Nous sommes le 23 Avr 2024 12:33




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Sep 2005 15:04 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 28 Sep 2005 14:41
Messages: 9
Localisation: cournonterral
:( :x :( en colère apres les dirigeants espagnol du refuge de la Renclusa :evil: :evil:

1 : un acceuil froid , ils n'aiment visiblement pas les grimpeurs français et nous le font savoir d'une maniere ou d'une autre .

2 : refuge en rénovation , des matériaux partouts sur un rayon de 2 km , dangereux pour le depart de nuit . Sale et mal entretenu

3 : Cher , tres cher !! 22€ par personne la nuit sans le souper et pdj . Le ponpon est qu'ils surfacturent donc VERIFIER absolument votre facture à la loupe :shock: et lorsque vous constatez un PB , comme par hazard plus personne ne parle francais :x

4 : pas de balisage pour l'ascension , c'est demerde toi avec les milliers de cairns , boussole si y a du brouillard et s'armer de self control sur les interMINABLES éboulis avant le glacier . Heureusement qu'il est là lui !! :P

Conclusion et conseil pour reussir cette ascension :

1 : bien s'entrainer avant car le passage des éboulis est epuisant , les accidents sur le retour sont fréquents

2 : parler couramment l'espagnol

3 : bivouaquer sur les pentes est possible

4 : partir de France par Venasque est bien trop fatiguant

5 : glacier et crevasses magnifiques


BONNE GRIMPE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005 15:21 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 03 Nov 2004 10:12
Messages: 21
Pour éviter tous ces désagréments j'ai fait l'année dernière (à la même période) l'ascencion en partant du refuge français de vénasque, beaucoup plus convivial et typique.
La journée du lendemain a été cependant assez éprouvante : montée au port de vénasque, redescente vers la pla de vénasque (le tout de nuit), remontée vers l'Aneto et retour à la voiture garée à l'hospice de France.
Un peu short en 2 jours en fait ; un bivouac sur le pla des Aigualluts aurait été le bienvenu. Mais vu que la nuit avait été bonne on était en forme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2005 18:06 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 02 Oct 2005 18:04
Messages: 12
J'ai moi même fait l'aneto au mois de mai et je n'ai pas du tout été perturbé par le refuge : il est vrai qu'il est en travaux mais j'ai trouvé qu'on y mangé tres bien et l'accueil ne pas pas parru deffectueux. Par contre pour la période il est clair que le mois de septembre c'est pas le top : j'imagine le nombre de cailloux à la place de la glace que j'ai eu tout le long .... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005 14:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
hello, j'étais sur l'Aneto le 16 aout : départ de la Rencluse avant le lever de soleil. C vrai que les abords du refuge ne st pas tip top. Mais on a été bien reçu et on a bien mangé. Rien à dire de ce côté là. On a même pu laisser tentes duvets et " surplus" au refuge. Y a pas mal d'éboulis, c sûr. Ms ça c bien passé. On est revenu par le trou du taureau. Journée bien remplie. Que du bonheur

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aneto le 7 septembre

thomas66

6

6858

03 Sep 2007 14:41

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aneto en septembre

houd65

1

3218

11 Aoû 2010 10:25

highpictv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aneto Mi septembre ?

elcl3m

1

3256

01 Sep 2013 16:07

haiku Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aneto septembre

Foulques

2

3471

08 Aoû 2017 18:24

Foulques Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aneto : accès voiture vers le refuge de Renclusa

fafou

2

5004

25 Jan 2010 08:41

fafou Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 111 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: