Nous sommes le 19 Mar 2024 10:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pic de Cagire
MessagePosté: 26 Oct 2010 19:37 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 26 Oct 2010 19:35
Messages: 21
J'ai l'intention de faire le Cagire par le versant nord samedi 30 octobre.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur l'enneigement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cagire
MessagePosté: 27 Oct 2010 07:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Je bosse sur le secteur jeudi, je te dirai comment c'est dans les environs

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cagire
MessagePosté: 27 Oct 2010 12:09 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 27 Oct 2009 10:50
Messages: 32
Localisation: Toulouse
Bonjour,
J'y suis allée hier, magnifique journée : ciel limpide, couleurs d'automne, un peu froid le matin.
Quelques centimètres de neige, 3 ou 4 cms au sommet, les pentes légèrement saupoudrées, juste ce qu'il faut pour illuminer les paysages. Pas d'équipements particuliers, prudence tôt le matin, car le terre est encore gelée.
Très bonne journée. Profitez bien de ces premières neiges.
Sophie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cagire
MessagePosté: 27 Oct 2010 18:14 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 26 Oct 2010 19:35
Messages: 21
Merci beaucoup à tous les deux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cagire
MessagePosté: 28 Oct 2010 15:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Voilà, de retour du Couserans...(mais c'était pour bosser, j'ai pas pris mon sac à dos :/ ).

Pas grand chose de plus à rajouter par rapport à SOPHIE, premières traces de neige vers 1600/1700m en versant nord, bon saupoudrage de plusieurs centimètres d'épaisseur (mais rien de bien méchant), enneigement assez continu au-dessus de 2000m. Très chaud aujourd'hui, donc la limite d'enneigement va remonter un peu.

Voilà, voilà...

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cagire
MessagePosté: 29 Oct 2010 16:40 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 26 Oct 2010 19:35
Messages: 21
Merci à tous les deux.
Je vous raconterai ma journée !
Très jolies photos, Sophie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cagire
MessagePosté: 31 Oct 2010 21:01 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 27 Oct 2009 10:50
Messages: 32
Localisation: Toulouse
Alors, c'était bien ? La météo a été assez clémente ?
Sophie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cagire
MessagePosté: 01 Nov 2010 10:07 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 26 Oct 2010 19:35
Messages: 21
Oui, ça s'est très bien passé. La météo était vraiment très bonne, et nous avons pu profiter du panorama depuis le sommet. Nous avons eu un peu froid en haut à cause du vent, mais le soleil a largement dominé. Je précise qu'hier, il n'y avait plus la moindre trace de neige.
Encore merci à vous.
Samedi prochain, je tente le Roc Blanc, j'ouvrirai sans doute un post la dessus dans les prochains jours, mais la météo sur le secteur semble excellente !
Valérie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cagire
MessagePosté: 01 Nov 2010 10:15 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 27 Oct 2009 10:50
Messages: 32
Localisation: Toulouse
Oui, vous avez profité d'une belle journée. Pas dispo le semaine prochaine, mais intéressée par des sorties les samedis, dimanches et lundis. Je ne vois pas grand chose qui m'intéresse sur PTeam, souvent trop pro pour moi, et les sorties plus faciles n'ont pas l'air de retenir la moindre attention sur ces forums, j'ai renoncé à annoncer mes sorties, et me débrouille avec mon petit réseau d'amis ou toute seule. Un peu déçue par ce site, que je visite maintenant assez rarement.
Aujourd'hui, je devais partir, mais nous avons renoncé avec ce temps affreux !!!
Bonne journée
Sophie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cagire
MessagePosté: 01 Nov 2010 12:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Aoû 2010 19:33
Messages: 344
Localisation: 32
SOPHIE31 a écrit:
... et les sorties plus faciles n'ont pas l'air de retenir la moindre attention sur ces forums, j'ai renoncé à annoncer mes sorties, et me débrouille avec mon petit réseau d'amis ou toute seule. Un peu déçue par ce site, que je visite maintenant assez rarement.
Aujourd'hui, je devais partir, mais nous avons renoncé avec ce temps affreux !!!
Bonne journée
Sophie


C'est pas le but de ce sujet mais c'est dommage de ne pas les annoncer.
En effet c'est pas parce que l'on fait des grosses rando que l'on est pas interessé par plus petit, qui est plus d'autre son peut être dans ton cas.
Ou alors on peut les faire avec les enfants...

Je suis sur que chacun peu y trouver son bonheur à un moment ou un autre :super:

_________________
Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
Ne pas chercher à obtenir mais prendre ce qui vient


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cagire
MessagePosté: 01 Nov 2010 13:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
Citation:
Je ne vois pas grand chose qui m'intéresse sur PTeam, souvent trop pro pour moi, et les sorties plus faciles n'ont pas l'air de retenir la moindre attention sur ces forums, j'ai renoncé à annoncer mes sorties, et me débrouille avec mon petit réseau d'amis ou toute seule. Un peu déçue par ce site, que je visite maintenant assez rarement.



Ca c'est balôt !

Pour autant que je sache nous en avons faite une ensemble et j'etais aussi sur celle des Encantats hier. Et dans ce groupe là, j'etais indiscutablement le maillon faible. Comme quoi les plus " petites " interressent aussi...

Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu d'echo que ça n'interresse personne. Mais la plupart des gens travaillent et ont - eux aussi - des obligations. C'est sûr que si tu ne postes pas tu n'auras personne !

Enfin tu fais comme tu veux...mais déçue par ce site, tu es la première. Peut-être devrais-tu te poser la question....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cagire
MessagePosté: 01 Nov 2010 13:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
leonnoel a écrit:
Citation:
Je ne vois pas grand chose qui m'intéresse sur PTeam, souvent trop pro pour moi, et les sorties plus faciles n'ont pas l'air de retenir la moindre attention sur ces forums, j'ai renoncé à annoncer mes sorties, et me débrouille avec mon petit réseau d'amis ou toute seule. Un peu déçue par ce site, que je visite maintenant assez rarement.



Ca c'est balôt !

Pour autant que je sache nous en avons faite une ensemble et j'etais aussi sur celle des Encantats hier. Et dans ce groupe là, j'etais indiscutablement le maillon faible. Comme quoi les plus " petites " interressent aussi...

Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu d'echo que ça n'interresse personne. Mais la plupart des gens travaillent et ont - eux aussi - des obligations. C'est sûr que si tu ne postes pas tu n'auras personne !

Enfin tu fais comme tu veux...mais déçue par ce site, tu es la première. Peut-être devrais-tu te poser la question....


bonjour à tous

noël tu n'étais pas le maillon faible..........mais le maillon sage ;-)
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cagire
MessagePosté: 01 Nov 2010 13:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juil 2010 10:42
Messages: 844
Localisation: FIHNAN
salut

tout a fait d'accord avec evrar et lenoele , c'est un super site :super: fait pour tout les niveau
a bientot

olivier :hello:

ps seb comment va ?

_________________

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins
 

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc


http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cagire
MessagePosté: 01 Nov 2010 14:47 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 27 Oct 2009 10:50
Messages: 32
Localisation: Toulouse
Bon, alors petite réponse puisque qqs réactions :
j'ai déjà posté plusieurs fois des propositions, et effectivement, la seule qui ait eu des réponses, Leonoel y était, mais ... serait ce de ma faute ???
Aïe, pas envie de me tourmenter avec ce type de questions sans réponses.

Tant mieux si vous y trouvez ce que vous cherchez, on sent une bonne ambiance de partage, mais je persiste dans mon idée (je suis têtue) que ce site tourne avec un petit noyau d'habitués, forts sympathiques, du reste, si l'on en juge par le ton des messages. C'est ce qui m'avait séduit sur ce site, cet esprit nature, respect, humour.
Il y en a qqs uns qui doivent être de très agréables compagnons de rando.
Mais je ne renonce pas loin de là, je regarde de temps en temps.
Ce qui est assez marrant, c'est que lors d'un post, cet hiver, les Pteamistes ont commencé à répondre, puis à se répondre entre eux, finalement la sortie a eu lieu entre eux.... sans moi ...
Bon, je regarde de temps en temps, mais surtout, je continue à me balader dans la montagne, et j'adore ça !!!
Bonne journée à tous et au plaisir de vous rencontrer un de ces jours.
Sophie
Après ça, j'arrête sur le sujet, pas de polémique pour si peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cagire
MessagePosté: 01 Nov 2010 16:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
SOPHIE31 a écrit:
Après ça, j'arrête sur le sujet, pas de polémique pour si peu.


Bonjour SOPHIE31 que je ne connais pas (pas encore) ;)

Va voir dans le forum discussion, là tu trouveras un vrai sujet polémique. Tu ne fais aujourd'hui qu'exprimer ton sentiment sur ce site. C'est dommage qu'il soit négatif, mais il y surement de bonnes raisons.
En ce qui me concerne, c'est vrai que j'ai fait un noyau dur avec certains membres avec qui je sors souvent, et sans le dire sur le forum :triste1: Mais c'est aussi parce qu'on fait des choses compliquées, dangereuses ou il est nécessaire de bien se connaitre....
Cela ne m'empêche de faire de temps en temps des sorties différentes, rien que pour le plaisir de rencontrer des membres du forum. La sortie au Taillon était un de ces moments, accessible à tout le monde, plein d'égréables surprises, où tu aurais surement pu venir. Personnellement, je garde un très très bon souvenir, des personnes que j'ai rencontré ce jour là, et des envies de "revenez-y... ".

L'an dernier, Cyril avait organisé une super sortie sur le "roc de kercour" (très mal orthographié), roc qu'on a d'ailleur raté, mais quelle importance! (Léonnel était là entre autre)

J'attends avec impatience que notre ami et fédérateur Fred le Cathare nous organise une sortie au Nérassol (qui risque d'être longue, faut pas exagérer, c'est Fred quand même)

Tu vois, faut pas désespérer. Tu finiras par trouver quelque chose avec nous, ou si tu fais des annonces, tu finiras par trouver quelqu'un pour t'accompagner, c'est sur.

Amicalement
Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CAGIRE

Jacques31

3

5276

02 Mai 2006 17:59

Jacques31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CAGIRE

Jacques31

2

4748

23 Mai 2006 17:04

Jacques31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic du Cagire ...

Dondiego

8

8690

03 Juin 2009 17:38

PyrenéRusse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cagire

G2B

3

4915

22 Oct 2009 13:44

G2B Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cagire

leonnoel

2

4358

28 Nov 2009 11:27

leonnoel Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: