Nous sommes le 28 Mar 2024 15:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2010 20:44 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 14 Déc 2010 22:32
Messages: 68
Je veux faire une sortie de 3 jours (environ) en autonomie entre le 28 décembre et le 3 janvier.

J'ai envisagé en première option une boucle vers le Néouvielle mais j'étudie aussi un parcours vers des régions plus ensoleillées :), et pourquoi pas la montagne de Tabe.

Combien de temps (évidemment je sais bien que selon l'état du terrain ce type d'information est purement indicative) faut il pour faire le tour du massif de Tabe en cette saison ?

Donc en partant de Montferrier Mont fourcat et Pic de St Barthélemy

Y a t-il des difficultés particulières ?

Si vous avez des suggestions pour d'autres parcours, je suis preneur.

Et si quelqu'un veut se joindre à moi se sera avec plaisir :)

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2010 08:18 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 20 Avr 2008 14:45
Messages: 149
Bonjour.
Je ne connais pas la durée de tout le parcours mais je pense que c'est largement faisable en moins de 3 jours. Pour la difficulté tout le matériel d'hiver est nécessaire, raquettes, piolet, crampons. Pour le mont Fourcat, pas de difficulté particulière. Du Fourcat au pic du Han, le parcours se fait en crête, les derniers mètres pour le sommet du Han sont raides et avec des passages de blocs pas facile facile! Du Han au col de Cadène, je connais mais en été uniquement donc avec la neige attention. Du col de Cadène à l'étang d'Appy il y a une corniche à passer, à mon avis imposssible donc passage obligé en crête jusqu'au col d'Appy (pas certaine que ce soit possible).