Nous sommes le 28 Mar 2024 12:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juil 2011 22:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 23 Mai 2006 15:51
Messages: 222
Localisation: Longages
Salut à tous :hello:

La semaine prochaine (mardi 19 et mercredi 20) je prépare une "petite" boucle au départ du parking de la fruitière et arrivé au parking du pont d'Espagne 2 jours plus tard.
Sachant que je vais être un peu chargé (tente, sacs de couchage, etc...) et que je marche lentement, voire très cool, :P je me suis rajoute un peu plus de temps que la normale sur le plan que je vous détaille ci-dessous :

J1 - PK de la fruitière - Lacs d'Estibe Aute (p'ti détour) - Lac d'estom (=7 h)
Lac d'Estom - Lac Couy (bivouac) (=3h)

J2 - Lac Couy - Col des gentianes - pic d'Estom Soubiran (peut-être? ou peut-être la brèche de Pouey Maurou, ou le pic de Pouey Maurou ? :ange: ) - Refuge de Baysellance - Petit Vignemale (= 6 h???)
Petit Vignemale - Pk du pont d'Espagne (= 5h)

Voici mes questions :

1. Ai-je bien choisi mon lieu de bivouac? l'endroit s'y prête-t-il? Y a t il mieux? (ça en fait bcp d'un seul coup)

2. Y-a-t-il des difficultés particulières sur ce parcours pour un éternel novice dans mon genre?

3. Sur ma carte au 1/25000 (elle date de 2004) il n'y pas vraiment de sentier entre le col des gentianes et le gr10 qu'on récupère à hauteur des grottes de bellevue. Y-a-t-il un sentier en vérité? comment est-il?

4. yapaskelkunpourveniravecmoi :gene2: ? (ok! ok! je vais faire un post en ce sens!)

Merci d'avance pour vote aide!!!

Montagnamicalement. :hello:

Ruben


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2011 09:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
entre le col des Gentianes et le GR10 : le sentier est permanent, quoique pas toujours très bien marqué, par contre les cairns sont utiles car il y a souvent des névés dans ce vallon.
Le lac des Gentianes aurait été le bivouac idéal, c'est une des plus belles vues des Pyrénées. Par contre avec le détour aux lacs d'Estibe aoute, ça derait ula journée un peu longue.

Donc le sentier il faut rester rive droite, parfois juste au bord du ruisseau, parfois un peu éloigné. On arrive un peu sous les grottes.
Pour le pic d'Estom Sobiran aucun sentier mais une grande pente herbeuse à remonter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2011 10:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 23 Mai 2006 15:51
Messages: 222
Localisation: Longages
ça fait réflechir tout ça...
je devrais peut-être abandonner l'idée des lacs d'estibe aute au profit du bivi au lac des gentianes...
L'idée fait son chemin :]
merci à tous les deux!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2011 10:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Pour la liaison Estibe aute - Estom, j'y suis allées lundi.
Aucun problème pour trouver le sentier qui monte à Estibe Aute, il y a deux gros cairns qui l'indiquent. Une fois que l'on est passé rive gauche du torrent, il faut continuer quelques minutes, puis juste après avoir traversé un petit pont en bois, c'est là. Il y a une sente dès le départ. Le sentier montre très raide, ça peut être bien casse patte avec un gros sac.
Ensuite, pour traverser directement sur Estom, le départ du "sentier" est indiqué à la bifurcation (ce sentier est présent sur la carte au 1/25000) par une inscription bleue "estom". Il y a ensuite des points bleus pour indiquer le passage. Ce n'est jamais un bon sentier, mais en prenant le temps, ça se fait bien.

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle vallée de Gaube-vallée du Marcadau

iker

13

13157

06 Juin 2012 10:24

Gaby31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando en vallée de Gaube

jojo

13

10913

04 Juil 2007 14:41

jojo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement Vallée de Gaube

rêveur17

14

10405

07 Mai 2010 21:46

theolinde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vignemale par la vallée d'Ossoue ou par celle de Gaube

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

koda

20

15242

08 Mar 2011 23:34

txom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle Gaube, Aratille, Marcadau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

xis

36

24541

27 Juil 2017 14:04

Mezzzman Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: