Nous sommes le 16 Avr 2024 18:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rando raquette débutant
MessagePosté: 11 Mar 2010 20:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Jan 2009 21:31
Messages: 246
Localisation: Pamiers
Bonjour,

Je cherche un coin pour faire découvrir la rando raquette à des amis ce dimanche.Si possible en Ariège (pas le fourcat,pla madame et rocher batail, déjà fait) et pas plus de 800m de D+.
Je pensais aller du côté d'Orlu (genre Etang de Naguille) ou bien le pic fourcat. Qu'en pensez vous niveau risque avalanche.Je suis aussi ouverte à d'autres idées de rando.

Merci d'avance
Aude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010 21:52 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 20 Avr 2008 14:45
Messages: 149
Bonsoir Aude.

Un grand NON pour Naguilles :) et un grand OUI pour le pic Fourcat :) . Belle rando facile pour découvrir les plaisirs de la marche en raquettes.

Pourquoi pas aussi le pla de Montcamp au départ de Gestiès, 900m de dénivelée mais toujours facile et sans danger pour des débutants. Il suffit de suivre le GR10 au départ du village, les 300 premiers mètres sont assez raides et ensuite c'est plus cool à partir du col de Gamel.

Voilà, belle rando.

Martine


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010 00:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Naguille pas bon pour les avalanches :?

Tu as le Tarbesou qui est pas mal pour débuter avec un petit bémol, c'est que la moitié du parcours se trouve sur la station de ski d'ascou.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010 08:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonjour aude
je confirme, ni Naguilles (avalanche mais surtout pour une 1ère rando, cela grimpe beaucoup trop, c'est un coup à dégouter tes amis :wink: ) et pas Beys non plus (qui aurait été parfait mais là le risque d'avalanche est très serieux au delà de la jasse d'en gaudou)
tu as par contre la vallée d'orgeix si la route est déneigée se garer au vieux chalet et aller jusqu'au fond de la vallée, ou remonter vers col de joux, si trop de neige, laisser tomber car tout le début est en forêt .
tu peux aussi monter jusqu'à Petch ou plus loin suivant l'état de la route et rejoindre col de surl et col de joux, belle ballade à faire en raquettes longue mais qui ne grimpe pas beaucoup.
voili voilou pour mon coin d'Orlu
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010 11:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Jan 2009 21:31
Messages: 246
Localisation: Pamiers
Merci pour vos réponses.

Pour Cédric le Tarbésou on l'a déjà fait et puis c'est vrai que le départ en station c'est pas top.
Bon j'abandonne l'idée des vallées d'Orlu par rapport aux avalanches. Le pla de montcamp j'y ai pensé mais je crains que cela fasse trop de denivellé.

J'ai trouvé une autre rando dans un bouquin : le sarrat de casalins en passant par la Coume Granda et le col de l'Egue. Vous conaissez?

Encore merci

Aude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010 13:31 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2009 13:38
Messages: 32
Localisation: toulouse
Bonjour Aude

Aude a écrit:
le sarrat de casalins en passant par la Coume Granda et le col de l'Egue. Vous conaissez?


J'ai fait cette rando Dimanche.... Superbe à faire... un bémol pour nous nous ne sommes pas passés par le col de l'Egue pour l'avoir manqué, mais nous sommes montés à travers forêts ce qui était génial voici le lien où tu pourras voir des photos

http://picasaweb.google.fr/iosoy31/Bala ... directlink
Michèle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010 14:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 15:01
Messages: 530
Localisation: ANDORRE
Pourquoi pas l'Andorre ? Il y a des supers coins sans gros danger d'avalanches.

koda


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010 16:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 983
Localisation: Pau
Aude a écrit:
Le pla de montcamp j'y ai pensé mais je crains que cela fasse trop de denivellé.


Bonjour Aude,
D'accord avec Martine. Il y a certes plus de 800m de D+ pour le Pla de Montcamp (950m en cumulé), mais la pente y est douce et ne présente pas de risque. On peut y mener un rythme qui convienne à tout le monde. L'ascension y est panoramique et il y a de quoi occuper le regard même si l'on s'arrête avant le sommet. "Sarradeilhois" et moi y avons amené justement des novices. En revanche, la descente que Lafforgue évoque dans "L'Ariège en raquettes" par le col du Sasc et la piste de Gestiès est un peu plus aventureuse : il faut aimer la pampa et tes amis t'y maudiront peut-être. A éviter sans doute. (c'est d'ailleurs ce qu'a dû faire Laurent Lafforgue - malgré tous les topos de qualité qu'il produit - tant son topo ne correspond pas du tout à ce que l'on a trouvé sur le terrain) Bonne balade.

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010 22:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Jan 2009 21:31
Messages: 246
Localisation: Pamiers
Bonsoir

Merci Koda, Michèle et My name is...Tim pour vos réponses.
Les photos de Michèle m'ont donné envie de découvrir ce soin de sarrat de casalins :D .

A+
Aude


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando raquette niveau débutant vallée du louron

damvdr

8

9198

29 Jan 2014 22:07

damvdr Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bivouac, rando débutant 3 jours ???

tikoune

11

17227

14 Avr 2011 21:17

ors Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando pyrénées pour débutant

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

aurel861

17

14871

29 Juil 2014 18:56

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débutant dans la rando - besoins de conseil

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Constant49

75

50263

23 Mai 2017 15:04

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando raquette

liam

1

4257

29 Nov 2008 10:07

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron