Nous sommes le 29 Mar 2024 11:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: raquettes dans les H-P
MessagePosté: 05 Déc 2005 22:56 
Bonjour à tous et à toutes,
Avec l'arrivée de la neige j'ai ressorti les raquettes (Pène blanque et pla de l'Arcouade ce Samedi). Mais je suis un néophite dans ce domaine et je ne connais que peu de randos dans les Hautes-Pyrénées, département où je vis. J'aurais donc aimé connaitre d'autres parcours (toute difficulté ) et profiter de vos expériences.
Merci pour vos réponses et bonnes randos, ou descentes à tout le monde.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005 18:35 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004 18:15
Messages: 145
Localisation: vosges
Allez, quelques balades en raquettes dans les Hautes-Pyrénées (dans le désordre):

Station de Nistos - Cap nestès : les sommets alentours, circuits sympas à effectuer.

Lacs de Consaterre à partir du Rioumajou

Pic de Bataillence (à partir de la bouche nord du tunnel de Bielsa) ou bien hourquette des Aiguillettes.

Mount Agut de Betpouey (à partir de betpouey - vallée de barèges)

Le Pourteillou (à partir des granges de saugué - vallée de Luz)

Montagne d'Areng en circuit à partir d'Ardengost.

Pic du Lion et lac de Bareilles (en circuit).

Vallée du Marcadau... randos multiples à partir du refuge Wallon...

Vallée de Gaube - jusqu'aux Oulettes...

Estaing - Plaa de Prat - Lacs du pic Arrouy ou bien Liantran

La Gaubie - Aygues-Cluses - Madamète (retour par dets Coubous déconseillé : pente trop forte)

Tech - Suyen...

Cabaliros à partir de Sireix ou d'Arcizans

Lacs d'Ardiden à partir de Bernazau...

Vallon de la Gaoube vers la cabane du pas du Gat et le lac de Montarrouyet...)

Randos dans le Néouvielle (mais plutôt au printemps reste à voir l'accessibilité selon conditions notamment au lac de l'Oule, possibilité de passer par la Station de st Lary - Espiaube).

Il y a aussi une balade très réputée mais que je n'ai pas faite : Crête de la Pègue (vallée de Luz à partir de SuperBarèges)

Bref tout plein de balades sympas (toutes assez faciles: je suis également peu expérimenté...) et que du bonheur...

_________________
Chacha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005 23:13 
Merci Chacha pour toutes ces idées de randos. J'en connais déjà certaines que j'ai faites sans neige (lacs d'Ardiden+ pic, Cabaliros ou lacs de Suyen ) mais je vais pouvoir à présent les faire en raquettes. En comptant toutes les autres, me voilà parti pour un hiver bien sportif...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005 12:57 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
attention au passage du lac de gaube. si le lac est praticable, c ok. Si non, le passage sur le côté droit est hyper avalancheux, puis tu es à découvert tant que tu n'as pas passé la cascade. Si les conditions sont bonnes, c une balade magnifique en raquettes. tiens nous au jus de ce que tu fais car moi aussi je compte sortir pendant les vacances de noël.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005 00:24 
Salut La Guiche,
Pour l'instant j'ai fait 2 balades:
*le péné blanqué au dessus de Payolle, plutôt physique vu les conditions de neige et la pente très raide;
*le Caoutérou, lundi, sommet de seulement 1620m du côté de Campan, en face du casque du Lhéris, qui est beaucoup moins connu que ce dernier mais dont la vue est splendide. Personellement je la conseille vivement car en plus il y a au moins 3 itinéraires possibles; depuis le col des Palomières, depuis la fontaine de crastes ou depuis campan ("grande bouche" modifiée pour les connaisseurs).
Tenez moi vous aussi au courant de vos "hivernales" en raquettes et bonnes balades à tous.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. raquettes dans le couserans

johnsmith

3

4682

09 Jan 2012 10:02

johnsmith Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Raquettes ce WE du 9/10 février dans les PA

Alex33

5

5228

08 Fév 2013 07:46

Alex33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Raquettes dans les encantats : que choisir?

Seb66

0

3038

27 Déc 2007 23:39

Seb66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idées rando raquettes dans le 64 ?

davidb

11

12744

12 Nov 2008 21:24

davidb Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idées de randonnées raquettes dans le 66 ou 65?

Krupa-photo

9

9224

26 Mar 2012 19:41

Vinie Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: