Nous sommes le 28 Mar 2024 13:19




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2010 21:37 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 21 Juil 2010 21:22
Messages: 9
Bonjour,
je viens de découvrir ce site très intéressant alors que je cherchais quelques idées au sujet des randos en montagne.
Voilà, je compte faire une randonnée la semaine prochaine de trois jours.
Je serai seul et je compte bivouaquer dans le coin de Barèges.
Il s'agira surtout de bonnes marches en montagne.
Pourriez vous m'aider pour me donner quelques idées de randonnées dans ce secteur.
Je compte acheter une tente chez Decathlon car celle que j'ai est trop vieille, j'ai pensé à la tente Quechua 2 seconds air II ==>http://www.decathlon.fr/2-seconds-2-personnes-camping-2-seconds-air-ii-id_MAN_11396_8129415.html#ancre-detail
Le seul truc, c'est que je n'ai pas d'expérience de bivouac de 3 jours, je compte poser la tente au emplacements réservé aux tentes dans les zones des refuges.
pourriez vous m'aider?
Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010 08:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010 11:34
Messages: 224
Localisation: 82 à coté de Montauban
Petite précision...

Barèges si je ne m'abuse est dans les Hautes pyrénées...à moins qu'il y'en ai un dans les PA..

Du coup tu veux des idées aux alentours de Barèges ou dans les Pyrénées Atlantique??

Pour la 2sec c'est trop encombrant à porter??? et sur 3 jours en plus...Pour moi les 2 sec, une fois pliée, ça fait un truc de 80cm de diamètre...que tu peux pas mettre dans le sac...donc qur tu porte à l'extérieur..pour peu que tu passe dans un sentier un étroit avec végétation importante...tu risque de l'accrocher un peu...

Enfin pourquoi pas...

_________________
http://picasaweb.google.com/ceicphotos

Photos de mes balades dans les Pyrénées:
http://picasaweb.google.fr/108148020071427847589


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Juil 2010 19:56 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 21 Juil 2010 21:22
Messages: 9
Oui à tout, d'ou l'intérêt d'un forum de connaisseurs comme Pyrénées Team! :taré1:
Bon, alors, je suis à la recherche d'une rando autant aux alentours de Barèges que n'importe ou dans le 64 ...
En ce qui concerne la tente, je m'étais bien envisagé la chose sous cet aspect mais je me voilais la face...Je pense que je ferai mieux de demander un lien , alors est ce que vous pourriez m'indiquer une tente , "pas trop chère" pour une rando de 3 jours? :o
merci beaucoup de vos conseils. :amen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010 20:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2009 18:41
Messages: 308
Localisation: Angoulême
Salut Domi33,
pour la 2sec comme dis Céic, elle est vraiment encombrante :/ mais avant d'investir dans la t2ultralight j'ai fais comme toi, je l'avais fixée contre le sac avec des sangles
on peut l'attacher à 4 endroit je crois maintenant je m'en sers lorsque je vais dans un camping ou un bivouac pres de la ma voiture (Néouvielle par ex)....

Bonne rando..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010 20:15 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Nov 2008 17:58
Messages: 163
Localisation: Soule
Salut,

Tout d'abord tu peux oublier la 2sec, trop galère a porter, et pas faite pour la montagne a ma vue....tu peut t'orienter vers le VieuxCampeur a Toulouse ou Decath qui fait aussi des tentes de montagne a petit prix.

Je confirme aussi pour Barèges, c'est bien le 65...je viens des PA et il n'en existe pas a ma connaissance. ;)

Quelques idées de rando de 3 jours dans les PA:
-le tour de l'Ossau, avec pas mal de variantes possibles et quelques petits sommets a faire.
- la liaison Iraty-cirque de Lescun par la HRP magnifique par les crêtes(mais il faut que quelqu'un te récupère une fois au cirque).
- tu peux aussi avoir pas mal de raids sur 3 jours dans le cirque de Lescun.

Voila, en esperant t'avoir eclairé! :)

_________________
Un sommet c'est bien mais deux sommets pour le prix d'un, c'est mieux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2010 17:12 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 21 Juil 2010 21:22
Messages: 9
Merci de vos conseils les amis,
bon, il semble plus sage d'oublier la tente 2" certes pas chère mais néanmoins trop encombrante...je vais finalement opter pour l'acqi-uisition d'une tente de rando en montagne digne de ce nom, une 2 places...Je vais faire quelques recherches et je vous montrerai.
Comme j'aime la montagne et l'eau, je vais très certainement opter pour ce que me suggère Astapito: le tour des lacs d'Ayous et le pic du midi d'Ossau...
A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2010 18:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2009 18:41
Messages: 308
Localisation: Angoulême
Salut Domi33,

Très bon choix juste une sugjestion:

J1: Départ du lac de Bious Artigues-tu prend le chemin à gauche du parking pour rejoindre le col long de Magnabaigt-le Pic Lavigne-Pic de Chérue-Pic Sauoubiste :super: ( ouvre l'oeil isards à volonté !! ) ensuite tu rejoins le refuge de Pombie (6h).

J2: Pombie-col de Peyreget-Pic de Peyreget--Lac Paradis-lac Castérau-lac Bersau-refuge d'Ayous-pic d'Ayous et descente au refuge(coucher de soleil grandiose!!) :super: (6-7h).

J3: Refuge d'Ayous et ses lacs-tour du lac de Bious Artigues (par la gauche)-parking du lac (3-4h).

Bien sur tu peux intaller ta tente à coté des 2 refuges....
Bonne rando.. :frime:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2010 19:33 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 21 Juil 2010 21:22
Messages: 9
Super , merci, et bé voilà, c'est parti!
pour la tente, je prendrai celle là:http://store.quechua.com/tente-de-randonnee-tentes-t3-ultralight-pro-id_DUP10808_6541067.html
:ghee:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2010 20:05 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Aoû 2009 10:08
Messages: 191
Localisation: Muret
:aille: 3 Kg la tente !!!!! ( 3 places alors que tu es seul !!? ) tu vas morfler, car il n' y a pas que ça à prendre lors de rando de 2/3 jours !!!! si tu as un très faible dénivelé , à la limite .......... mais sinon, tu as intérêt d' avoir une super condition physique !!

_________________
https://www.facebook.com/CorseGr20


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Juil 2010 21:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Ce n'est pas lourd une tente de 3kg !!!!
Avec 3kg de tente et tout le matos et bouffe pour 3j, tu peux faire moins de 15kg en faisant attention à ce que tu prends ;-)

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Juil 2010 22:04 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 21 Juil 2010 21:22
Messages: 9
Le problème c'est que je veux une tente qui puisse me servir aussi lorsque je serai accompagné...De toute façons combien pèse une 2 places? 1,5kg?, 2kg? Je ne suis pas à 1 kg près. Le plus lourd sera l'eau et encore, je pourrai m'approvisionner aux refuges.
Bon, je vais réenvisager la question de la tente demain.
La nourriture, pour 3 jours: blisters de viande de grison, saucisses sèches, fruits secs, wasa ou gateaux secs qui deviendront miettes ,blister de tranches de fromages,pate d'amande, barres de céréale ,.pâtes ping pong..thon en boites.muesli..du vin...hein?Pour la nourriture fraiche, des caillous que je lance dans les lacs pour assommer les grenouilles et les poissons, je prendrai un ou deux lapins à la course... Bon ça j'y réfléchirai .Je ne mourrai pas de faim et je fais pas une traversée du désert.
:P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2010 07:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010 11:34
Messages: 224
Localisation: 82 à coté de Montauban
C'est orienté plutôt rando..pas vraiment de sommet au programme...encore qu'en regardant tu dois pouvoir faire des sommets proches à faire

En hautes Pyrénées:
Secteurs néouvielle
3 jours:
J 1:Départ Parking lac d'Orédon ou d'Aumar un peu plus haut, bréche de Chaussenque puis decsente vers le refuge de la Glère

J2: Ref de la glère, lac de Mounicot, hourquette de Mounicot, lac noir, lac blanc, col de Tracens, lac de Madamète, cabane d'aygues cluses ( 6 places) ou bivouac

J3: Cabane, hourquette nère, lac de port Bielh, lacs de bastanet, refuge de Bastan, lac de l'oule, lac d'orédon

Pour J1 et la brèche de Chaussenque, il doit rester de la neige..il faut donc être attentif


Un peu plus fréquenté, surtout coté de gaube! ! !

J1 Pont d'Espagne,lac de gaube, Refuge de oulette de gaube...perso j'aime moyen le jour où y étions, plein comme un oeuf.;.un refuge énorme...je pousserait donc jusqu'à Baysselance...plus loin...je n'y suis que passé devant...mais il semble bien plus agréable... ou alors si tu as la tente ben tu te met ou tu veux...

J2 nous étions allé jusqu'à gavarnie au x granges de holles par HRP et GR 10...(bien sympa...)

J3Grange de Holles par GR 10 jusqu'au lac et Cabane de Cèstrède..ce n'est pas l'étape la plus palpitante...un jolie vue sur Gavarnie....mais toute la partie du plateau de saugé est loooongue....
Tente ou cabane de cestrède...

J4:cabane de cestrède, lac noir, col de Culaus, refuge Russel...(descente qui peut être pénible, car tu devre traverser des pierriers..) puis tu rejoins la vallée du lutour et le le pont d'espagne

Une dernière...

J1, on avait été un peu feignant
Cauteret,prendre les oeufs qui t'emène en haut de la station du lys
Descente vers Ilhéou et son refuge et son lac..là aussi beaucoup de monde en général...(possibilité de monter au grand barbat...aucune idée du temps)
Puis direction col de la haugade
lacs de l'embarrats, lac du pourtet, lac nère, refuge Wallon

J2, nous etions juste monter aux lacs de Camabalès...mais tu dois pouvoir monter à la grande fache si tu veux te faire un sommet...

J3: Refuge Wallon, Lac d'aratille, col d'aratille, col des mulets, oulette de gaube, lac de gaube, pont d'espagne...

Voilà quelques idées..comme je le disais au départ, c'est orienté "rando sans sommets"..;en espérant t'avoir donner des idées...

Bonne balade...

_________________
http://picasaweb.google.com/ceicphotos

Photos de mes balades dans les Pyrénées:
http://picasaweb.google.fr/108148020071427847589


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Juil 2010 06:54 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 21 Juil 2010 21:22
Messages: 9
ok merci pour toutes ces idées...C'est particulièrement riche comme secteur.
Par contre, au niveau des cartes, j'aimerai me procurer quelque chose de particulièrement précis, style carte militaire.
Si vous avez une idée. Je vous serai très reconnaissant! ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2010 07:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010 11:34
Messages: 224
Localisation: 82 à coté de Montauban
carte IGN 1:25000....(????)

Je ne sais pas si il existe plus précis...(en tout cas je connais pas mieux)

_________________
http://picasaweb.google.com/ceicphotos

Photos de mes balades dans les Pyrénées:
http://picasaweb.google.fr/108148020071427847589


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Juil 2010 13:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 12:34
Messages: 318
Localisation: Pibrac 31
Domi33 a écrit:
Le problème c'est que je veux une tente qui puisse me servir aussi lorsque je serai accompagné...De toute façons combien pèse une 2 places? 1,5kg?, 2kg? Je ne suis pas à 1 kg près. Le plus lourd sera l'eau et encore, je pourrai m'approvisionner aux refuges.
Bon, je vais réenvisager la question de la tente demain.
La nourriture, pour 3 jours: blisters de viande de grison, saucisses sèches, fruits secs, wasa ou gateaux secs qui deviendront miettes ,blister de tranches de fromages,pate d'amande, barres de céréale ,.pâtes ping pong..thon en boites.muesli..du vin...hein?Pour la nourriture fraiche, des caillous que je lance dans les lacs pour assommer les grenouilles et les poissons, je prendrai un ou deux lapins à la course... Bon ça j'y réfléchirai .Je ne mourrai pas de faim et je fais pas une traversée du désert.
:P


La t2 ultralight pese 2 kg (j'en avais une et je l'ai utilisé à deux plus d'une fois sans soucis)et si tu ne prends que le double toit (ce qui est suffisant l'ete seul) 1KG.
Si l'on croit être toujours costaud et pouvoir porter 1 ou 2 kg de plus, le voyage est bien plus agréable pour la tête et le corps lorsque l'on est plus leger, surtout si tu n'as pas trop l'experience de la rando en montagne.

_________________
portez vous bien, tenez vous mal!

voir d'autres photos?


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando facile pyrénées atlantique.

C.A TLSE

1

2274

06 Aoû 2021 09:44

Philou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande conseil rando Hautes Pyrenees / Ariege .

loic31

4

6173

25 Aoû 2010 10:58

olibarbo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Condition Ossau / Pyrenees Atlantique

Hugues

7

7820

09 Jan 2020 15:38

Naxh Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. demande renseignements Pyrénées Catalane

wren

5

6163

20 Juil 2006 10:40

jaumep Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande conseils rando 5-6 mai

blue55

4

4917

29 Avr 2018 09:42

oliviertl Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: