Nous sommes le 25 Avr 2024 00:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GR 20 en Juin
MessagePosté: 11 Mai 2005 16:37 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 09 Mai 2005 16:16
Messages: 2
J'ai prévu de faire le GR 20 en Corse, sur 15 jours, dans le sens Nord/Sud, seul avec une tente, et un sac d'environ 18 kg, à partir de la dernière semaine de Juin. Je me pose la question: faut-il emmener un piolet (et éventuellement des crampons), les éventuels névés se traversent-ils facilement ?
Pour les autres difficultés, est-ce qu'une petite corde de 20 m en diam. 6mm peut aider à passer certains passages délicats, ou est-ce un accessoire inutile pour ce type de parcours, qui va surtout alourdir mon sac.
Et pour finir, je viens d'acheter un mini réchaud "Markill", avec des cartouches à vis de 210 gr (400ml). Quelqu'un connait-il l'autonomie de ces cartouches, pour 15 jours de rando, en n'utilisant le réchaud que le soir, pour une personne. Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005 22:07 
bonsoir, je viens de lire ton message, j'ai juste une remarque à formuler, indépendamment du circuit que tu projetes de faire.
si une corde peut être d'une réelle utilité, je crains que celle dont tu parles, surtout par son diametre, risque de montrer ses limites assez rapidement, sauf à l'utiliser en double, mais la longueur de 20 mètres, risque encore une fois de se montrer plutot insuffisante.
on vend des cordes de rando (dynamiques) en 9 mm, vendues chez decathlon en lot de 30 metres (poids environ 1 kg),(pour 40 euros, à toulouse) qui pourrait être plus adaptées.
cordialement


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2005 09:32 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 24 Mai 2004 16:30
Messages: 25
Localisation: Gers
Salut,

Indépendamment de la qualité de la corde que tu devrais emporter, je pense pour ma part que tu n'en as pas besoin. En effet, les deux seuls passages notables où de la neige pourrait persister sont le Cirque de la Solitude et la brèche de Capitellu.
Or, pour le premier, il risque d'une part de ne plus y en avoir à l'époque où tu projettes de faire le GR et d'autre part, les passages difficiles sont pourvus de chaînes largement suffisantes.
Pour le second, il y aura de la neige, c'est sûr (c'est le point le plus élevé du GR, exposé nord), mais un simple piolet suffira. En effet, la trace aura déjà été bien faite et la neige stabilisée sur les éboulis de cet endroit somptueux (les lacs du cortenais).

Pour le reste du parcours, la corde n'est pas nécessaire. Il n'y a pas de difficulté particulière, si ce n'est les chemins rocailleux.

Enfin, si tu marches correctement, tu peux diminuer le temps de parcours d'une journée ou deux.

Un rappel : il est strictement interdit, s'agissant d'un parcours effectué quasiment entièrement dans le parc naturel régional de Corse, de bivouaquer hors des aires prévues à cet effet aux abords des différents refuges.

Samuel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2005 14:56 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 09 Mai 2005 16:16
Messages: 2
Merci pour tous ces conseils, qui me sont utiles et me rassurent. Donc, je prendrai mon piolet, pas de crampons, pas de corde, et je vais essayer de m'allèger au maximum, sans rien oublier d'essentiel. J'ai acheté dernièrement un sac de marque "Karrimor", qui est d'un confort exceptionnel, même s'il pèse 300 gr de plus que le précédent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2005 07:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 08 Aoû 2004 18:19
Messages: 331
salut
j'ai fait le gr20 fin mai debut juin 2004(annee très neige):oubblie le piolet corde crampon etc...aucune difficulte necessitant ce matos fin juin...par contre une paire de batons très bien.
bonne ballade !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mi juin à fin juin pour faire des + 3000

rom44

0

3376

12 Fév 2008 18:22

rom44 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando 5 jour carança 26 Juin au 30 Juin

tormak

9

11521

10 Sep 2010 23:25

jojo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix d'un sommet début juin en 2 jours début juin...

Krupa-photo

4

8973

23 Avr 2008 20:12

alex. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GR 10 en juin ?

Bob

4

4189

19 Juin 2013 18:55

byam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Campbieil en juin

jack

8

5189

15 Mai 2008 18:15

mitomat Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 217 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron