Nous sommes le 28 Mar 2024 08:58




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2011 10:01 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Sep 2010 20:32
Messages: 4
Localisation: bazet
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai partir en rando 3 jours en Juin, Juillet et Aout en augmentant à chaque fois le niveau.
Pourriez vous me conseillez des parcours de 3 jours pour débutant (pour la 1 fois) avec des emplacements pour bivouac.

Je vous remercie par avance. :)
SAND


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2011 08:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Faudrait que tu précises comment vous allez vous équiper ... genre bivouac avec tente ? léger et dormir en refuge ? les repas ?

Ensuite on pourra t'aider.

Bonne journée

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2011 09:05 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Sep 2010 20:32
Messages: 4
Localisation: bazet
Je te remercie de ta réponse.

Nous avons l'intention de bivouac donc en tente, pour les repas, on les aura dans les sacs. On aimerais vraiment un coin tranquille, pas trop fréquenté, avec possibilité d'allumer aussi un petit feu.

Je ne connais pas trop les pyrennée, mais je fais confiance à vos expérience.

Merci d'avance pour vos aides.

TIKOUNE :) :) :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2011 09:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Je ne comprend pas trop l'envie d'éviter le monde si vous débutez. Savez vous lire une carte ? utiliser une boussole en cas de brouillard ? ce genre de chose ...

Je me souvient qu'au début j'aimais bien justement qu'il y est un peu de monde pour me permettre de poser des questions lorsque j'avais un doute sur l'itinéraire à suivre, ou la difficulté.

Enfin ce n'est qu'un point de vue.

Je répond à tes demandes cet aprèm.

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2011 12:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
une rando classique sur 3 jours pour débutants (bon sentier, pas de passage technique, des refuges...) : le Tour des montagnes de Cauterets

J1 : Cauterets, montée en téléphérique à la station du Lis, refuge Ilhéou, col à droite du Courounalas, lacs Pourtet et Nère. Bivouac sous le lac Nère ou plus bas vers le refuge Wallon

J2 : lac Nère, refuge Wallon-Marcadau, vallon d'Aratille, petite traversée en Espagne jusqu'au col des Mulets, descente sur les Oulettes de Gaube, un des endroits les plus beaux des Pyrénées.

J3 : oulettes de Gaube, col Arraillé, lac Estom, la Fruitière, sentier rive droite (balisé GR10 sur la fin) jusqu'à Cauterets


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2011 13:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
cyril a écrit:
une rando classique sur 3 jours pour débutants (bon sentier, pas de passage technique, des refuges...) : le Tour des montagnes de Cauterets

J1 : Cauterets, montée en téléphérique à la station du Lis, refuge Ilhéou, col à droite du Courounalas, lacs Pourtet et Nère. Bivouac sous le lac Nère ou plus bas vers le refuge Wallon

J2 : lac Nère, refuge Wallon-Marcadau, vallon d'Aratille, petite traversée en Espagne jusqu'au col des Mulets, descente sur les Oulettes de Gaube, un des endroits les plus beaux des Pyrénées.

J3 : oulettes de Gaube, col Arraillé, lac Estom, la Fruitière, sentier rive droite (balisé GR10 sur la fin) jusqu'à Cauterets


là du coup c'est l'autoroute à touriste entre le refuge wallon et gaube !!! Mais je suis d'accord sur l'itinéraire facile pour débutant et la beauté du paysage.

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2011 17:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Voici quelques idées de rando sur trois jours. A ne pas prendre aux pieds de la lettre car je ne connais pas votre rythme de marche.

1) Réserve du néouvielle (saint lary soulan 65):
jour 1 : départ parking du lac d'orédon - col d'estoudou - lac de loule - lac de bastan du milieu (eau -bois pour le feu possible car en dehors de la réserve) (D+ = 800m)
jour 2 : lac de bastanet - lac de gourguet - col de barèges - pic gourguet - lac de madamète (bivouac au lac avec eau à proximité mais le bois n'est pas assuré suivant l'endroit ou vous vous mettez) (D+ = 800m)
jour 3 : col de madamète - pic de madamète - lac d'aumar - les laquettes - lac d'orédon
(D+ = 500m mais beaucoup de descente)

2) Cirque du portillon (luchon 31) :
jour 1 : granges d'astau - lac d'oo - lac d'espingo (bivouac avec eau et bois pour le feu) (D+ = 850m)
jour 2 : lac d'espingo - lac saussat - lac du portillon (Bivouac avec eau mais pas de bois) (D+ = 700m)
jour 3 : tusse de montarqué et redescente par le même itinéraire (D+ = 300m mais beaucoup de descente)

3) Cirque du portillon (luchon 31) (à faire seulement si vous avez une bonne condition physique et par beau temps pour le dernier jour car hors sentier) :
jour 1 : granges d'astau - lac d'oo - lac d'espingo (bivouac avec eau et bois pour le feu) (D+ = 850m)
jour 2 : lac d'espingo - lac saussat - lac du portillon (Bivouac avec eau mais pas de bois) (D+ = 700m) + tusse de montarqué (+300m) et redescente au lac saussat
jour 3 : col d'espingo - hourquettes des hounts secs - col de la coume de bourg - pic céciré - retour par le vallon de médassoles (visé les deux cabanes rives gauche du torrent, vous allez trouver un sentier après la deuxième cabanes) (D+ = 850m)

4) Mont Valier (couseran ariège) grosse première journée attention ! :
jour 1 : Parking vallée du riberot - pla de la lau - cabane de peyrade - cabane et port de barlonguère - étang long (D+ = 1400m) Bivouac sans feu
jour 2 : étang rond - les estagnous - mont valier - retour aux estagnous (D+ = 900m)
jour 3 : col de pécouch - étang de milouga - cabane d'aouen - retour parking (D+ = 200m mais beaucoup de descente)


Voilà y'en a plein d'autres mais je laisse aux autres pteameurs le soin de te les dire.
Bonne balade

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2011 19:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
En Haute-Ariège :
J1: Mérens-les- Valls - GR10 jusqu'au refuge des Bésines
J2 : Bésines - Hospitalet - lac Siscar
J3 : lac Siscar - col Nérassol - étang Pédourrès - étang du Comte - Mérens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011 12:19 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 19 Juin 2007 14:37
Messages: 99
Localisation: Prés de La Rochelle
Vallée d'Aspe (Pyrénées Atlantiques) :
J1 : Départ parking du pont Lamareich après Lecsun jusqu'au Lac d'Acherito
J2 : Lac d'Acherito au Lac d'Arlet sur le HRP
J3 : Retour par le pic de Labigouer puis le GR10

Voir viewtopic.php?f=8&t=6001


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011 21:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Salut Jojo,
je me préparais justement à proposer un itinéraire dans le même coin : chemin de la Mature, pic Ayous, refuge Larry, Peyrenère, lac estaens, refuge Arlet, pic Labigouer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2011 17:58 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Sep 2010 20:32
Messages: 4
Localisation: bazet
Merci à tous de vos propositions d'itinéraire. C'est vraiment sympas. Je vous dirai comment ca s'est passé.

Merci encore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2011 21:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
tikoune a écrit:
Merci à tous de vos propositions d'itinéraire. C'est vraiment sympas. Je vous dirai comment ca s'est passé.

Merci encore.


Ah bon !

tu comptes les faire tous? 8| 8|


oulà... il y a des joueurs de belote là...avec l'habitude de jouer en dessous :malin1: :malin1:

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débutant a besoin d'aide (bivouac)

Mat45

10

5746

03 Aoû 2021 13:09

Mat45 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando de deux trois jours en bivouac.

efw28

3

6348

11 Juin 2008 11:48

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando bivouac 3 jours autour de Lescun

Vic

6

3709

12 Aoû 2022 13:48

NAULEKH Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando raquette débutant

Aude

8

9651

12 Mar 2010 22:33

Aude Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando pyrénées pour débutant

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

aurel861

17

14775

29 Juil 2014 18:56

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: