tous
Sur les conseils judicieux d'un des vôtres, je m'inscris sur ce forum pour vous soumettre le projet que nous avons, un ami et moi pour l' été 2010:
hendaye => cerbère, l'itinéraire étant un mix entre HRP et GR10, avec des crochets sympas par les sommets "phares". Bref, rien de très original quand je parcours et découvre les récits de chacun.

L'objectif est de finir, tout simplement, sans aucune contrainte de temps, de chrono ou de perf : météo douteuse? fatigue, petits bobos? => étapes raccourcies voir même décalées.
ce qu'on veut, c'est prend un max de plaisir ;o)

totale autonomie (tente)

Nous sommes tous deux enseignants et disposons donc de longs congés estivaux

si parmi vous, certains souhaitent papoter, faire connaissance pour éventuellement faire un bout de route ensemble cet été, n'hésitez pas, on se met ça sur pied .
==> didi.aladenise@libertysurf.fr
bonne soirée à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: GR10 HRP
MessagePosté: 26 Fév 2010 21:29 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 18 Mai 2006 16:25
Messages: 129
Bonsoir,

Je pense que tu trouveras ttes les informations et d'autres sur ce site et sur tous les sites.
Bien entendu le mois d'aput est un peu full up sur ce gr10.

Et nous ne saurions vous recommande de ne pas aborder le coin du Prc National la remière quinzaine.
A moins d'^$etre en totale autonomie et ne pas descendre.

Tu précises que vous ferez cette traversée sans perf, quitte à faire des stops ou des raccourcis .
Mais va se poser une difficulté d'hbergement si vous n'êtes pas en totale autonomie. Dans ce dernier cas, il vaut tojours mieux resever car les refuges autour de Gavarnie sont bien remplis ......

Et s'il ya reservation, il ya moins de place pour l'improvisation ... les détours et les pauses autour des lacs.

Mais cette traversée d'une traite, est toujours un bel exploit.

A voir.


Bonne préparation.

Greos vienot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010 17:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
Salut Rudy,

Beau projet de vous avez là... Moi même je vais me lancer cet été mais avec un délai limité et sans les sommets phares.
Pour avoir randonné pas mal dans les Pyrénées avec option sommet, je me permet de vous conseiller de bien choisir les sommets en question, certains nécessitent un matériel lourd (peu agréable à balader lors des marches de liaison) comme par exemple l'Aneto, Le Vignemale, Le Balaitous, voir même l'Ossau où une corde peut être rassurante.

Les randos où se mêlent rando et Alpi.. pardon Pyrénéisme sont de belles aventure sur 15 jours alors sur la traversée complète....

Comprenez bien ce message il n'est pas dissuasif, juste un partage d'expérience.

Pour préparer l'aventure, la Topo HRP de Véron est à mon avis incontournable plus les cartes et des sites très sympa (http://www.pyrenees-refuges.com , http://www.randonner-leger.org/04_recit_hrp/hrp.php ...) je sais qu'il y en a d'autres.


Bon courage pour la préparation
N'hésitez pas à poser des questions, je connais assez bien les zones entre Urdos (ouest de l'Ossau) et Gavranie, les PO (Carlit, Madre, Canigou), la région de l'Aneto un peu aussi.

A bientôt les collègues ( et oui moi aussi...)

Yann

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010 20:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
Rudy et Yann, si vous prévoyez de passer par la passerelle d'Holzarte : son tablier aurait été emporté par la tempête le w-e dernier. Donc passerelle infranchissable, et peut-être pour longtemps...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010 22:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
ventrachoux a écrit:
Rudy et Yann, si vous prévoyez de passer par la passerelle d'Holzarte : son tablier aurait été emporté par la tempête le w-e dernier. Donc passerelle infranchissable, et peut-être pour longtemps...


Quel dommage, :cry: je me souviens avoir fait un détour spécialement pour monter sur cette passerelle :!: la plus haute d'Europe si je me souviens bien.

Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 10:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
Merci Ventrachoux pour les infos, quel dommage!!!

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 16:35 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 20 Juil 2006 19:30
Messages: 102
Localisation: Tarbes
Bonjour
Un beau projet
J'ai effectué cette traversée en 2008 dans son intégralité et j'en garde de très bons souvenirs j'y repense encore . J'avais moi meme envisagé d'effectuer 7 ou 8 sommets durant le parcours. Mais j'en ai fait seulement un .Je me suis finalement concentré que sur le GR10 et cela était suffisant.C'est une sacrée aventure avec des bons moments et aussi des mauvais. Marcher une semaine dans le mauvais temps, le crachin la pluie les orages la boue c'est pas drôle tous les jours. Et puis il y a les petits pépins physiques (ampoules, tendinites etc....) et les jours sans, le sac à porter tous les jours sur les épaules avec la nourriture la tente etc.....
Que tout cela ne vous décourage pas les bons souvenirs dépassent largement les mauvais.C'est une belle aventure que je referai un jour.
Si je peux vous donner des conseils se sera avec plaisir.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 16:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
Re,

A ce sujet je pense que la philosophie, sac pas trop chargé = plaisir est à méditer... en effet, le sac lourd use les organismes et le moral

Yann

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 22:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
ventrachoux a écrit:
Rudy et Yann, si vous prévoyez de passer par la passerelle d'Holzarte : son tablier aurait été emporté par la tempête le w-e dernier. Donc passerelle infranchissable, et peut-être pour longtemps...


Confirmation dans un article de Sud-Ouest, avec photo :

http://www.sudouest.com/bearn/actualite ... 86155.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 08:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
Salut,

Avec cette preuve irréfutable on ne peut que te croire.


:lol:



Yann

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GR10 pyrénées occidentale en Avril 2010

pierre del 31

3

4501

09 Avr 2010 16:52

pierre del 31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GR 10 en aout 2010

patrick 44

6

6070

01 Jan 2010 20:17

patrick 44 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Probatoire AEM 2010 (Ex AMM) à St Lary

Mistiksonic

3

4464

04 Oct 2010 18:55

Tifred64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. canigou le 5 septembre 2010

xavier34

0

2456

10 Sep 2010 21:27

xavier34 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pyrenees mag, hors-série été 2010

cyril

1

3405

18 Juin 2010 22:11

O.C. Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: