Nous sommes le 16 Avr 2024 17:38




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2010 10:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Mai 2008 10:43
Messages: 211
Localisation: région Toulouse
Bonjour,
Je projette d'ici 15 jours d'aller faire une rando de 3 jours dans ce massif (secteur Mons, Héric, La Colombiére...), ce sera en autonomie (tente et repas).
Ne connaissant pas ce coin, je suis donc à la recherche d'une bonne boucle de 2,5 à 3 jours . Nous serons 3 bons marcheurs préparant le GR20.
Si quelqu'un de vous à un circuit, je suis preneur.
Je vous remercie par avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2010 08:35 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 19 Mai 2007 13:21
Messages: 110
Localisation: 34
trés bonne idée,il y pas mal de similitude avec la corse.Les chemins ne manque pas,même si le balisage est parfois defectueux.Je te conseille de jetter un oeil sur le guide de rando édition Edisud d'André Théron "randonnées dans le caroux et l'espinouse.Il s'agit essentiellemnt de rando journée mais il est facile de se composer un itineraire en les compilant.Aprés tout depend si vous voulez faire en boucle ou pas.
n'hesite pas si tu as besoin de + d'infos,le caroux c'est mon jardin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2010 20:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,
fenouil a écrit:
le caroux c'est mon jardin.
Et quel superbe jardin ! :D

Quelques infos de base ici : http://www.geologica-rando.com/1-caroux-espinouse
Et un excellent topo (édition que je pensais être épuisée depuis belle lurette) ici http://nicolas.tormo.free.fr/caroux/esc ... s_caf.html et là : http://www.gaia-store.com/catalog/detai ... ts_id=6510

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010 08:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Mai 2008 10:43
Messages: 211
Localisation: région Toulouse
Ok, merci à vous deux. Pas mal le topo.
En définitive je ne disposerai que d'une 1/2 journée sur le 1 er jour car le matin je roule et une matinée le 3 ème jour car l'après midi je repars. Enfin une journée entière le 2 ème jour.
Donc il me faudrait une boucle qui s'articule sur ces 3 jours en couvrant bien le massif.
Je vais essayer de trouver la carte IGN du secteur pour voir ce qui peut se faire en partant de MONS par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010 15:37 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 19 Mai 2007 13:21
Messages: 110
Localisation: 34
le parking des gorgesz d'heric a mons est payant,je te conseille plutot de partir de St Martin de l'Arçon et d'attaquer direct par l'arrête du même nom,c'est tout a fait ce que tu trouveras sur le gr20, ensuite tu as le choix de redescendre vers les gorges d'heric par le sentier des gardes ou de traversée le plateau du caroux jusqu'a Douch.De la tu as encore un choix multiple il y a autant de chemins que de mouflons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2010 12:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Mai 2008 10:43
Messages: 211
Localisation: région Toulouse
Ok, merci j'ai trouvé un topo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2010 11:03 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Juin 2009 17:00
Messages: 101
Localisation: NARBONNE
sinon tu peux monter par les gorges de la colombières tu arriveras à douch et suivre les conseils des autres ettention rando à ne pas faire par forte chaleure


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2010 21:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Valier a écrit:
Ok, merci j'ai trouvé un topo.


Lequel ?
Si c'est celui conseillé par Gérard toujours d'excellent conseil :D :D :D
Caroux randonnées par le CA Béziers Caroux

On peut conseiller pour "occuper" entièrement (promis juré :lol: ) une journée
l'enchainement des itinéraires suivant qui permettra une fort bonne connaissance des gorges d'Héric....

Tans pis pour le parking....
suivre le chemin des gorges pour prendre le pont des soupirs et au lieu de suivre le chemin des gardes, prendre de suite à droite pour rejoindre LA Coste.
suivre le 32bis Arête de la Coste (R3)
au col de Bartouyre suivre le 12 Piste des Aiguilles (R1 R3 R4 puis R2)
A Héric pour le retour suivre 10 jusqu'au col de Bardou
suivre alors 9 à l'envers jusqu'au col de la Maure
suivre alors 5 à l'envers jusqu'au col de Roujas
suivre alors 3 à l'envers en partie seulement
pour prendre la variante de descente page 92 :
"Le ravin qui descend à droite du chemin herbeux planté de pins assez espacés tapissé d'aiguilles et semé d'éboulis est praticable (R 3 non balisé quelques cairns) Il permet de rejoindre après une perte d'altitude d'environ 150 m le sentier inférieur du Cabalet (n° 2 rouge)"
On retombe rapidement sur le sentier des gorges d'Héric pour retour au parking.

Après ça, la Corse devrait passer sans problèmes :lol:

Bonnes randos dans ce superbe massif.
Dino


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2011 20:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 17:11
Messages: 463
Localisation: Toulouse
Fenouil, je me suis régalé dans ton jardin aujourd'hui. En effet on se croirait en Corse des fois :ghee:
Parking gratuit? c'est payant jusqu'au 30 septembre normalement, ou alors j'ai réussi à resquiller ...
Par contre pas évident de s'orienter dans ce binz de sentier! J'ai essayé de suivre le parcours de Dino.
Au niveau du col, j'ai suivi des trailers :malin2: qui m'ont amené jusqu'au plateau, vraiment magnifique cette partie. Aprés je suis tombé sur le refuge puis j'ai continué derrière ce dernier dans la forêt puis à découvert, je suis tombé à Douch puis retour vers la buvette d'Héric (un peu spécial comme endroit).
Remontée vers le col de Bardou :aille2: et tout de suite à gauche pour retomber dans le village de Mons.

Bref pour une première je suis conquis, j'aimerai bien poursuivre l'excursion une prochaine fois. J'ai adoré les parties avant l'arrivée sur le plateau et ce dernier. J'irai donc dans ce secteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin conseils pour circuit raquettes massif Néouvielle.

Valier

11

12146

03 Oct 2010 08:38

Valier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour parcours de rando/trail

harry74

6

7995

13 Juin 2008 06:43

harry74 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour une rando raquettes d'une journée en ariège

Alex31

6

9462

07 Mar 2006 08:37

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin de conseils pour une rando très très ciblée !!

jcthomas

9

10779

26 Juil 2010 22:33

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour Route pour débutant sur GR 10 et 11

lazzypo

1

4454

09 Juin 2017 12:52

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: