Nous sommes le 28 Mar 2024 16:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2010 15:36 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 05 Aoû 2010 15:31
Messages: 2
Bonjour,

Je ne connais absolument pas les Pyrénées.Nous partons ce week end pour environ 1 semaine, et nous aimerions, dans un rayon de 3h autour de Toulouse, faire quelques jours de randonnée en étoile à partir d'un bivouac (qu'on peut démonter le jour si nécessaire) proche d'un lac.
En effet, je suis une grande randonneuse (des Alpes), mais étant enceinte de 2 mois, je ne me vois pas trop faire une boucle de plusieurs jours en portant la tente et la nourriture (nous sommes deux, mais je ne vais pas utiliser mon copain comme mulet :-)). Donc, j'aimerais qu'on puisse se poser dans un endroit pas trop éloigné du parking (genre 800m de denivellé max), bien entendu dans la mesure du possible dans un coin sauvage où nous ne croiserions pas grand monde (rien que ca !), en ayant quelques sommets ou balades interessantes à faire autour...
Voila, si vous avez des suggestions, je suis plus que preneuse !

Merci !

S.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2010 21:49 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 16 Jan 2010 16:37
Messages: 59
Localisation: BORDEAUX
salut,

vous pourriez camper au refuge d'espingo en partant des granges d'astau (800m)(direction bagneres de luchon) ce qui vous permettrai de faire le portillon, le col de litterole voire le pic du Maupas, taquiner le le crabioules , le perdigueres, les gourgs blancs, les spijeoles, l'espingo, voir les lacs de caillauas,isclots, lac glacé,clarabide et tellement d'autres car ce coin est blindé de trois mille de lacs sur 360 degrés à choisir en fonction de votre niveau, de votre équipement, et de votre état physique sachant qu'un heureux évènement dope l'organisme de la femme les trois premiers mois ( en prenant bien soin de bébé donc pas de charges pour mademoiselle).

voilà, bonne rando à vous deux.

séb

_________________
Des courageux à la montagne, il y en a plein les cimetières !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2010 21:52 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 16 Jan 2010 16:37
Messages: 59
Localisation: BORDEAUX
c'est encore moi, désolé pour les fautes et les accents....... je suis fatigué ..... :| :| :| :| :|




séb

_________________
Des courageux à la montagne, il y en a plein les cimetières !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010 17:00 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 05 Aoû 2010 15:31
Messages: 2
Merci Seb pour ces suggestions alléchantes !
Par "camper au refuge", tu veux dire vraiment à coté du refuge (est-ce accepté ? Cela permet il éventuellement de laisser la tente montée tout la journée ?) ou à coté du lac en contrebas (j'imagine en rangeant les affaires la journée...)?

Sinon, ce coin n'est-il pas trop fréquenté ?

Mon copain a déja visité les Pyrénnées et s'est baladé au lac D'Oo, donc si tu as d'autres suggestions, elles seront aussi les bienvenues...

Merci encore !


S.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010 22:11 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 16 Jan 2010 16:37
Messages: 59
Localisation: BORDEAUX
salut, non vous campez autour du lac, le coin est fréquenté du fait de la beauté du site et de la multitude de randos mais il faut choisir sachant que les "bivouaqueurs" restent peu nombreux quand même ......

Sinon essaie l'Ariège que je connait très peu mais beaucoup de possibilité et je préfère laisser certains qui connaissent le coin sur le bout " des chaussures"..

Pour ma part, je pars demain matin pour une semaine direction ............... l'Ariège ...... pour en savoir un peu plus......

séb

_________________
Des courageux à la montagne, il y en a plein les cimetières !!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bivouac estival à la belle étoile

TonToN

10

7712

19 Nov 2017 17:19

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bivouac près du pourtalet

Mahadi

2

4473

17 Sep 2010 10:53

Mahadi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. coin de bivouac près du ramoun

bernard

1

3792

14 Aoû 2007 21:50

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bivouac près du refuge Colomina : possible ?

Ju

2

4043

29 Juin 2011 22:09

silene Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bivouac près du Hourgade en août

nico_31

3

3536

24 Mai 2021 20:42

Senpertar Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: