Nous sommes le 28 Mar 2024 15:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ascension Vignemale Avril
MessagePosté: 02 Mar 2012 19:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
Bien, j'ai cherché sur Google voir où je pouvais trouver un magasin de location qui propose ARVA/Pelle/sonde, je n'ai trouvé qu'à PAU... Ca serait bien si il y avait un peu plus près... Si quelqu'un connaissait un endroit entre Toulouse et Pont d'Espagne où je pourrai louer ce matériel, je lui serai grandement reconnaissant s'il se manifestait ! Merci beaucoup !

PS : Merci Ben81 pour les conseils et les photos ! Impossible de trouver une photo bien de ce passage, maintenant je vois à quoi il ressemble ! Rha et puis ce Piton Carré... Magnifique. Si jamais on est en avance sur notre programme, on ira lui rendre visite. Ca a beau être un sommet plus petit, je trouve qu'il a une allure terrible vue depuis le Nord, ou avant d'entamer la montée finale du Vignemale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ascension Vignemale Avril
MessagePosté: 02 Mar 2012 21:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Question bête, mais as-tu vérifié au Vieux Campeur et à Ontario ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ascension Vignemale Avril
MessagePosté: 02 Mar 2012 21:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
Je viens de regarder sur Internet. Il n'y a rien sur les sites webs respectifs des deux magasins (uniquement achat). Visiblement, il y aurait peut-être moyen de louer à l'Intersport de Labège. Quelqu'un a-t-il déjà choisi cette option ? Ou sinon, sur Cauterets, y-aurait-il un magasin dont vous avez été satisfait suite à une location d'ARVA ? Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ascension Vignemale Avril
MessagePosté: 02 Mar 2012 22:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,

Si je puis me permettre, la haute montagne l'hiver en comparaison avec l'été, c'est comme partir en haute mer sur un quillard au lieu de s'amuser sur une planche à voile très près des côtes.
Le moindre petit incident peut devenir dramatique. Entorse de cheville ou brouillard soudain à couper au couteau (et je ne parle pas d'un pont de neige qui casse) peut se terminer par une nuit (ou plusieurs) à bivouaquer avant de redescendre par ses propres moyens. Emporter jusqu'au sommet le matos nécessaire, le savoir-faire qui va avec, un moral d'acier et une solidarité à toute épreuve n'est pas une futilité, ça pèse son pesant de prudence.
Compter sur les autres groupes (qui ne seront peut-être pas là) ou le secours en montagne (qui ne pourra pas forcément intervenir rapidement) est une imprudence.

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Ascension Vignemale Avril
MessagePosté: 03 Mar 2012 11:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
Merci Gérard pour ton rappel avisé. Saches que l'on est conscient des risques encourus, et qu'on part avant tout pour se faire plaisir.

[Skeldron raconte sa vie]Ce n’est pas non plus notre première expédition au dessus de trois mille à cette saison. L’an dernier, on s’est attaqué au Taillon en duo. Il a fallu qu’on se serre les coudes à plus d’un moment. Déjà, la fenêtre météo dérisoire d’une journée nous obligeait à commencer la marche avec un temps médiocre. A trop vouloir en faire le premier jour, mon collègue en faisant une erreur de manip avec ses crampons s’est intégralement déchiré le pantalon. En redescendant au refuge, on était déjà à cours d’eau, il nous a fallu en faire fondre avec un pied artisanal en cuivre, une casserole, et des petites cartouches d’éthanol qui ne chauffent rien. (D’autant plus qu’une des cartouches avait explosé avec l’écart de pression dans le sac). Le lendemain, après un rafistolage massif du pantalon de mon collègue, on a atteint le Taillon. On a été pris à la redescente par un brouillard avec une visibilité à 3 mètres. Sans compter qu’en s’arrêtant au bord de la falaise (super bonne idée !!) on s’est reçu un sérac sur la tête. Par chance, il s’est disloqué en vol et on s’est pris les plus petits morceaux. 45 minutes de descente dans le brouillard le plus épais, sans personne autour, ça doit faire parti des expériences les plus inquiétantes que j’ai connu.[/Skeldron raconte sa vie]

Malgré cela, on est prêts à repartir ! On en a souffert le dernier coup, et on espère que l’on n’aura moins à peiner cette fois-ci. Ca fait parti des enjeux. Toi-même Gérard, je suppose que tu as eu tes expériences douloureuses, probablement bien plus dure que les nôtres, cela t’empêche-t-il pour autant de repartir en montagne ?

Bref, sinon, je cherche toujours où louer ARVA/Pelle/sonde entre Toulouse et Pont d’Espagne. Merci ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ascension Vignemale Avril
MessagePosté: 04 Mar 2012 16:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
UP ! +1

Cherche toujours moyen de louer ARVA/Pelle/Sonde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ascension Vignemale Avril
MessagePosté: 04 Mar 2012 17:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
Skeldron a écrit:
UP ! +1

Cherche toujours moyen de louer ARVA/Pelle/Sonde !

Il me semble qu'ils en louent a Ontario !

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Ascension Vignemale Avril
MessagePosté: 04 Mar 2012 17:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
Oui, effectivement ! Juste que quand on tape "ARVA Ontario" dans Google on ne trouve pas, mais là c'est bon, j'ai ce qu'il me faut ! Merci beaucoup !!

(Si ça intéresse quelqu'un, tout est là : http://www.ontario-mag.com/services.html)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ascension Vignemale Avril
MessagePosté: 04 Mar 2012 22:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
9 euros par jour c'est pas trop cher, c'est une bonne alternative à l'achat de ce matériel ô combien couteurx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ascension Vignemale Avril
MessagePosté: 05 Mar 2012 18:24 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 15 Aoû 2011 10:13
Messages: 10
Pour ARVA etc tu peux essayer le magasin "Le Sherpa" à Cauterets (près de la Poste). Il est Nepalais est un vrai montagnard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ascension Vignemale Avril
MessagePosté: 05 Mar 2012 23:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
J'ai noté ! Une idée des tarfis de location dans ce magasin ? Merci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ascension du vignemale ce week end

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Chabert

16

13009

23 Oct 2011 15:40

Chabert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ascension du Vignemale mi juin 2012

Manupi

1

3131

31 Mai 2012 18:48

Jacques Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions pour l'ascension du Vignemale ces jours-ci

Kaprixo

5

5596

28 Déc 2011 14:51

tifred Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Niveau requis pour ascension Vignemale

energycrunk

7

11720

23 Juil 2016 16:28

energycrunk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Meteo] Ascension Vignemale Septembre-Octobre

Cal

2

2365

28 Aoû 2022 16:01

Cal Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron