Nous sommes le 26 Avr 2024 06:19




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: enneigement gavarnie
MessagePosté: 11 Mar 2011 16:24 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 02 Mai 2008 11:20
Messages: 180
Localisation: gers lectoure
bonjour
dimanche,vu le temps annoncé j'aurai voulu aller faire découvrir le cirque de gavarnie mais je ne connais pas du tout l'enneigement.est il possible de monter jusqu'à l'hotellerie du cirque?faut il prendre des raquettes?y a t il une petite boucle offrant un panorama sur le cirque qui serait réalisable à cette saison?
merci à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enneigement gavarnie
MessagePosté: 11 Mar 2011 16:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
je ne suis pas aller dans le coin mais vu la météo de samedi :pleur4: :pleur4: je pense que vous allez avoir de la neige donc oui raquettes :super: ... attention à ne pas vous approcher trop près des barres du cirque ... :nono:

pour la boucle je ne sais pas ... :triste1:

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enneigement gavarnie
MessagePosté: 11 Mar 2011 16:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Mai 2009 11:03
Messages: 351
Tu peux toujours regarder la webcam, ça peut te donner une indication sur l'enneigement. Par contre, je me souviens d'une boucle : il faut passer à droite du chemin principal ça rejoint l'hotelerie du cirque. Quand on arrive à l'hotel (je crois que c'est indiqué) il y a un chemin à gauche qui monte pas mal au départ et qui rejoint Gavarnie. Je ne pense pas que ce soit trop exposé. Par contre comme l'a dit Slaag je pense qu'il est pas bon d'aller jusqu'à la cascade.

Tu peux aller sur geoportail : http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole

j'ai regardé le sentier coté ouest est indiqué par des pointillé noir et rejoint un sentier qui vient du refuge des Espuguettes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enneigement gavarnie
MessagePosté: 12 Mar 2011 08:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Je suis allée au cirque jeudi : ça montait sans problème jusqu'à l'hotêllerie sans raquettes (chemin en neige dure). En ce moment, le fond de chaîne est bien bâché par un flux de sud, et il doit neiger en altitude, mais sans doute pleuvoir à Gavarnie jusqu'au pied du cirque (ça dépend de la limite pluie neige...)

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: enneigement gavarnie
MessagePosté: 12 Mar 2011 10:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
pierrrot a écrit:
Par contre, je me souviens d'une boucle : il faut passer à droite du chemin principal ça rejoint l'hotelerie du cirque. Quand on arrive à l'hotel (je crois que c'est indiqué) il y a un chemin à gauche qui monte pas mal au départ et qui rejoint Gavarnie. Je ne pense pas que ce soit trop exposé.
j'ai regardé le sentier coté ouest est indiqué par des pointillé noir et rejoint un sentier qui vient du refuge des Espuguettes.


Attention ! C'est extra à faire en été, et on peut même amener des gosses à condition de bien les surveiller, mais en ce moment, c'est sûrement très exposé, le gentil sentier du début se transforme vite en une vire super étroite que traversent deux ou trois torrents je me souviens plus (donc de la glace sous la neige) et faut pas glisser, mais pas du tout. Alors s'il y a de la neige...je ne le recommande pas !

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enneigement gavarnie
MessagePosté: 16 Mar 2011 19:08 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 02 Mai 2008 11:20
Messages: 180
Localisation: gers lectoure
un peu tardivement,merci pour vos renseignements,on a finalement opté pour une petite boucle jusqu'a l'hotel de la cascade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enneigement gavarnie
MessagePosté: 18 Mar 2011 07:26 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2011 06:57
Messages: 126
Localisation: argeles gazost
bonjour
je continue ce post car ce week end j'aimerai monter au refuge des espuguettes est ce que quelqu'un connait l'enneigement . je pense que les crampons ne sont pas obligatoire mais les raquettes oui et surtout le risque d'avalanche .je connais le coin en ete mais pas en hiver .
merci pour vos renseignements
steph


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement relevé à Gavarnie le 11 mai

Pteam

1

3042

15 Mai 2012 20:42

Arnaud@75 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. enneigement sommets Gavarnie

ventrachoux

0

3157

12 Oct 2012 13:26

ventrachoux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions/enneigement Gavarnie

Kodiac

1

3011

05 Déc 2018 19:13

yoch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions d'enneigement Gavarnie Ordesa

Hugues

6

6999

21 Juil 2015 09:07

ors Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cherche info enneigement secteur gavarnie ordessa

matthieu

2

5383

27 Juil 2008 21:03

matthieu Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 222 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: