Nous sommes le 28 Mar 2024 16:41




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gavarnie 2006
MessagePosté: 21 Oct 2005 20:28 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Oct 2005 20:20
Messages: 175
Localisation: AUDE, Montréal
Bonjour,
Moi et mon cousin voulons pendant 15 jours monter les plus grands 3000 de Gavarnie et de la région : Astazous, Mont perdu, Vignemale, Marboré, et j'en passe...
J'ai 17 ans, mais depuis tout petit je fais de la randonnée dans les Pyrénées : je suis un passionné de la rando, de la marche en montagne, je me donne à fond dans l'effort, bref je kiffe Gavarnie. Nous en sommes littéralement tombés amoureux et nous y revenons chaque année. J'ai plusieurs 3000 à mon actif et j'aimerais savoir si le Marboré et le Mont perdu nécessitent un équipement d'escalade.
je pense que non, mais j'aimeré en savoir un peu plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005 08:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
Non pas d'équipements d'escalade pure pour pour le Perdido et le Marboré. Vers 2800, il commence a avoir de la neige, cela varie en fonction des versants et des secteurs.

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: quel programme
MessagePosté: 22 Oct 2005 14:20 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 17 Fév 2005 19:51
Messages: 41
Localisation: ASTE
Salut,

c'est un super projet que tu as là...
Mais quand comptes tu le réaliser?
Le Mont Perdu par la voie normale n'a aucune difficulté il faut simplement faire attention dans la dernière partie de l'ascension il arrive qu'il reste des nevets. Pour le marboré c'est un très beau sommet cela dépend par où tu veux le gravir (par tuquerouye, la brêche de Roland??) m'enfin...

Bon courage :D

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005 23:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
pardon pour la neige, je n'avais pas lu " été 2006 ".

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005 18:38 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004 18:15
Messages: 145
Localisation: vosges
Salut,

tu pourras lire de nombreuses réponses à tes questions en consultant les messages précédents, dont "recherche 3000 facile" ou bien "Piméné" (où il est question notamment de l'accès aux Astazou).

Si Gavarnie te plaît tant, tu peux également le contempler depuis des sommets environnants, même des "non-3000", tel le Piméné par exemple, ou bien le pic des Sarradets ou le soum des Salettes.

Si ton expérience est assez limitée (comme la mienne :wink: )choisis bien tes périodes pour rencontrer le moins de difficultés possibles (conditions d'enneigement notamment, qui facilitent pour certains sommets et qui rendent difficiles pour d'autres :? ) et privilégie les itinéraires faciles dans un premier temps et augmente la difficulté par la suite, pour emmagasiner de l'expérience

rappel : les passages enneigés (type glacier d'Ossoue pour la voie normale du Vignemale, ou bien couloir de Tuquerouye pour les Astazou) nécessitent non pas un matériel d'escalade mais au minimum piolet et crampons. Certains passages un peu aériens peuvent être sécurisés avec une corde, mais là il faut au moins qu'une personne du groupe soit expérimentée pour s'en servir à bon escient, sinon ça ne sert pas à grand chose :cry: .

Bonnes balades 8) 8) 8)

_________________
Chacha


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pique Rouge de Bassiès en mai 2006 ?

PhilippeG

11

10432

31 Mai 2006 07:02

PhilippeG Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idées rando pour le 14 juillet 2006

buzy

10

10163

24 Mai 2006 19:20

chacha Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle gavarnie-ordesa-monté perdido-gavarnie

Mirguette

2

5696

03 Aoû 2012 14:47

Mirguette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BOUCLE GAVARNIE -ORDESA - GAVARNIE

Geraud1518

0

4751

17 Juin 2006 13:50

Geraud1518 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. traversée Gavarnie / Ordesa / Gavarnie

yoda33

1

4581

28 Fév 2007 11:29

sabbak Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: