Nous sommes le 18 Avr 2024 11:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vacances de noel ...
MessagePosté: 08 Déc 2010 15:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Donc je récapépète :

_ mardi 21 :Shlaag, Nieve,
_ mercredi 22 :Shlaag, Nieve,
_ jeudi 23 :Shlaag, Nieve,

_ lundi 27 :Shlaag, Nieve, Christian65, pascale, ben031
_ mardi 28 :Shlaag, Nieve, Christian65, pierrrot, valé31, pascale, ben031


Pour les propositions :

Léviste ?
Soulcem ?

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Dernière édition par Shlaag le 09 Déc 2010 11:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances de noel ...
MessagePosté: 08 Déc 2010 18:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Salut, je suis en congés la semaine entre le 25/12 et le 1/01. Par contre pour moi ce sera brassage de raquettes ou tapage de piolet sur un ou plusieurs jours ...c'est comme vous voulez pourvu qu'on soit en montagne. :taré1: Si je peux me permettre une suggestion , ça fait un bon bout de temps que j'ai envie d'aller faire un truc sur l'Andorre...mais c'est mieux d'y aller pour plusieurs jours (sur une seule journée c'est galère rien que pour y aller avec l'incontournable bouchon des bidochons du Pas de La Case) . Après toutes les destinations me conviennent, les Pyrénées sont si vastes et si belles, qu'il n'y a que l'embarras du choix.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances de noel ...
MessagePosté: 08 Déc 2010 19:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Pour la première semaine, attention, rien n'est sûr. Je préfère ne pas m'engager sur des dates maintenant. J'aurais des jours de dispo, mais je serai dans les hautes-pyrénées. J'en saurai plus la semaine prochaine, il faut qu'on s'organise avec mon copain.
Pour la deuxième semaine, je vois qu'il y a des motivés pour aller tâter du glaçon.
En Ariège, on peut se faire une journée à Soulcem : cascades d'une longueur au niveau du barrage (où on peut mouliner sans vergogne) et possibilités de faire des premières longueurs le long du lac, voire même d'aller dans une cascade facile de plusieurs longueurs (c'est un couloir avec passages de neige et ressauts en glace, avec redescente à pied à côté). Autre possibilité, la cascade du Rhule, avec une nuit à la partie hiver.
Dans le 65, on peut aller à la cascade du Pin au-dessus d'Héas. L'approche depuis la barrière qui ferme la route étant trop longue à la journée, il faudrait se renseigner pour savoir s'il y a une partie hiver à l'auberge du Maillet pour y aller sur deux jours... A la journée, il y a les cascades de Bielsa de part et d'autre du tunnel éponyme. Beaucoup moins sauvage par contre, 15 mn d'approche !
Tout ça dépend évidemment du matos de chacun (je peux prêter une paire de crampons et une paire de piolets tractions) et surtout des conditions de glace et de froid. Pour l'instant, la glace est redevenue liquide...
Sinon, une virée en Andorre sur 2 jours, pourquoi pas, avec nuit en cabane (je pense par exemple au secteur de Sorteny au-dessus d'El Serrat, d'où on peut traverser en France et rejoindre le Quioules).

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Vacances de noel ...
MessagePosté: 08 Déc 2010 19:20 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 11 Déc 2009 17:59
Messages: 136
Localisation: Haute-Garonne Cintegabelle
Salut à tous,

j'ai la semaine 52 (entre noël et le nouvel an), j'en profiterai bien pour partir un ou deux jours...

j'attend les propositions de sortie pour savoir si c'est dans mes cordes.

A plus

Benoît


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances de noel ...
MessagePosté: 08 Déc 2010 19:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Bon on attend la semaine prochaine alors pour relancer le post ... oki

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances de noel ...
MessagePosté: 08 Déc 2010 21:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
En tout cas, on ne va pas s'ennuyer entre Noël et le réveillon !

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Vacances de noel ...
MessagePosté: 08 Déc 2010 21:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Ah zut moi je serai en congés à partir du 29/12 je vais tout rater.
Et puis j'ai des amis pariseins qui débarquent et qui veulent faire des raquettes. je vais donc organiser un truc très facile, style +500m. Peut-être le hameau de Goutets, ça m'a l'air sage et facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances de noel ...
MessagePosté: 09 Déc 2010 08:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
je serai dispo apres le 26 decembre. Comme Ben, tout dépend de ce que vous projetez, mais j'irais bien faire un tour à Soulcem, marcher et vous admirer ds vos cascades (sans jeu de mots!!) ;-)
Cyril, ça fait longtemps que je souhaite aller voir Goutets, si tu lances le sujet, ça m'interesse... :)

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Vacances de noel ...
MessagePosté: 09 Déc 2010 18:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 17:11
Messages: 463
Localisation: Toulouse
Faut venir faire un tour en Capcir-Cerdagne entre noel et nouvel an :ange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances de noel ...
MessagePosté: 09 Déc 2010 22:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 11:32
Messages: 811
Localisation: tarbes
nieve a écrit:
Pour la première semaine, attention, rien n'est sûr. Je préfère ne pas m'engager sur des dates maintenant. J'aurais des jours de dispo, mais je serai dans les hautes-pyrénées. J'en saurai plus la semaine prochaine, il faut qu'on s'organise avec mon copain.
Pour la deuxième semaine, je vois qu'il y a des motivés pour aller tâter du glaçon.
En Ariège, on peut se faire une journée à Soulcem : cascades d'une longueur au niveau du barrage (où on peut mouliner sans vergogne) et possibilités de faire des premières longueurs le long du lac, voire même d'aller dans une cascade facile de plusieurs longueurs (c'est un couloir avec passages de neige et ressauts en glace, avec redescente à pied à côté). Autre possibilité, la cascade du Rhule, avec une nuit à la partie hiver.
Dans le 65, on peut aller à la cascade du Pin au-dessus d'Héas. L'approche depuis la barrière qui ferme la route étant trop longue à la journée, il faudrait se renseigner pour savoir s'il y a une partie hiver à l'auberge du Maillet pour y aller sur deux jours... A la journée, il y a les cascades de Bielsa de part et d'autre du tunnel éponyme. Beaucoup moins sauvage par contre, 15 mn d'approche !
Tout ça dépend évidemment du matos de chacun (je peux prêter une paire de crampons et une paire de piolets tractions) et surtout des conditions de glace et de froid. Pour l'instant, la glace est redevenue liquide...
Sinon, une virée en Andorre sur 2 jours, pourquoi pas, avec nuit en cabane (je pense par exemple au secteur de Sorteny au-dessus d'El Serrat, d'où on peut traverser en France et rejoindre le Quioules).

Petit récap.
Pour l'auberge du Maillet pas de partie hiver ; à part une sorte de grange ouverte aux quatre vents (si je me souviens bien) après, faut voir, des fois la route est ouverte
Sinon moi je ne suis pas contre l’idée d’aller agiter mais vieux piochons rouillés même sur Soulcem
J’ai en matériel : 2 piolets (+ 4 faits maison) crampons, 8/10 broches (classiques) avec les dégaines et un rappel de 100 mètres

_________________
christian65
http://www.youtube.com/user/christianD65?feature=mhee
https://photos.google.com/albums
http://aspyrmontagne.blog4ever.com/blog ... 09758.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances de noel ...
MessagePosté: 10 Déc 2010 00:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
christian65 a écrit:
Sinon moi je ne suis pas contre l’idée d’aller agiter mais vieux piochons rouillés même sur Soulcem
J’ai en matériel : 2 piolets (+ 4 faits maison) crampons, 8/10 broches (classiques) avec les dégaines et un rappel de 100 mètres


J'attends de voir le planning de mon copain, mais je sais déjà que je suis dispo le lundi 27, en Ariège de préférence. Si la glace réapparaît d'ici là, une journée à Soulcem serait sympa, histoire d'agiter les pioches comme tu dis !
(J'aimerais bien les agiter d'ici là, d'ailleurs...)
Moi j'ai 10 broches et un rappel de 120m.

Alors ? qui veut cascader ? (Bon, avouons-le, mieux vaut déjà avoir cramponné, et même grimpé en rocher, car la sensation est proche...)

Si ce jour-là, la glace est encore à l'état liquide, on pourra toujours aller skier, enfin, j'espère :(

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Vacances de noel ...
MessagePosté: 10 Déc 2010 00:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010 21:51
Messages: 403
Localisation: Toulouse
Moui parce que pour l'instant la cascade de glace par 3/5° :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances de noel ...
MessagePosté: 10 Déc 2010 08:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
nieve a écrit:
christian65 a écrit:
Sinon moi je ne suis pas contre l’idée d’aller agiter mais vieux piochons rouillés même sur Soulcem
J’ai en matériel : 2 piolets (+ 4 faits maison) crampons, 8/10 broches (classiques) avec les dégaines et un rappel de 100 mètres


J'attends de voir le planning de mon copain, mais je sais déjà que je suis dispo le lundi 27, en Ariège de préférence. Si la glace réapparaît d'ici là, une journée à Soulcem serait sympa, histoire d'agiter les pioches comme tu dis !
(J'aimerais bien les agiter d'ici là, d'ailleurs...)
Moi j'ai 10 broches et un rappel de 120m.

Alors ? qui veut cascader ? (Bon, avouons-le, mieux vaut déjà avoir cramponné, et même grimpé en rocher, car la sensation est proche...)

Si ce jour-là, la glace est encore à l'état liquide, on pourra toujours aller skier, enfin, j'espère :(



Moi la cascade je ne suis pas contre...mais j'ai jamais fait (mais expérience du cramponnage et pour le rocher, j'espère que lors de notre sortie au Calamès tu auras pu admirer mon aisance à me jeter dans le vide pour aller récupérer mon pique-nique qui dévalait le ravin à toute allure ::d ) Mais j'ai pas de piolets-traction.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances de noel ...
MessagePosté: 10 Déc 2010 19:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
+1 ! carrément motivé pour aller cascader :)
J'ai une paire de piolets. Et aussi 5-6 broches, mais je suis encore débutant dans le domaine. J'ai pas de corde adaptée.
Reste à voir si je serai dispo... 21-22 ça se pourrait bien, 23 pas possible, 27-28 je sais pas encore. Je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances de noel ...
MessagePosté: 13 Déc 2010 22:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Bon la semaine à passé ... donc je relance comme prévu.

Priorité à la semaine prochaine :

_ A part nieve personne de motivé ?
_ Nieve tu es dispo à quelle date finalement ?

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Luchon à Noël

pougatchev

4

5486

20 Nov 2009 18:36

pougatchev Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. noel sur le glacier d'ossou

lesgroseilles

2

4357

20 Déc 2005 13:04

manu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vacances avril

marie63230

2

4118

01 Mar 2011 09:40

marie63230 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. préparation vacances d'été !

pipodog

14

12937

02 Juin 2014 21:43

pipodog Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Programme Vacances Hugues et Flo

Hugues

11

10844

03 Sep 2006 12:04

Hugues Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron