Nous sommes le 16 Avr 2024 17:45




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2011 20:57 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 08 Avr 2011 20:41
Messages: 1
Bonjour , j'aimerais avoir des conseils pour une randonnée qui serait sur trois jour avec des nuits en bivouac .

On partirait à 3 ( deux personnes ayant déjà randonnée et une novice ) dans la semaine du 18 au 24 Avril

Nous pensons faire le tours suivant : pont d'espagne - refuge Wallon - lac d'Arratille - Oulettes - lac de Gaube - pont d'espagne .

Je sais qu'il reste de la neige à cette saison mais en quel quantité ? je pense que les raquettes seront indispensables.

J'ai toujours fait les randonnées l'été et je n'ai aucune idée de la possibilité de bivouaquer sur la neige .

j'aimerais savoir si des personnes sont allé sur le terrin et peuvent me conseiller , savoir si dans deux semaine la neige aura beaucoup fondu .

Cordialement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2011 08:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Déc 2005 18:45
Messages: 261
Salut!

Sur un post précédent "marcadau-vignemale" tu as tout en photo.
Je viens de faire une boucle de 3 jours :
- jour 1 : Pont d'espagne-col de la fache-refuge wallon (8h de marche) (Pène d'Aragon possible et facile depuis le col)
- jour 2 : wallon - col d'arratille - col des mulets - les oulettes - hourquette - petit vignemale - Baysselance (8h)
- jour 3 : Baysselance - Gd Vignemale - retour (trop long, neige pourrie, 14h...)
En raquette. faut être en forme :mrgreen: avec habitude de la montagne ("sentir la neige" pour d'éventuelles coulées...)
Si tu ne monte pas à la Pique Longue et que tu fais le petit vignemale au lever du jour, ça passe tranquillou.
A+
Benoit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De Bajajuelo au Pont d'Espagne en 2 jours : quel chemin ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

GROSVIENOT

19

15512

04 Juin 2015 22:31

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelques info sur rando vers pont d'espagne.

flo_Vendee

6

5591

14 Mai 2014 06:40

flo_Vendee Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pont d'Espagne - Gavarnie - Pont d'Espagne

xis

5

5496

06 Aoû 2020 21:07

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pont d'Espagne - Gavarnie - Pont d'Espagne bis

xis

5

5562

31 Mai 2021 16:20

Anne Lapalice Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pont d'Espagne-Baysselance

Jérémy

3

5836

02 Juil 2010 20:26

Jérémy Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: