Nous sommes le 19 Avr 2024 04:23




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: rando sur deux jours
MessagePosté: 16 Juin 2010 15:28 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 05 Jan 2009 16:59
Messages: 35
bonjour a tous amis pyrénéeiste, j'espere que tout le monde va bien sur ce forum et que vos conseils seront toujours aussi precieux. Je voulais avoir des idées de randos sur deux jours sur toutes la chaine pyrénéenne (je suis pas compliqué) sachant que nous ne sommes pas bien equipés pour la neige ou pour des cordées.Voyant la neige qui reste, je me pose des questions, partir dans l'ariege?les encantats?il y a tellement d'autres endroits..j'attends juste des idées.
merci a tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rando sur deux jours
MessagePosté: 17 Juin 2010 10:51 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 05 Jan 2009 16:59
Messages: 35
bonjour a tous! je me permet de redemander une autre fois des idées a toutes les personnes du forum qui ont pour habitude de donner de bons conseils. merci a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rando sur deux jours
MessagePosté: 17 Juin 2010 12:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Rando dans le luchonnais :

Lac vert et Mont du Lys :
Départ premier jour parking vallée du Lys (1149m). Panneau indiquant le lac vert à 3H00 (il me semble). Suivre le bon sentier jusqu'à une bifurcation ou je conseille de prendre à droite en bivouac. C'est plus long mais ca évite de fouler deux fois le même chemin. De ce chemin repéré un sentier qui traverse la montagne d'en face (mont du lys) en diagonale, cela servira pour le retour du lendemain. Cabane de prat long et prendre sur la gauche un chemin qui surplombe le lac noir (très petit). Suivre le sentier jusqu'au lac vert. Lorsque vous arriverez au lac je vous conseille de continuer jusqu'a son extrémité il y a un endroit pour planter la tente avec du bois pas trop loin.
Deuxieme jour : rejoindre les lacs de grauès (2050m), il est possible de rattrapper directement le col de pinata en continuant tout d'abord tout droit puis en prenant à gauche à travers un passage herbeux un peu pentu (cela évite 100 de dénivellé). Sinon tu peux simplement suivre le sentier. De là toute la crète est facilement réalisable jusqu'au mail d'escargot. A celui ci, soyez vigilant pour reprendre le sentier qui rejoind la cabane de la coume.Personnellement je préfère ce deuxième jour car le lac étant très encaissé on ne voit pas beaucoup les sommets alentour. Au contraire la crète permet d'observer le maupas, lézat, craboioules, quayrat etc.

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rando sur deux jours
MessagePosté: 17 Juin 2010 12:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
tout d'abord, le coin que cite Shalagg ci-dessus est vraiment sympa : plein de lacs, les sommets à plus de 3000m qui nous dominenet ...

C'est pour quand ta rando de 2 jours ? Maintenant ou cet été ?

Quelques possibilités en Ariège :

1er jour montée à l'étang d'Arraing depuis le hameau de Fréchendech
2nd jour : aller-retour au pic de l'Har (le pic de crabère est plus connu mais peut-être pas encore déneigé), puis grande boucle en suivant le GR10 vers l'Ouest jusqu'à la cabane d'uls. On monte alors au col d'Auéran et descente par le vallon de l'Isard en passant à la fameuse chapelle.

J1 : col de la core - étang d'eychelle - col de Crusous - cabanbe d'Espugues
J2 : visite des lacs de Milouga puis retour par le GR10 et l'étang d'Ayès, col d'eliet ...

J1 : orrys du carla - étangs de Lagardelle - étang Roumazet
J2 : étang Soucarranne, étang médecourbe piste du Val soulcem, retour orrys du carla

J1 : étang Laparan, étang Ruile, refuge Rulhe
J2 : estagnole, étangs de Fontargente, vallon de coume de Varilhès

tour de la reserve d'orlu : J1 etang d'enbeys, J2 Etang Naguilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rando sur deux jours
MessagePosté: 17 Juin 2010 13:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Rando néouvielle : Ca dépend ta vitesse de marche, mais voilà une balade que j'ai déjà effectué avec des personnes sportive mais qui n'ont pas trop l'habitude de la montagne.

Région du néouvielle :

Départ du lac de Aumar. col d'aumar, lac de l'ours, lac de l'ile, lac supérieur, pic de gourguet, lac de gourguet, laquets de port-bielh, lac de port-bielh, hourquettes de caderolles, pic de bastan, lac de bastan du milieu.

Bivouac

Départ 2eme jour : lac supérieur de bastan, lac de bastanet, gourg nère, hourquettes nère, pic d'aygues cluses, cabane d'aygues cluses, lac de madamète, col et pic de madamète et retour au lac d'aumar.

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rando sur deux jours
MessagePosté: 17 Juin 2010 13:31 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 05 Jan 2009 16:59
Messages: 35
merci beaucoup pour vos belles idées. N'hesitai pas a en donner d'autres meme si je suis deja bien servi! je compte y partir dimanche et lundi!!
en esperant pour nous qu'il fasse beau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rando sur deux jours
MessagePosté: 17 Juin 2010 13:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Rando pas loin du pic du midi :

Départ du chiroulet (pas loin de campan vers bagnères de bigorre). Atteindre le réservoir puis suivre le sentier jusqu'au lac bleu. De là tu peux faire le tour du lac par la droite et atteindre le lac vert pour y dormir. Je sais que le sommet (penne det pourri) est réalisable en passant par la mais jamais fait. Tu dors au lac vert.
Le lendemain tu monte un peu jusqu'au col d'aoube puis redescente par le même chemin jusqu'au lac vert. Au lac vert prendre sur la droite pour terminer le tour du lac bleu et redescendre au chiroulet.

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rando sur deux jours
MessagePosté: 17 Juin 2010 13:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Oula !!! dimanche et lundi !!!!

Euh ... tu risques de trouver de la neige. Pour moi la plus réalisable (de celle que j'ai proposé, je ne sais pas en ariège) sans neige est celle du lac vert mais à la bifurcation ou je t'ai dis de prendre à droite avant la cabane va tout droit car il y a des passages par l'autre itinéraire ou il risque d'y avoir de la neige.

Autre rando que j'ai réalisé le 3 et 4 juin.
Luchonnais :
Départ granges d'astau, lac d'OO, lac d'espingo. Bivouac
lendemain, reprendre le gr10 direction hourquettes des hounts secs, suivre le gr10 jusqu'à la coume de bourg. Pic de céciré. redescente au granges d'astau en hors sentier facile par la vallée de medassoles.

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando sur deux jours

tibo

3

5934

02 Fév 2009 00:12

tibo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando sur deux jours

tibo

1

3900

07 Aoû 2009 16:07

gldn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando sur deux jours 14/15 juillet

WinniLourson

4

4294

21 Juin 2018 22:06

WinniLourson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando deux jours WE prochain

tarlack

7

7195

23 Avr 2014 08:44

tarlack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando de deux trois jours en bivouac.

efw28

3

6400

11 Juin 2008 11:48

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: