Nous sommes le 29 Mar 2024 12:25




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Raquettes depuis Aulon.
MessagePosté: 22 Nov 2010 15:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Mai 2008 10:43
Messages: 211
Localisation: région Toulouse
Bonjour,
Je vais ce W.E à Aulon (petit village de la vallée d'Aure) perché à 1200 m au dessus de Guchen.
Pour ceux qui connaissent, je cherche une rando raquettes sympa de 5 h (A/R) environ à partir de ce village. J'ai vu sur la carte au 1:25000 qu'en prenant la direction des granges de Lurgues, il y avait sur la gauche le départ d'une piste forestière privée qu'on quitterait vers 1350 m environ. De ce point, savez vous s'il y a possibilité de rejoindre le GR10 au dessus ( la carte semble dire que oui car existence d'un traçé) sans que ce soit trop galère car il y aura des personnes pas trop sportives avec moi.
Sinon connaissez vous quelques bons plans dans ce secteur ou dans les environs quitte à redescendre dans la vallée et rouler un peu (en espérant que j'aurai une fenêtre météo indulgente...).
En tout cas merci par avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raquettes depuis Aulon.
MessagePosté: 22 Nov 2010 18:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Je connais pas le coin que tu cites mais en regardant la carte on voit qu'il y a une diverticule de la piste qui monte jusqu'à la source du Pla de Castillon à 1640m. Il suffit alors de rejoindre à flanc en 5-10mn le GR10 au point 1634m.

Sinon dans le coin je connais 2 sorties faciles :

- le Plo de Naou depuis le col d'Aspin. Valable si le col est ouvert, il y a un panneau à Arreau qui le précise.

- les crêtes entre Aure et Louron : départ au-dessus du village de Grailhen, pistes forestières jusqu'au Cap de Bourbillac, puis suivre la crête plein Sud jusqu'au Tuc de Labatadière, point "culminant" du coin à 1737m. panorama grandiose par beau temps, pour un dénivelé facile : +700m. Pour le retour, crête nord-Ouest puis Nord, on retombe vers 1470m sur une piste à suivre sur la droite. Du sommet on peut aussi finir la crête jusqu'au col d'Azet où une seconde voiture attendra. Ca permet de réduire la descente à ... 20mn de marche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raquettes depuis Aulon.
MessagePosté: 22 Nov 2010 21:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Mai 2008 10:43
Messages: 211
Localisation: région Toulouse
Merci Cyril,
Je vais regarder tout ça de plus près sur la carte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arbizon par la VN depuis Aulon

Gérard

8

7456

24 Oct 2012 22:01

JP65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idées de balades raquettes depuis Tarbes ?

fafou

6

7646

19 Jan 2010 10:19

fafou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. raquettes ariège - pla de madame depuis gourbit

johnsmith

9

8504

21 Fév 2011 10:47

johnsmith Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ski de rando et raquettes depuis la station des Angles

xavier34

4

5633

01 Déc 2011 16:04

epicea87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic du Bastan d'Aulon

cyril

5

6842

16 Mai 2019 08:28

Vivaleu Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: