Nous sommes le 18 Avr 2024 12:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2011 02:12 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 13 Juin 2011 13:22
Messages: 3
Marcheurs, marcheuses, bonjour :)

Je sais que beaucoup de posts parlent deja de ca, mais je me lance. Je pars marcher avec un et peut-etre deux compagnons une petite semaine, fin aout. Nous partons en autonomie complete.

Ce qu'on voudrait c'est eviter le cote montagne autoroute, cad les passages dans des coins accessibles en voiture ou on doit slalomer entre les vacanciers en tongues-talons aiguilles.

Tout cela est dit sans pretention, simplement nous aimons marcher, nous aimons la montagne et la nature, pas les voitures et les epiceries. Nous avons deja un peu rode la zone de Cauterets, mais sans pousser du cote de Gavarnie.

Y a-t-il la, ou ailleurs, un coin sympa pour notre rando?? On aime bien grimper et monter, on a pas peur des difficultes (et puis il n'y a plus de neige fin Aout...). Marcher du cote Espagnol ne pose aussi aucun souci, mais j'ai moins d'infos sur les parcs et co la bas.


Bref, c'est surtout un coin que l'on recherche, une piste ou chercher, votre coup de coeur...... apres on fera notre petit programme et on reviendra poster ici pour avoir des infos...


Merci bien :)
et desole pour les accents, mon clavier n'en a... pas.

Florian


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2011 12:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
si vous voulez moins de monte, sortez du parc nationnal et partez en ariège ... :super: vous serez tranquille !

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2011 13:05 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 13 Juin 2011 13:22
Messages: 3
Hehe :)

Alors pas d'idees? Il m'est arrive de passer 2-3 jours dans des endroits magnifiques, pas trop remplis, une montee a la fraiche les petits ruisseaux, la mousse qui crepite sous les chaussures... bref.

Gavarnie c'est bien?
Souvenirs de gosse, mais tout est flou

Florian


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2011 13:11 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 13 Juin 2011 13:22
Messages: 3
Mais je suis tres bete et je ne connais pas a geographie (et en fait les alpes je connais bien, tres peu les pyrenees)


je vais farfouiner voir ce que l'on peut faire en arriege, merci du conseil :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2011 17:06 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 17 Mai 2011 18:28
Messages: 83
Bonjour Florian,

je ne connais pas le côté français de Pyrénées, par contre, l'année passée, j'ai randonné sur le GR11, donc du côté espagnol.
Tu y trouveras deux parcs superbes, celui d'Aigues Tortes et plus à l'ouest, celui d'Ordessa (juste au sud de Gavarnie). Si tu cherches la solitude, tu ne la trouveras que si tu pars tôt le matin, avant 10 h il fait calme et les randonneurs que tu rencontres sont comme toi.
Tu pourrais partir d'Espot en fin de journée et bivouaquer à la chapelle San Maurici (avec vue sur les Encantats). Le lendemain, tu continues vers l'ouest et tu as une avance définitive sur la foule. En 5 jours, sans forcer, tu peux arriver à Parzan où tu retrouves une route pour rentrer en France.
Tu peux aussi partir de Parzan, aller vers le refuge de la Pineta et ensuite monter vers Goriz (quoique le col d'Anisclo en début de rando n'est peut-être pas l'idéal : 1200 m en 2 km). Puis tu continues la vallée d'Ordessa et aussi en 5 jours tu te retrouves à Sallent de Gallego (là aussi retour possible).
Dans les deux cas, en calculant bien tes étapes, tu bivouaques loin de tout et tu ne rencontres pas trop de monde sauf à la Pineta.
De toutes façons, fin août il y a moins de monde. Saches aussi que les WE, les espagnols randonnent.
Voilà deux idées, maintenant fais à la tienne.
Bonne route.
Michel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2011 10:39 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011 11:16
Messages: 33
Localisation: Chauvigny (86)
Salut, tu pourrai faire une bonne boucle dans la réserve Naturelle de Néouviel, un des plus beaux endroits de pyréenés MAIS il y a un peu de monde, surtout a tout les endroits 'classiques' a moins de une journnée des parking et sur les sentiers (GR10 entre autre) bien balisés. Mais si tu te fait un itineraire sur les chemins marqués en bleus sur la carte IGN (chemin de ski nordique) tu va rencontrer beaucoup moins de monde. Tu dois finir a ton point de départ ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2011 20:40 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 26 Aoû 2009 16:05
Messages: 7
Localisation: Conflent, dans les PO
Fin Août, ça laisse du temps pour bien préparer, c'est bien.

Je ne sais pas si vous avez l'habitude de ce genre de périple, mais franchement, croiser quelques routes passagères chaque jour ça permet aussi de trouver facilement un peu d'aide si ça tourne à la galère.

Il y a le temps qui se gâte, un genou qui fait mal, ou un compagnon qui craque de ne pas pouvoir passer ses 15 sms dans la journée ... Faire de l'autonomie, c'est un beau rêve, mais avoir toujours un plan B chaque jour en cas de difficulté. Et sérieusement, si vous tombez sur des orgaes, ça peut vite tourner au pénible.

Dans les PO, fin août, le temps est bien plus clément, il y a peu d'orages, même si les jours sont plus courts. Une ballade en Cerdagne, avec des nuits un peu fraîches, c'est super sympa, il y a des lacs, des pics, et bien moins de touristes qu'en plein juillet.

Bon voyage.

Pascal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2011 22:27 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 23 Mai 2011 18:50
Messages: 15
Localisation: ANGOULEME
Salut Floriant

Juste nouvelle randonneuse et je reviens de d'un petit tour en autonomie dans un coin que j'ai très apprécié.... mais je n'ai pas encore la science infuse et je suis sure que tous les endroits sont d'une telle beauté. Regarde sur "discutions sur les Pyrénées" j'ai laissé un petit récit de nos 6 jours.
Je suis désolée de n'avoir pu y intégrer les photos car sur ce blog ce n'est pas en direct et je n'ai pas encore pigé l'astuce....

J'espère que tu trouveras dans ton expédition autant de plaisir que moi
Nany


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2011 22:51 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2011 16:21
Messages: 16
Localisation: Montpellier
Je te conseille de réaliser un circuit dans le parc d'Aigues Tortes : peu de monde, des paysages superbes, des lacs par centaines dominés par de grandes aiguilles granitiques... c'est le top!

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
http://www.lumieres-de-cimes.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin de conseils pour GR10 en Ariege 6 jours.

ALX

2

6827

27 Juin 2011 06:47

silene Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseils à propos des Pyrénées

Potof

3

6940

17 Jan 2006 21:22

Potof Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils itinéraire randonnée 3 jours (avec vire des fleurs)

jonibil

3

6667

15 Aoû 2010 10:39

jonibil Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petits conseils ?

Mamat et Ludo

2

4015

05 Aoû 2006 10:31

Mamat et Ludo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin de conseils

chris321

10

14182

27 Juin 2005 21:16

chris321 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron