Nous sommes le 29 Mar 2024 15:56




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tourisme côté espagno
MessagePosté: 17 Juil 2011 13:48 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 08 Mai 2008 10:40
Messages: 61
Salut à tous

Je ne connais nos belles montagnes qu'à travers la rando et un peu le ski . Ma douce elle , pas fan de marche , souhaiterai découvrir le côté espagnol durant une semaine , mais en version camping et voiture...
N' y connaissant rien du tout , j'attends vos conseils , quelles vallées , quels campings , quels villages tranquilles ou se poser ? De préférence une zone pas trop loin du tunnel de Vielha ou de Bielsa .
Je suis vraiment preneur de toutes infos , mêmes musées et compagnie , on partirait début août...
Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2011 18:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Avr 2011 09:33
Messages: 435
Localisation: Tyrosse
Bonsoir daeron,

Passé le tunnel de Bielsa tu peux descendre à Ainsa ,jolie petite ville à visiter et pour qui aime les petits villages sympas sans trop de marche tu as Vio (avec un peu de chance ;-) tu trouveras p-être le gardien de l'église qui t'ouvriras la porte pour que tu puisses admirer de magnifiques fresques !), Buerba, Tella et ses ermitages :ange: , et tous offrent de belles vues sur les Pyrénées :coeur: .
Fait il y a quelques années alors que côté France où l'on avait loué il régnait un mauvais temps et bien une fois franchi le tunnel et descendu la vallée nous retrouvions le soleil :modo: et avons pu visiter ce coin des Pyrénées vraiment très agréable :super: .

bon séjour côté espagnol... avec le soleil

ps : j'oubliais il ya aussi à voir le parador de Piñeta au pied du Mont-Perdu... et si tu veux vraiment faire plaisir à "ta douce" tu lui propose une nuit :inlove: dans cette magnifique batisse en amoureux...

_________________
Pourquoi le fait de ressentir dans nos jambes la distance parcourue nous procure un bonheur aussi intense ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2011 20:43 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 17 Mai 2011 18:28
Messages: 83
Bonsoir,
pour moi, un incontournable est le parc de San Maurici et Aigüestortes. Des dizaines de randos, pas trop difficiles dans des paysages magnifiques, des lacs, des sommets, des cailloux, ... malheureusement, aussi du monde, mais en quittant les sentiers battus tu pourras retrouver le calme. Un nuit dans un refuge est aussi possible, histoire de ne pas rentrer tous les jours à la tente.
Comme camps de base, j'ai testé il y a quelques années le camping Vorapark à l'extrémité ouest du village d'Espot, juste aux portes du parc. Très beau camping, bien tenu, très propre, patrons sympa, calme le soir et une petite piscine qui ne gâche rien. Dans ce village, tu trouveras tout ce dont tu as besoin avec ds restos à prix abordables. L'accès au parc peut se faire en taxi 4x4 (des vrais, pas des citadins), c'est une question de choix. L'accès à Espot peut se faire par Vielha, puis direction de Sort.
Du côté de Bielsa, tu as aussi beaucoup de possibilités de randos d'un jour avec comme le dit Philou la vallée de la Pineta et le balcon, un site mégalithique du côté de Tella. Il y a aussi tous les cols environnants (moins facile que l'autre parc), l'info de Bielsa te renseignera. Le problème de Bielsa est l'invasion des français qui viennent se ravitailler en alcools, tabacs, chips et autres (avec tout ce que celà entraîne). A la fermeture du supermercado, il fait beaucoup plus calme.
Il y a un petit camping (11 places) sur la route qui mène à Ainsa, un peu après Salinas de Sin (correct).
Fais attention, c'est comme ça que nous avons commencé il y a quelques années et depuis, randos de 15 à 20 jours en bivouac et autonomie.
Cette année on remet ça "autour" du Monte Perdido. Encore deux semaines à attendre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2011 22:10 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 08 Mai 2008 10:40
Messages: 61
Merci pour toutes les infos , pour le parc des Encatats , je souhaite vraiment y aller hors saison , et surtout on va peut-être prendre un des nos chiens , donc du coup cela va être assez restrictif .
Niveau rando on ira sans doute à l'étang d 'Airoto , mais guère plus , l'idée c'est plus farniente autour d'un bon lac , si vous en connaissez d'ailleurs, et découverte de vieux villages endormis .
Philou , ton plan des petits villages au sud du parc d'Ordesa a l'air bien alléchant .
Pour le parc d'Ordesa , j'ai grave peur qu'il y ait trop de monde .
Donc on va flaner dans la région de Bielsa en suivant tes conseils , puis sur le chemin du val d'Aran ( Vielha) y a t-il des trucs particuliers (oui j'adore les vieux villages ) à ne pas manquer ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2011 22:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonsoir
Si tu veux faire du culturel un brin miltant, tu peux aller faire un coucou à Angelines qui se bat pour qu'un village abandonné ne meurre pas.
Le village, c'est Susin, au sud de Biescas. Ca existe sur le net et si tu y vas, présentes toi de Pyrennées Team et en particulier de Jefoce de Donostia, ça lui parlera.
Elle a les clés d'une chappelle assez bien conservée.

Bonnes vacances
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tourisme à Saint Jean de Luz.

C.A TLSE

3

3775

13 Aoû 2018 16:01

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. du côté du col de Tourté

laurence

11

9435

05 Nov 2015 21:02

laurence Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conditions du cote du lac de greziolles?

peggy

4

5149

02 Mai 2008 20:39

peggy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. circuit du côté de Ransol

epicea87

4

5862

12 Jan 2010 16:04

epicea87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randonner du côté du pic de burat

e-mars

5

6797

08 Sep 2011 07:56

e-mars Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: