Nous sommes le 26 Avr 2024 15:55




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Canigou et Carlit ce week end
MessagePosté: 27 Juil 2005 07:55 
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 27 Juil 2005 07:50
Messages: 6
Bonjour,

ça fait depuis un certain temps que je veux faire le Canigou (voie Ouest i.e. départ Marialles) et le Carlit, car étant vraiment de grands classiques des Pyrénées orientales! Ce week end il risque de pleuvoir :( ! Que me conseillez vous, de tenter quand même ou d'opter pour la prudence (étant données les "difficultés" respectives des voies d'accès)?
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2005 09:17 
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2005 15:33
Messages: 78
Localisation: Tarn ou dans la montagne...
Bonjour,
Perso, quand il y a un risque de pluie, je ne monte pas. Je ne vois pas d’intérêt de faire un sommet dans les nuages. Pour le Canigou, au départ de Mariailles , tu dois passer par la cheminée pour arriver au sommet , donc à éviter si c’est humide.
La météo change vite, rien ne dit qu’il va pleuvoir ce week-end.
Je sais que la météo n’est pas une science exacte, mais je trouve que MétéoFrance Montagne départementale (08926802xx) ce plante assez souvent en ce moment. Ça fait râler d’annuler une sortie à cause de la météo et de voir par le biais des webcams qu’il n’y a pas un nuage à l’horizon.
J’espère qu’il fera beau ce week-end, j’ai des fourmis dans les jambes.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2005 16:01 
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 12 Juin 2004 23:13
Messages: 87
Localisation: Toulouse
CyberPhil a écrit:
J’espère qu’il fera beau ce week-end, j’ai des fourmis dans les jambes.

J'ai fais plusieurs séjours au village de Sahorre (au pied du Canigou), de juin à septembre suivant les années. En plein été les orages arrivent parfois en début d'après midi à partir de 14h-15h, mais de Mariailles et en partant au lever du jour vous ne devriez pas avoir ce problème.

@micalement.

_________________
Patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005 07:57 
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 27 Juil 2005 07:50
Messages: 6
Merci.

Et sinon quelqu'un connaît le chemin entre Vernet et le refuge de Mariailles? Car j'ai entendu que c'était un chemin un peu douteux! Comme je n'ai qu'une twingo, ça passera quand même? Enfin une dernière question : le retour par la face nord du canigou (pic joffre, refuge de bonne algue, col d'en vernet) est il long et facile? Combien de temps faut-il budgéter en plus pour le faire sereinement (pour un randonneur du dimanche :? )?
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005 10:25 
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 12 Juin 2004 23:13
Messages: 87
Localisation: Toulouse
sinnasse a écrit:
Merci.

Et sinon quelqu'un connaît le chemin entre Vernet et le refuge de Mariailles ? Car j'ai entendu que c'était un chemin un peu douteux! Comme je n'ai qu'une twingo, ça passera quand même ? Enfin une dernière question : le retour par la face nord du canigou (pic joffre, refuge de bonne algue, col d'en vernet) est il long et facile ? Combien de temps faut-il budgéter en plus pour le faire sereinement (pour un randonneur du dimanche :? )?
Merci d'avance.

Entre Vernet le col de Jou c'est une route groudonnée. Fait suite une large piste forestière, en bon état dans l'ensemble jusqu'à Mariailles, si ce n'est les ornières transversales qui empèchent son ravinement, mais qui obligent à de fréquents ralentissements ! Ce qui est sûr c'est que ta voiture aura besoin d'un nettoyage, car la piste est poussièreuse :roll:

_________________
Patrick


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. canigou/carlit

jean

4

7973

05 Mai 2006 08:06

jean Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carlit et Canigou

mcplavarde

3

4289

04 Déc 2011 13:15

ARNAUD66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions Canigou et Carlit ?

steeve

6

7215

27 Juin 2008 16:21

laurence Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le canigou ce week end; la neige ?

jmunity

4

6402

29 Juin 2004 13:12

rosette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mérens Les Vals - Vernet Les Bains (Carlit et Canigou)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mcplavarde

16

16070

30 Jan 2013 16:38

mumu Voir le dernier message



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: