Nous sommes le 29 Mar 2024 16:57




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Avr 2011 10:24 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 23 Avr 2011 10:13
Messages: 3
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si vous aviez quelques idées de rando sur 2 jours (nuit bivouac) autour de Bouillouses, Camporels, Formiguère, voir Sensa enfin tout ces coin aux alentours de Font Romeu.

Nous sommes 2, habitué à marcher, équipés mais pour le coup nous n'avons pris aucun matériel pour crapahuter dans la neige (ni raquettes, ni crampons ...) et cette rando est un peu la reprise (pas pu sortir cette hiver :( ). De plus venant du massif central, je connais mal le coin c'est don c pourquoi je m'en remet à vous malgrés les quelques pistes repéré moi même, j'ai quelques hésitations sur les endroit qui passe sans matos spécifique à cette saison.

A vos idées et votre bon coeur !

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2011 10:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Bonjour et bienvenu sur le forum,


Pour l'instant la neige ne devrait pas poser de problème car il n'y en a plus beaucoup sur le secteur (mais il peut encore reneiger , donc redemande les conditions avant de venir ici).

Comme idée rando tu as le massif du Madres en boucle au départ du col de Sansa. Le dénivelé n'est que de 800m, ce sont des pentes plutôt douces (idéal pour une reprise) et le parcours et très sauvage. Tu gagnes le sommet par la Coume des Ponteils et tu peux faire une boucle en reprenant le tracé du GRP Tour du Capcir en montant au Roc Nègre (attention cours passage exposé si présence de glace, crampons obligatoires) puis en descendant sur le refuge CAF (non gardé) de la Font des Perdrix au dessus du lac de Nohèdes (ça vaut le détour). Ensuite tu peux redescendre rejoindre la Coume des Ponteils par un itinéraire hors sentier et non balisé mais c'est une jolie boucle.


Autre idée:

Départ d'Espousouille - Vallée du Galbe - Lacs des Camporells - retour par la Vallée de la Lladura qui te ramènes au parking de la station de ski de Formiguères. IL me semble qu'il y a un sentier qui te ramène du parking de la station à Espousouille (mais je ne l'ai jamais pris, je ne sais plus si c'est balisé ou pas. Les vallée de la Lladura et du Galbe sont de véritables joyaux , et les Camporells sont fabuleux. Ce parcours ne présente aucune difficultés mais il est magnifique. Si tu passes une nuit aux Camporells, je te conseille d'aller faire un tour au Pic de Mortiers tu auras une vue magnifique sur la vallée d'En Beys et les sommets de la haute Ariège (sincèrement ça vaut le détour).

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2011 09:36 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 23 Avr 2011 10:13
Messages: 3
Pour les conditions, je check ça, je suis à Foix actuellement, j'ai donc déjà un pied ici :D

Merci pour ces 2 itinéraires, je me tate encore, celui autour de Madres me parait sympa aussi !!! Le plus important pour moi est de pouvoir faire une boucle, j'ai horreur (c'est psychologique) de reprendre un morceaux de chemin deja pris dans l'autre sens :(.

J'essais de visualiser s'il y a un bout de sentier entre Espousouille et Formiguères !!! Sinon je pense que l'on s’orientera sur la rando autour de Madres.

Merci pour ces réponses en tout cas.

Si certains on plus précisément les conditions neiges dans ce secteur, je prends aussi, bien que je me doute qu'en ce week end allongés beaucoup soit déjà quelques part au milieux des montagnes ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2011 11:09 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 23 Avr 2011 10:13
Messages: 3
Retour de petite excursion pyrenéenne, alors il reste coté nord malgrés tout de la neige, j'aurais réussi à m'enfoncer par endroit jusqu'a la hanche, et il reste des traversées de pentes enneigées. Des traces sont faites, la chute est tout de même par endroits encore proscrite.

On se sent vraiment au chamgement de saison, en dessous de 2000m orienté plus au sud c'est le printemps/début d'été, la nature se réveille avec les fleurs, oiseaux, les marmottes. Tandis qu'au dessus et sur les faces orientées plus au nord, encore des pentes enneigées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2011 11:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Merci pour ces précieuses informations. Tu as fait quoi comme parcours finalement?

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2011 08:27 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Juin 2009 17:00
Messages: 101
Localisation: NARBONNE
salut

as tu fait le madres comme tu semblais vouloir faire?

ca pourrait m'interesser pour ce week end pour la journée de dimanche, n'ayant pas pu le faire la semaine dernière.

Merci de tes infos.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonée autour de Font Romeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

beuch

16

11289

08 Juin 2018 13:15

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Font Romeu -> Andorre -> GR11

GordonHorwich

1

1893

03 Mai 2023 16:38

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions Targassonne / Bouillouse / Font-Romeu

Hugues

2

4397

17 Mai 2010 11:13

Hugues Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randonnée proche de font romeu pour de jeunes parisiens lol

vanes75

6

7854

29 Avr 2007 19:13

vanes75 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idée de sortie sur 3 jours mi-Avril

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

evrard

15

13122

07 Avr 2011 18:44

evrard Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: