Nous sommes le 29 Mar 2024 03:09




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2011 22:53 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Mar 2011 22:47
Messages: 2
Bonjour,

Je souhaiterai préparer un itinéraire agréable pour partir avec ma femme sur 2 ou 3 jours en autonomie. Voici mes critères ou plutot ceux de ma femme : bivouac prés d'un lac, possibilité de faire un feu (donc hors PN), pas trop de dénivelé par jour (max : 600m), entre 3 à 5h de marche par jour.
Personnellement cela fait 10 ans que je randonne dans les Pyrénées donc je connais déjà pas mal de coins mais surtout dans le Parc ... avez-vous des idées qui correpondraient aux souhaits de ma chère et tendre ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2011 14:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Bonjour,

Alors voici quelques propositions :
_ Balade sur deux jours : départ des granges d'astau (bagneres de luchon) - lac d'OO - lac d'espingo saussat. Le dénivellé est un peu plus important (800m) mais le temps de montée est de 3heures pour des personnes non habitué. Bivouac et feu possible a proximité du lac d'espingo (bois et eau à proximité. Redescente le lendemain par le meme chemin. Le chemin est très bien marqué, évident et c'est un secteur prisé l'été donc y'aura du monde autour de vous si vous avez peur d'etre trop isolé.

_ balade vers les lacs de bastan (2 jours): départ du col de portet, 200 m de dénivellé.
Feu possible avec bois et eau a proximité. deuxième jours pic de bastan 500 de dénivellé. et retour par le meme chemin.

_ balade de deux jours lac bleu de bagneres. D+ 600m

Je laisse les autres te donner d'autres idées.

Bonne rando

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2011 20:14 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Mar 2011 22:47
Messages: 2
Merci pour ta réponse. J'ai déjà fait le secteur d'Espingo ... il y a 2 ans mais sans ma femme. J'étauis monté au Portillon, Tusse de Montarqué, Pic des Spigeoles et le plateau juste au dessus le Cirque d'Espingo... Idem pour Bastan

Personnellement mes critères de recherche (si on peut allier les miens aux siens ça serait bien!) : pas trop fréquenté, on peut être totalement isolé, si pas de sentier "tracé" je me débrouille avec carte, boussole, altimètre, et possibilité d'être autonome pour l'eau (cachets)...

Mon séjour idéal :
1er jour : on monte tranquille au bivouac,
2ème jour : on laisse le surplus à un refuge ou planqué derrière un rocher, et on se balade léger (pourquoi pas en hors sentier) puis retour au bivouac dans l'aprés midi
3ème jour : retour à la voiture

Je regardais le secteur du refuge de Maupas (départ Granges de Bourdalès), il ya les lacs vert, bleu, charles, célinda ... quelqu'un connait ce secteur ? Des Granges au lac vert il y a 800 m ça fait pas mal pour ma femme mais la distance n'est pas trés importante donc en prenant notre temps ... Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2011 21:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Du parking au lac Vert il ya plutôt 900m mais le sentier est très bon.
Le second jour tu peux effectivement laisser la tente au lac Vert et faire la boucle des étangs supérieur (avec un détour depuis le lac Charles au lac de port-Vieil). Du lac Célinda un sentier balisé points jaune et non marqué sur les cartes redescend au col de Pinata. petite descente au point 1945m et petite remontée (+100m) pour revenir au lac Vert. Et J3 redescente à l'auberge du Lis, avec un petit détour par le Gouffre d'Enfer. J3 est un peu court ... pourquoi pas faire une rando vers l'hospice de France par le col de Pinata, le col de Sacroux, le Cirque de la Glère et le sentier de l'impératrice. C'est une rando avec très peu de dénivellé depuis le lac Vert : à peine +200m pour 3h de marche. De l'Hospice de France il ya des bus qui assurent la liaison avec luchon (se renseigner à l'OT pour l'été prochain).

Ca sera dur dans le Luchonnais de trouver un étang à +600m/800m de la voiture et où vous serez seuls.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando cool avec bivouac bord d'un lac pas trop loin du 32 ?

leon

7

8490

25 Aoû 2009 22:14

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide sur préparation rando

cmia

3

7307

21 Aoû 2003 13:44

yves Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Webcam > Préparation Rando

LeDodoMarcheur

5

4429

23 Mai 2018 20:05

LeDodoMarcheur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. préparation de plusieurs jours de rando

fastnn

7

8836

05 Jan 2015 18:03

Jean-Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Préparation rando sur 3-4 jours début mai

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

pirgauthier

34

27300

25 Avr 2016 12:54

dinosaure Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron