Nous sommes le 19 Avr 2024 04:26




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: S' alimenter sur 2 jours
MessagePosté: 14 Juil 2010 10:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
jack a écrit:
Citation:
Porter 1kg de bouffe en plus, ce n'est pas dramatique sur 2jours et c'est tellement plus agréable

Ca dépend ce que tu fais comme course Cédric. Va dire ça aux types qui font le Freney au Mont Blanc , je les vois bien sur le 6b sortir le litron de la villageoise et trinquer aux 400 derniers mètres qu'il leur reste à parcourir ;) . Et puis y'en a qui aiment monter léger parcequ'ils sont légers et qu'ils n'ont pas envie de se péter le dos. Y'en a même qui n'aiment pas le vin :mdr3: et qui aiment autant une bonne eau de source comme on en trouve un peu partout dans les Pyrénées.Et puis question sécurité...Avec les Old's on quand même attendu de passer les apssages scabreux pour déboucher la bouteille à l'Occabe et ça ne m'a pas empêché d'en prendre une bonne en faisant le malin. et puis tant qu'à porter un kilo en plus autant que ce soit pour la sécurité
Chacun sa vision mais le progrès (lyophilisé) n'est pas toujours mauvais , en montagne aussi

Je ne néglige jamais la sécurité. Bien entendu sur une course engagée, je limite le poids car ça accentue la difficulté. Après sur une rando normale porter 15kg ou 14kg c'est un peu la même chose... En plus 14kg pour 2jours, je ne sais pas faire, en général c'est plutôt 20kg :mrgreen: Quand je pars avec plusieurs personnes, partager un bon repas c'est tout aussi important que la course en elle même.

Pour le moment j'arrive à porter le poids, peut être que dans 10ans je ne pourrais plus autant et je me limiterais comme tout le monde.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: S' alimenter sur 2 jours
MessagePosté: 14 Juil 2010 11:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Jan 2008 18:47
Messages: 221
Localisation: Ariège
Salut, pour éviter de prier pour que la boite ne s'ouvre pas (cela nous est arrivé), on met chaque repas dans sac congel style ziblok. On ouvre et on fait chauffer en prenant l'appéro, c'est ce qui pèse presque le plus lourd,mais quel réconfort :) .
C'est vrai que passé un certain age on aime bien notre confort surtout en hiver.

_________________
http://picasaweb.google.fr/epicea87


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S' alimenter sur 2 jours
MessagePosté: 14 Juil 2010 12:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
G2B a écrit:
Cedric09 a écrit:
Pâté, sacisson, jambon et fromage, garbure + cuisses de canard confites.
Côté boisson : du perrier jaune, une bonne bouteille de rouge et un peu de mirabelle pour aider la digestion.

Voilà avec çà tu vas faire le Mont Perdu sans manquer de force :modo: et en plus tu auras mangé un vrai repas qui fait plaisirs.




:happy1: Merci de ton conseil.........mais je me réserverai, cela pour le lendemain !! ::d

Bonjour tout le monde. J'arrive la semaine prochaine dans les HP (pour un séjour à Grust) et je compte faire quelques bonnes randos à la journée, au pire sur deux jours.
Pour la nourriture je trouve que G2B, tu n'es pas joueur. Cédric09 me parait de meilleure compagnie ;-) .
Mais il est vrai que nous pratiquons tous la même montagne mais avec des objectifs différents dont le seul point commun est de se faire plaisir. Pour certain, c'est un terrain de sport, pour d'autre un moment de communion avec la nature, pour d'autre encore une expérience philosophique et certains osent mixer le tout. Evidemment, l'alimentation va varier en fonction de ce que chacun recherche. Une remarque toutefois : Moi, j'évite les barres qui sont, en général très grasses et bourrées de sucres rapides . Le gras c'est lourd pour un organisme déjà très sollicité (l'afflux de sang exigé par le tube digestif au travail va réduire celui exigé par les muscles pendant l'effort - Je vous concède que la charcuterie :miam: , c'est gras aussi, mais c'est bon :coeur:et cela fait partie du patrimoine de nos montagnes alors j'en enmène... et j'y retrouve le sel perdu :ange: par les sévères suées qui accompagnent les dénivelés) et les sucres rapides, sauf urgence en situation d'hypoglycémie, ne servent à rien si ce n'est à préparer une fringale dès qu'on les aura consommés. Préférez toujours les sucres lents.
Cela dit, faites vous plaisir. A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S' alimenter sur 2 jours
MessagePosté: 14 Juil 2010 19:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
Bonjour,

Sur 2j je fais :
soir : couscous-soupe lyophilisée ou purée déshydratée (tip-top en poids)
midi : pain-paté (un peu lourd le pain...)
matin : pain-chocolat en poudre-lait en poudre
Et raisins secs et barres de céréales en cours de journée.


jfcouf a écrit:
pain d'épice + fromage brebis (ça, c'est énorme !)
Ah oui c'est vrai que c'est extra ! j'avais pas pensé à l'amener en rando.

Et le "Perrier jaune", excellent, et c'est une des rares boissons lyophilisées !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S' alimenter sur 2 jours
MessagePosté: 16 Juil 2010 14:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
Salut,

Moi je fais un mix entre les 2 écoles: saucisson, fromage et apéro sont incontournables...

mais c'est que du gras et du sel et faut reconnaitre que c'est peu conciliable avec une pratique sportive... :( donc je consomme aussi fruits secs, pâtes et semoules pour les sucres lents.(Comme ça ça me donne bonne conscience aprés le jaune :happy1: )

Olivier

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S' alimenter sur 2 jours
MessagePosté: 26 Juil 2010 22:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 16:53
Messages: 407
Localisation: pau
pour le pain soit boule de campagne (du vrai qui a déjà un peu séché, pas la peine de porter l'eau ..) soit krisprolls qui sont un excellent support pour tartiner et qui ne craignent pas d'être écrasés

en ce qui concerne le chois des aliments il faut aller vers le meilleur rapport poids /apport caloriques et les graisses sont imbattables surtout par temps froid
http://www.ffme.fr/medical/ARTICLE_alim ... donnee.php

d'ailleurs on fonctionne très bien avec l'oxydation des graisses avec un apport suffisant de sucres lents (pain , pates , semoules , riz ) si on ne crame pas "betement" le stock de glycogène hépatique et musculaire dans un effort trop intense


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S' alimenter sur 2 jours
MessagePosté: 27 Juil 2010 00:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
jack a écrit:
Citation:
Porter 1kg de bouffe en plus, ce n'est pas dramatique sur 2jours et c'est tellement plus agréable

Ca dépend ce que tu fais comme course Cédric. Va dire ça aux types qui font le Freney au Mont Blanc , je les vois bien sur le 6b sortir le litron de la villageoise et trinquer aux 400 derniers mètres qu'il leur reste à parcourir ;)


suffit de mettre une ficelle au bouchon :malin1: :malin1:

comme ça t'est pas obligé de la boire d'un "pet" :mdr3: :mdr3:

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S' alimenter sur 2 jours
MessagePosté: 27 Juil 2010 00:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
Cedric09 a écrit:
Je ne conçois pas faire de la montagne et manger que des barres de céréales
Partir à plusieurs et partager 2 barres de céréales, c'est un dommage quand même.


surtout que le deuxième jour... :( . tu suces le papier alu :P :P

ben quoi!! :taré1: puisque joel a parlé des restes :gene1: :gene1:

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S' alimenter sur 2 jours
MessagePosté: 29 Juil 2010 15:23 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 19 Juil 2010 11:05
Messages: 56
Localisation: Lacroix-Falgarde
Je suis auusi tout à fait pout les repas a base de soupe, de semoule ou de purée liophilisée, une petite idée pour améliorer ces repas, prendre un tube de tomate concentré, ça permet de donner du gout et un sachet de fromages (entourés de peau rouge) , avec un de ces fromages dans la purée on à presque l'impression de manger de l'aligot :mrgreen:
Pour varier un peu , il ya aussi les sachets (portions) de riz à cuisson rapide, on met direct le sachet dans l'eau bouillante 2 à 3 minutes de cuisson.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S' alimenter sur 2 jours
MessagePosté: 29 Juil 2010 21:43 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 05 Jan 2008 17:17
Messages: 13
Localisation: luquet 65
eh oh, on est en montagne quand meme! alors faut pas lesiner:
-1er soir, caquelon, fromage vin blanc et hop une petite fondue :ghee:
- le 2eme jour barbeQ grillades :super:
on va pas se laisser abattre par quelques kilos quand meme!

plus serieusement, je pars faire le mont perdu par la face nord et retour par goriz ce we, est ce que quelqu un sait si le petit mur avant le col du cylindre est encore enneige ou non?
merci de vos reponses et bonnes randos, il fait beau :frime:

_________________
si tu tombes c est la chute, si tu chutes c est la tombe!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 jours en été

Dalmatien

0

3339

17 Fév 2013 10:58

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 jours en Mai

O.C.

0

2820

24 Avr 2017 11:38

O.C. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 14 jours aux sommets

fenouil

13

12557

09 Juil 2009 10:38

fenouil Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando 5 jours

globetrottineuse

1

3630

31 Juil 2010 23:49

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando de 4 jours

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

cedric

25

17453

21 Jan 2012 10:17

cedric Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron