Nous sommes le 28 Mar 2024 09:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2010 18:03 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 22 Juin 2010 17:27
Messages: 3
Localisation: Alsace
Bonjour!!
Inscrit sur ce forum pour avoir vos conseil avisés pour ma randonnée en autonomie à partir du 8 Août.(expériences de 3jours de GR20 et 6 jours dans les alpes en ce qui concerne l'autonomie).

J'aimerais faire une randonnée niveau moyen de 5 jours (entre 5 et 7 heures de marche par jour environ, idéalement une boucle ou sinon possibilité de revenir au point de départ). Idéalement pour découvrir de belles facettes des Pyrénées, ou il n'y a pas trop de monde et avec un ou deux pics ou grosses ascensions). Et pourquoi pas une petite baignade dans un lac si possible!

J'opterais plus pour le bivouac avec possibilité d'utiliser les sanitaires des refuges voir un bon repas de temps en temps.

Je posterais un autre message avec les infos que j'ai pu glaner mais ne connaissant pas du tout les Pyrénées je préfèrerais avoir quelques pistes avant de me lancer! J'irai bien dans le parc national des Pyrénées ou alors un peu plus vers l'est.

J'ai également vu ce Circuit 5 jours Carança - Ulldeter - Nuria - Eyne
http://www.rando-marche.fr/randonnees-circuit-5-jours-caranca---ulldeter---nuria---eyne-_331_189_0_57#

et le circuit de tormak sur ce sujet http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=2&t=5798

et une autre qui me tente plus que les deux autres http://membres.multimania.fr/jpascual/rando/fiches/ord3.htm

Merci si vous aviez quelques suggestions de circuits dans ce cadre la.

Merci bcp!

Guillaume


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2010 21:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
La 3eme rando c'est le Tour du Mont-Perdu, une des plus belles randos des Pyrénées. y'a une multitude de variantes possibles sur la parcours. Perso depuis Goriz je trouve qu'il est plus sympa de rejoindre la Brêche de Roland et le refuge des Sarradets que de descendre vers Torla (et remonter la trop longue piste de Bujaruelo).
Comme grosse ascension dans cette rando tu as le pic de Piméné, mais aussi le pics des Astazou, 3071m depuis le balcon de Pineta. En rentrant par la brêche, tu peux aussi monter au pic Taillon, 3144m, un des sommets les plus fameux des Pyrénées.
Par contre, y'aura forcemment du monde, à moins de marcher de nuit ! Les deux versants de la frontière sont classés comme Parc nationaux. Ca attire forcemment les randonneurs.

Comme variante, au départ de Gavarnie je te conseille d'aller d'abord jusqu'au fond du Cirque, un endroit vraiment extraordinaire, un des symboles des Pyrénées. Y'a du monde, mais ça vaut le coup. Le sentier est très facile, tu marcheras avec des ânes et des chevaux qui amènent les enfants.Au niveau de l'ancien hotel du cirque, un sentier permet de revenir vers le sentier normal qui monte au refuge des Espuguettes.

Attention au couloir de Tuquerouye. des fois c'est faciles, des fois c'est délicat. ca dépende de la neige...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2010 22:10 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 22 Juin 2010 17:27
Messages: 3
Localisation: Alsace
Merci beaucoup cyril pour ta réponse rapide!
Effectivement ce coin à l'air magnifique. Je vais me renseigner et surtout aller me trouver une petite carte IGN du coin!

Je reviendrais surement avec d'autres questions!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2010 10:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Déjà pour la carte il va falloir trouver la carte espagnole. Tu peux déjà consulter la carto espagnole sur Internet pour te faire une idée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2010 14:37 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 22 Juin 2010 17:27
Messages: 3
Localisation: Alsace
je commence à y voir plus clair!
mi aout il peut encore y avoir de la neige dans le couloir de Tuquerouye?

connaissez vous des sites du genre geoportail.fr mais pour le coté espganol?
sinon je vais acheter la carte Ordesa Y Monte Perdido Map and Hiking Guide sur amazone mais ca m'embete un peu!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Suggestions de circuits 7 jours en autonomie

Faab

6

6374

05 Aoû 2019 13:52

Faab Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 jours de randonnée

6thememac

14

13730

22 Mai 2012 20:34

6thememac Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée 3 ou 4 jours Pyénées

Hichka

4

3545

11 Juil 2021 10:09

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée 2 jours tranquilles dans les PO

Blum

1

4592

04 Mai 2007 11:26

Krupa-photo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée 2 jours plateau du Chioula

Dannath

12

13245

11 Aoû 2008 10:49

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: