Nous sommes le 16 Avr 2024 04:54




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2010 13:57 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 23 Déc 2010 13:06
Messages: 3
Bonjour tout le monde !

J'ai 3 questions :

1) Voila, pour une rando que je prépare, je souhaite rallier le col de la Grava depuis les Camporells en passant par la Portella Gran, en la traversant du nord au sud.

J'ai trouvé moult topo de rando qui permettait de rejoindre le sommet depuis le Petit Estany Blau, donc à priori on peut aussi descendre :), mais je ne trouve ni topo qui passerait à proximité du Puig Morters, ni même une simple photo de cette face nord...

Voila, si quelqu'un peu m'apporter des infos, ou des expériences ou même un franc et direct "La face Nord est impraticable", ce sera avec joie.
Et dans ce cas il me semble qu'on peut remonter la Coquilla jusqu'au Petit Estany Blau.


2) Sinon, existe il un moyen plus direct d'aller de l'Estany de la Llosa au Col de la Grava, que de redescendre la Vallée de la Llose quasiment jusqu'au Lac des Bouillouse puis de remonter ensuite la Vallée de la Grave ?


3) La suite du parcours passe par le Carlit jusqu'au Bouillouse, ma question est donc la suivante : quel est le meilleure moment de l'année pour éviter à la fois d'avoir trop de neige aux sommets et les foules de touristes ?


Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2010 18:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 805
Localisation: perpignan
Je connais assez bien tout ce "coin là " mais parles tu d'une rando hivernale ou estivale ?
l'été tout se fait facilement ..... l'hiver par contre ....tout dépend de ton "niveau" et tu trouveras ici des conseils plus avisés que le mien !

A la question 1 , la montée vers le pic de la Porteille Gran doit être faisable si météo favorable et équipement correct !

A la question 2 ,si tu grimpes correctement en alpi,tu passes par le col au dessous de la Cometa d'Espagne ,au dessus du Bleu ....faut savoir descendre et traverser ensuite ....jusqu'à la PORTEILLE de la GRAVE ...

A la question 3 ,même si le CARLIT attire ,il n' y a jamais foule en hiver et "trop de neige" n'est pas un souci sur ses pentes ,non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2010 19:26 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 23 Déc 2010 13:06
Messages: 3
Ben en fait je pensais a une randonnée estivale, parce que j'ai pas l'habitude des hivernale, en hiver je préfère faire du ski :mrgreen:
Et accessoirement j'ai pas vraiment de matos pour l'hiver, juste une bonne paire de grole... Pas de crampons ni même de raquette ou de ski de rando.
A la limite je dois pouvoir retrouver une paire de bonnes guetres...

Mais pour la descente ton idée de passer par la Grave est assez intéressante, et j'avais pas du tout envisager de passer par là. Il y a un sentier quelque chose ou c'est passage à l'oeil ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2010 19:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 805
Localisation: perpignan
Alors si c'est estival ,aucun souci sauf le brouillard si tu ne connais pas du tout l'endroit et aussi l'attention sur les éboulis ou le gispet en descente ....mais tu as le temps d'y penser :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [66][09]Faisabilité du passage Portella Gran au Puig Morters

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

anthony.canu

31

19514

03 Sep 2013 16:28

anthony.canu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Portella gran/etang d'en beys

giant34

2

4052

20 Juil 2012 21:46

O.C. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de la Grave, cometa d'espagne, portella gran

gber85

6

6993

09 Oct 2013 18:57

gber85 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Portella d'orlu

ccab

1

3489

11 Juin 2007 17:17

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carlit-Portella de la Grava

ariégeois

7

6929

26 Juil 2012 18:20

coll roig Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: