Nous sommes le 16 Avr 2024 17:41




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2005 19:24 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 27 Mai 2004 09:19
Messages: 14
Localisation: 31
Bonjour,
On est 3 couples, et on compte se faire un petit bivouac avec nos fillettes (7 filles entre 3 et 8 ans).
L'idee est donc de poser 3 tentes de 3 ou 4 places au bord d'un lac d'ariege, le tout a moins de 2h de marche lente (vu l'age des filles, avec une fille a porter par couple).

On avait pense en premier a l'etang d'ayes, puis au Laurenti, meme si c'est un peu plus loin.
Est-ce possible sur ces 2 lacs de trouver un espace suffisant pour planter 3 tentes pas trop eloignees ?

Auriez vous d'autres coins a conseiller ?
C'est pour le WE qui vient.

Merci bcp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2005 15:47 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 12 Juin 2004 23:13
Messages: 87
Localisation: Toulouse
Citation:
On avait pense en premier a l'etang d'ayes, puis au Laurenti, meme si c'est un peu plus loin.
Est-ce possible sur ces 2 lacs de trouver un espace suffisant pour planter 3 tentes pas trop eloignees ?

Je connais bien les Laurenti et la surface de pelouse autour du lac est importante. Ceci-dit, certains WE, le nb des tentes peut être important !
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2005 15:51 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 27 Mai 2004 09:19
Messages: 14
Localisation: 31
merci,
a y reflechir, je trouve que le laurenti est un peu trop grand. Ca fait plus base de loisir que lac sauvage de montagne je trouve :wink:
Du coup on retient l'etang d'Ayes, mais meme si la place semble etre la, point de certitude.
Personne ne connait donc cet etang d'Ayes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2005 22:13 
dimanche dernier, j'ai fais une belle balade dans le secteur : un circuit passant par le pic de midi de bordes, puis la route des cretes :col de chouarau, col de laziès, passage sous le pic de crabère et pour finir descente (avec plusieurs névés à descendre) sur l'etang d'ayès et retour à la voiture en prenant le sentier du mont noir.
pour répondre à ta question, je crois, si la frequentation le permet, que vous pourriez planter le tentes, près de l'étang d'ayès, notamment à proximité d'une ruine, proche d'un site de parquage du bétail.
petite précision, la transhumance du bétail,notamment une centaine de chevaux de merens, (que je n'ai pas eu la chance de voir), est sans doute encore dans les environs, la prochaine étape, pour le we prochain, devrait les amener, je crois, dans la vallée du biros.pour plus d'infos sur la transhumance, voir ce site :
http://transhcouserans.free.fr/


par contre, je déconseillerais cet itinéraire, celui que j'ai fais, à des enfants de l'age de vos filles.
en revanche, meme si elle est assez pentue, une virée à l'étang d'ayes, notamment en passant par la foret, peut etre faisable, en faisant attention, cependant, sur le sentier du mont noir, une portion du parcours est un peu aérienne et mérite de faire attention.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2005 22:15 
suite, je tiens à votre disposition, des images de cette randonnée, etang d'ayes compris, je pourrais vous les envoyer par mail. :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2005 16:37 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 27 Mai 2004 09:19
Messages: 14
Localisation: 31
bonjour,
bon juste un petit retour.
L'etang d'Ayes permet d'accueillir pas mal de tentes et la ballade est super avec les enfants.
Il faut privilegier la montee depuis la barriere au bout de la route forestiere, et par le chemin montant a gauche du parking (et non pas prendre la route forestiere jusqu'aux cabannes de campuls).

A savoir quand meme, si l'herbe est bien verte et confort la bas, le terrain est tres humide a la moindre pluie (du moins ce mois de juin). Bilan apres une bonne averse, des flaques se forment sous les tentes et les moins impermeables baignent ! :cry:

Mais bon, tres bon plan avec enfants (2h10 de montee avec pauses pour les plus petites de 3,5 ans)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bivouac et petite rando avec notre fille de 4 ans en Ariège

Ced31

10

13826

03 Mai 2012 11:41

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bivouac vers le montperdu ?

yahju

9

9920

14 Sep 2006 10:13

Ben81 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bivouac vers Ordesa

olivier252

5

4971

31 Aoû 2023 22:36

yoann64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bivouac vers le Pic du Midi d'Ossau

clemm

1

4146

15 Juil 2009 12:24

Hugues Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ou faire un bivouac vers le col de la cascade

ouarnede

1

2167

23 Juil 2022 21:15

néthou Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: