Nous sommes le 28 Mar 2024 16:03




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2005 11:44 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 24 Mai 2004 16:30
Messages: 25
Localisation: Gers
Salut,

Je ne dirais pas que le Gourdon est très facile : il faut poser les mains en fin d'ascension sur quelques mètres sur un rocher plutôt bon (attention à la descente). Mais ce n'est pas un 3000 aussi facile que le Petit Vignemale ou Montcalm par exemple. Le Gourdon est un 3000 facile, mais pas très facile.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2005 19:26 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 25 Nov 2005 17:36
Messages: 58
Samuel a écrit:
Salut,

Je ne dirais pas que le Gourdon est très facile : il faut poser les mains en fin d'ascension sur quelques mètres sur un rocher plutôt bon (attention à la descente). Mais ce n'est pas un 3000 aussi facile que le Petit Vignemale ou Montcalm par exemple. Le Gourdon est un 3000 facile, mais pas très facile.

@+

merci bcp samuel :wink:
as tu fait le spigeoles?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2005 20:05 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004 18:15
Messages: 145
Localisation: vosges
Salut,

Pour le pic Gourdon, je te renvoie à la "page 5" de ce forum (dernière réponse du 22 mars 2005). Pas de difficulté technique depuis le col des Gourgs Blancs. Il est vrai que la crête peut paraître plus "impressionnante" qu'elle ne l'est en réalité. Il y a juste un petit passage un peu plus aérien à négocier vers le milieu.
Franchement pas plus difficile que la Grande Fache ou l'Ardiden...

_________________
Chacha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005 22:49 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 02 Déc 2005 22:44
Messages: 13
Bonsoir,le spigeoles est un pic abordable en condition estivale,il faut mettre un peu les mains en fin de parcours mais rien de terrible ( pas de danger particulier mais tout est relatif).En debut de saison (juin) tu peux encore avoir quelques névés délicats en début de sentier,le mieux vu le dénivelé important c de le faire en 2 etapes en dormant à Espingo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2005 20:42 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 25 Nov 2005 17:36
Messages: 58
merci pour toutes vos réponses, je pense faire le spijeoles, peut etre le perdiguere, mais pas le Gourdon car apparemment, la crète est plutot aérienne, et malgré vos indications, je me méfie bcp :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006 14:51 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 25 Nov 2005 17:36
Messages: 58
je relance le topic, car une chtite question me tarraude ... :)
Je ne connais pas trop le fonctionnement des refuges ,et je voudrai savoir si, pour avoir un pique nique, passer un repas ou laisser des affaires au refuge d'Espingo, il fallait reserver à l'avance (par ex pour que le refuge puisse prevoir les stocks) ???
En effet, pour notre ascension estivale du spijeoles, une nuit en bivouac à côté d'Espingo nous permettra d'attaquer le pic en tout quiétude, mais n'ayant jamais encore bivouaqué, je veux récolter le maximum d'infos avant de m'engager dans ce "périple" ...

merci d'avance et bonnes randos hivernales

léo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006 15:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Dans les refuges gardés, pour un pic-nic ou manger à midi il n'est pas besoin de réserver. Pour la nuit ou le repas du soir la réservation n'est pas obligatoire mais très fortement conseillée, surtout en période de forte fréquentation (week-end + 14juillet-15 aout grosso modo).
Si je comprends ton post, tu veux bivouaquer sous tente, mais en prenant le repas au refuge, c'est ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006 15:14 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 25 Nov 2005 17:36
Messages: 58
cyril a écrit:
Dans les refuges gardés, pour un pic-nic ou manger à midi il n'est pas besoin de réserver. Pour la nuit ou le repas du soir la réservation n'est pas obligatoire mais très fortement conseillée, surtout en période de forte fréquentation (week-end + 14juillet-15 aout grosso modo).
Si je comprends ton post, tu veux bivouaquer sous tente, mais en prenant le repas au refuge, c'est ça?

c'est effectivement cela, je voudrai dormir à proximité du refuge d'espingo, prendre eventuellement un repas du soir ou au moins des pique niques, et avant de partir pour la rando, laisser la tente pliée au refuge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006 17:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Oui c'est faisable. Préviens le refuge si tu le peux avant de monter et ils te donneront des info sur le bivouac aux abords dur efuge. Je crois qu'il y a des zones reglementées au plateau d'Espingo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2006 21:06 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 25 Nov 2005 17:36
Messages: 58
cyril a écrit:
Oui c'est faisable. Préviens le refuge si tu le peux avant de monter et ils te donneront des info sur le bivouac aux abords dur efuge. Je crois qu'il y a des zones reglementées au plateau d'Espingo.

merci bcp, je n'y manquerait pas !!!
enfin, on est pas encore rendu, objectif aout 2006, en esperant que l'année reste prospère en neige, car les pyrénées sont tellement plus belles avec quelques névés (ce ne sont pas les glaciologues qui diront le contraire ^^)

joyeuse année a vous tous

léo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les 14 luchonnais

laurence

11

13574

11 Jan 2005 16:57

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de la Mine ( Luchonnais)

CyberPhil

3

5848

27 Juin 2005 13:04

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos en luchonnais

zieutlemonde

9

10209

07 Avr 2006 16:30

zieutlemonde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. luchonnais à paques

laurence

5

6309

10 Avr 2006 16:21

laurence Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement luchonnais

XD

1

3689

05 Juil 2006 11:35

Crazy goat Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: