Nous sommes le 28 Mar 2024 15:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juil 2010 21:04 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 19 Juil 2010 20:37
Messages: 2
Bonjour à vous,

Je viens vous demander conseils pour un itinéraire de rando. dans les pyrénées avec une idée assez précise de ce que je recherche, ca serait super si vous pouviez me donnez qqes idées et noms de rando à faire, topo et cartes à acheter !
voici la liste des choses à savoir (c'est important que vous sachiez dans quel contexte je pars et ce que je recherche !!!) :

- je voudrais faire découvrir la rando et la montagne à mon amie qui est assez sportive mais qui n'a jamais fait de randonnée (on a 30 ans et donc en pleine forme ! ! ). L'objectif avant tout est qu'elle découvre la rando en montagne et qu'elle y prenne autant de plaisir que moi... donc je ne veux pas des étapes trop longues ou difficiles.... surtout je ne veux pas la dégouter ! on pense partir entre 3 et 5 jours. Le top serait d'avoir la possibilité de pousser qqes jours de plus si on est vraiment en forme et qu'elle aime (donc croiser un village pour refaire le plein de bouffe).... mais également de pouvoir rentrer le 3 éme jour si elle n'aime pas du tout (pas facile la vie !!),
- partir en autonomie (avec donc nouriture et tente et tout le tralalla) afin de profiter au max de la nature et tout ce qu'elle peut nous offrir,
- si possible dans les pyrénées orientales mais ce n'est pas le point le plus important....
- voir le moins de monde possible (mais bon ca ne va pas être facile j'en suis conscient, on part la deuxième semaine d'aout!), faire des étapes à l'envers?
- donc comme je disais précédement, une rando pas trop physique pour elle mais qui lui permette quand même de bien appréhender la marche (se lever avec le soleil ou avant, partir très tôt, sentir à la fin de la journée une réelle fatigue...) (5 heures de marche par jour?),
- pouvoir planter la tente dans de beaux endroits, seuls au monde...
- je crois que c'est évident mais prévoir de croiser des ruisseaux pour faire le plein d'eau (j'aurais des pastilles de micro pur),
- et évidement voir de magnifiques paysages, loin des routes et de la civilisation....

Je vous remercie pour vos précieux conseils,

JC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2010 06:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Nov 2005 08:35
Messages: 555
Localisation: Toulouse
Le paradis :diable:

_________________
"Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2010 07:35 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Aoû 2009 10:08
Messages: 191
Localisation: Muret
Jacques31 a écrit:
Le paradis :diable:


Normal......pour JC :happy1:


Ou bien faut l´emmener au 7ème ciel :mrgreen:

_________________
https://www.facebook.com/CorseGr20


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Juil 2010 09:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Bonjour !
Je te conseille le massif du Néouvielle. Tu peux le traverser de part en part (Pont de la Gaubie - refuge d'Orédon) en passant par le site magnifique du refuge de Bastan en deux étapes de 5 heures et faire le retour par un autre chemin par exemple la Hourquette d'Aubert, puis pourquoi pas la brèche Chaussenque si ta copine est sportive et si vous avez des piolets). Les paysages sont très beaux. En revanche, c'est le point faible, il y a du monde (Franchement, les ballades faciles et sauvages sont assez rares). Ce qu'il y a de bien dans le Néouveille c'est la grande possibilité de faire son programme au jour le jour, tant les chemins sont nombreux et nombreux les points d'intérêt.
Bonne rando !
Pierre.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2010 23:09 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 19 Juin 2007 14:37
Messages: 99
Localisation: Prés de La Rochelle
Au mois d'aout, le piolet n'est pas indispensable pour passer la breche de Chaussenque. Le passage est assez raide et on n'avait pas croisé beaucoup de monde l'année derniere, pourtant en plein mois d'aout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2010 09:20 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 19 Juil 2010 20:37
Messages: 2
Hello hello,

merçi pour vos conseils, après avoir regarder d'un peu plus pres, ca me semble parfait comme rando. on va commencer par 3 jours de rando et si ca lui plait on repartira pour 2 jours...

un grand merçi, :)

JC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2010 22:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Dans les PO il ya une rando classique : emprunter le petit train jaune qui monte sur le plateau de la Cerdagne, puis redescendre en 3 jours en suivant le GR10 ou un autre itinéraire, voir même en passant par l'Espagne (Nuria, Vall de Terr)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2010 07:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
Cyril


Peux-tu me donner des précisions sur cette affaire là stp

Noël


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2010 17:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 16:53
Messages: 407
Localisation: pau
pour une randonnée initiatique , mieux vaut peut etre éviter de partir plusieurs jours durant d'autant que la zone (bareges , la gaubie , etc) est magnifique mais tres minérale et avec des pierriers "sévères"

je te conseillerai de rayonner en vallée d'ossau en moyenne montagne

lac d'isabe avec bivouac éventuel au lac et sommet du sesques le lendemain

cabanes et col de cezy depuis pont du goua , bivouac possible au plateau de cezy

plateau et lac d'anayet (coté espagnol du pourtalet) avec ascension possible du vertice d'anayet (le sommet facile à gauche du col , pas celui a droite qui est nettement plus difficile
bien que..)

sinon en boucle le pont d'espagne a cauterets allie paysages , lacs , sommets , haute montagne proche , refuges accessibles (permet de dormir sous la tente et de prendre les repas du soir et matin en refuge = 1kg de moins par jour dans le sac ..)


pt d'espagne jusqu'au marcadau via lacs du pourtet , nère , embarrat, refuge wallon

lendemain lacs d'arratille , col des mulets , refuge des oulettes face au vignemale

retour par la vallée de gaube


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2010 22:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
L train jaune c'est par ici : http://www.trains-touristiques.sncf.com/train_jaune.htm

Départ de Villefranche, petit train jusqu'à Mont-Louis. Puis retour par le GR10. (http://www.geoportail.fr/ se mettre en mode carte et zoomer pour arriver au 1/25000)
ou faire un mix HRP/GR10 pour aller gambader sur les crêtes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin de conseils pour GR10 en Ariege 6 jours.

ALX

2

6796

27 Juin 2011 06:47

silene Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin conseils pour circuit raquettes massif Néouvielle.

Valier

11

12084

03 Oct 2010 08:38

Valier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseils pour une tente autonome de bonne qualité

Walking Nature World

0

22378

30 Jan 2020 21:27

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseils rando vers Ax les thermes

Tom novice

11

9800

12 Juil 2014 17:16

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin d'aide pour préparation d'une rando

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pitsic

30

22749

08 Juil 2012 19:03

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: