Nous sommes le 29 Mar 2024 10:21




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2011 14:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2010 09:07
Messages: 413
Salut :hello:
Je projette de partir incessamment sous peu (dès demain peut-être) dans un de ces 2 secteurs voire dans les 2 si j'ai la chance d'avoir 4 jours de beau temps d'affilée (ce qui est un luxe cet "été" :triste1: ),aussi si qq'un est récemment passé dans les secteurs suivants :
- VN de la Munia (côté français)
- Entre le refuge Packes et la brèche d'Estibère Male
- Brèche de Chausenque et VN pic de Néouvielle
- Brèche de Néouvielle et VN pic des 3 Conseillers
Quid des névés,crampons indispensables dans le(s)quel(s) de ces secteurs ?

Enfin plus je recueille des infos et photos concernant l'arête de bugarret du pic long et la traversée depuis le badet et plus je me dis que je n'ai pas le niveau nécessaire pour m'y lancer seul à l'heure actuelle :/ ,néanmoins je suis preneur d'informations complémentaires:
- Dans la traversée Badet-Long,j'en déduis que la partie la plus délicate et exposée se situe entre le Badet et la Hourquette du pic long,en particulier le contournement des gendarmes et celui de l'aiguille Badet,dans ce cas ne vaut-il pas mieux l'escalader ? Sa difficulté à la montée/descente (pas de II,III ?) ?
- N'ayant pas réussi à trouver de photos des points clefs/difficiles de l'arête ouest,raide et effilée,oui mais à quel point ? Les pas de III (dixit philrando et le PGHM) sont ceux lorsqu'on esquive les difficultés du fil ou ceux sur le fil ?
- Passage où il faut quitter la crête pour passer à flanc afin de retrouver le couloir sud de la VN non signalé apparemment (ni cairn ni marquage),est-ce évident à trouver ?

Dans tous les cas,dans le doute,je ne me lance pas seul sur un tel sommet,si jamais qq'un de plus expérimenté souhaite m'y accompagner,suivant ses disponibilités bien sûr,je suis naturellement preneur :D
@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2011 20:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juin 2011 11:41
Messages: 213
Bonjour,

Je peux te renseigner seulement sur la VN du Néouvielle, faite fin juillet:

Brèche de Chaussenque entièrement déneigée (sur ce versant en tous cas),
Pour le Néouvielle, quelques névés en bas de la combe finale, facilement évitables en passant à leur droite,
Un dernier gros névé que l'on traverse en diagonale vers le haut de la combe peut poser problème si le regel nocturne est fort et si tu passes de bonne heure (mais de belles marches facilitent le passage ) Donc chaussures-bâtons suffisants (ou crampons-bâtons)

Pour infos je suis passé ici vers 8h00 mais regel incomplet, donc une fine pellicule molle maintenait l'adhérence et les crampons sont restés au fond du sac.

(Mais bon, si je le re grimpais, je les remettrais qd même au dedans.. :-/ )

Voilà , Bye


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. crete badet pic long un peu d'aide

Yeep-la

5

4281

10 Oct 2017 20:50

steph65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. infos conditions gavarnie et néouvielle

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sabbak

29

21893

28 Juin 2007 08:57

sabbak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Infos conditions neige 66/09/Andorre

Corto34

6

5360

15 Déc 2010 21:51

Corto34 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions Etang Long

Ben81

0

2941

29 Juin 2009 09:26

Ben81 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conditions étangs rond et long

fred31

0

2816

20 Mai 2009 12:37

fred31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: