Nous sommes le 29 Mar 2024 00:38




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cauteret ou saint lary soulan?
MessagePosté: 10 Avr 2011 13:21 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 10 Avr 2011 13:16
Messages: 2
Bonjour!
j'ai déjà réservé à sazos (3km de luz saint sauveur) ; j'hésite à réserver soit à cauterets ou à saint lary soulan. Sachant que je suis sujette au vertige, je ne souhaite pas faire de randonnées très difficiles ou techniques. J'ai appris qu'on pouvais avoir acces au parc du néouvielle par Soulan.
Alors que me conseillez vous? Cauterets ou sint Lary?
J'adore les marmottes..et les fleurs..
merci ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2011 17:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juil 2010 19:46
Messages: 235
deja ca depend a quelle epoque tu veux partir

pour les marmottes, je te conseille le val d'esquierry (31 ) y en a partout ou le cirque de troumousse (65 ) c'est pas mal la bas aussi

pour les fleurs ou que t'ailles tu trouvera ton bonheur a moins que tu cherches des choses particulieres.

les 2 sites du neouvielle ou de cauteret sont vraiment sympa, un petit penchant pour le neouvielle a mon gout plus accessible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2011 10:26 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 24 Nov 2010 18:53
Messages: 18
Ça dépend pas mal de la période.

Le Neouvielle, la route doit ouvrir au mois de mai il me semble en général (en plus on est déficitaire en neige, donc il va falloir suivre l'ouverture). L'été y a pas mal de touristes dans le néouvielle.

Pour les marmottes je te conseillerai les cirques d'Estaube et Troumouse (moins fréquentés que Gavarnie), les marmottes il y en a à foison là bas. Et tu peux facilement trouver des randos pas forcément techniques (déjà rien que pour aller au fond du cirque d'estaube, ça te prendra du temps).

L'année dernière on a fait Estaube en mai (sans aller jusqu'au refuge de Tuquerouye), on a du voir, une centaine de marmottes toute la journée, et 3 randonneurs.

Bien evidemment tout ça, c'est plus près de Luz, (et de Cauterets) que de Saint Lary.

Mais bon, après du côté de Saint Lary, tu as des tonnes de bonnes randos pas trop difficiles également.

Le choix est large.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2011 13:45 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 24 Nov 2010 18:53
Messages: 18
Peut être, il faudrait une confirmation.

L'année dernière on pouvais aller au moins jusqu'au parking qui donne sur le lac de l'oule, au mois de mai. La barrière était levé (mais le panneau indiquait toujours "ROUTE FERMEE").

Ils doivent lever/fermer la barrière selon l'enneigement et les risques à venir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2011 14:14 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 10 Avr 2011 13:16
Messages: 2
merci pour tous ces renseignements!
ml


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2011 17:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
LukeSmith a écrit:
la raison provient des risques d'avalanches dans des couloirs situés au dessus de la route ( aux environs des lacets des édelweiss )


salut

Exact !
Actuellement....indépendamment des questions de réglementation.....
c'est du goudron jusque... quasiment au pied des lacets....
Par contre vu la taille de l'avalanche qui est sur la route....à défaut d'intervention mécanisée....;faudra attendre l'ouverture ! pour la suite....
Une fois passé l'avalanche....au 2ème lacet, il y a un chemin transversal qui amène au lac de l'Oule.
Ce chemin n'est accessible que quand l'enneigement est très faible dans la mesure où il est taillé dans la roche par endroit.....et donc expo !
Bonnes courses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2011 19:16 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 24 Nov 2010 18:53
Messages: 18
Il y a une barrière au col des tentes ?

Parce que même aujourd'hui, sur la webcam : http://www.altiservice.com/webcams/Gava ... varnie.jpg
http://pv.viewsurf.com/?id=90

On voit des voitures garées plus loin que le parking de la station (dans la grande ligne droite montante notamment)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2011 08:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
ta vue de ce bout de route Raaf m'en rappelle une rigolote !

Garé tôt comme tout le monde....à ce parking, sur la route que l'on voit,alors en neige dure.... je m'étais fais doubler par 2 jeunes en panda 4X4 qui ont laissé leur voiture au bout de ce qu'on voit.
Chacun sa balade et retour presque concomitant....en milieu d'après midi.
mais la neige avait transformé....
voiture bas de caisse dans la neige....
4X4 ou pas ça marchait pas fort :mrgreen:
comme c'est un coin où il passe du monde....à plusieurs on a retourné la voiture pour qu'elle soit au moins dans le sens de la descente :mdr3:
mais ça n'a pas fait beaucoup évoluer la situation.....
j'ai fait office de chauffeur pour les redescendre dans la vallée, pendant qu'ils se traitaient eux même de tous les noms :mdr3: :mdr3:
heureusement qu'ils étaient de Tarbes et pouvaient compter sur un copain pour revenir le matin tôt chercher leur véhicule :diable:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Secteur Saint Lary soulan

thierrypo

4

5489

13 Aoû 2014 13:09

thierrypo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Via Ferrata Cannyoning facile autour de SAint Lary Soulan

Apoutsiak

5

8420

12 Juil 2007 13:51

NanarLeRenar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Niveau neige pour raquettes vers Saint-Lary-Soulan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mendizale

18

17275

06 Fév 2020 09:04

gafyroots Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando raquette autour de St Lary Soulan

ddriders

1

6667

17 Fév 2009 17:59

jfcouf Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. idée de rando raquette St lary soulan ?

nunue32

14

10651

05 Fév 2016 22:29

ouzpak Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron