Nous sommes le 29 Mar 2024 10:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: randos dans l'ariège
MessagePosté: 28 Fév 2006 13:28 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 28 Fév 2006 11:47
Messages: 4
bonjour,

j'ai prévu de partir 3 jours sans l'ariège faire de la rando. juste un conseil pour choisir mon lieu de résidence, en gite, de façon à ne pas prendre la voiture et à avoir plusieurs circuits de randonnée.
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006 11:14 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
Salut fréjos, il faudrait que tu nous dises à quelle période.
En Ariège entre le couseran et le vicdessos, la montagne est radicalement différente. (sur le montcalm tu te croierais sur la lune tellement c'est pelé et la verdure absente) Selon les vallées les dénivellés sont trés importants. Quelle est ta condition physique? Que recherches tu comme paysages ?

_________________
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006 14:42 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 28 Fév 2006 11:47
Messages: 4
bonjour,

alors je pars aux alentours du 12 juillet, pour 3/4 jours.
bonne condition physique, je suis originaire du massif central, et je suis habitué de la rando.
côté paysage, pas de préférence, enfin, des lacs peut être! je regarde des itinéraires, mais c'est surtout pour loger que je veux pas me planter!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2006 13:21 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 12 Juin 2004 23:13
Messages: 87
Localisation: Toulouse
frejos a écrit:
Alors je pars aux alentours du 12 juillet, pour 3/4 jours.
bonne condition physique, je suis originaire du massif central, et je suis un habitué de la rando.
Côté paysage, pas de préférence, enfin, des lacs peut être ! je regarde des itinéraires, mais c'est surtout pour loger que je veux pas me planter !
Le secteur de Vicdessos est parfait pour se loger et découvrir les Pyrénées Ariégeoises ! En effet, les sorties y sont variées et si tu veux voir des lacs tu ne seras pas déçus :D
Si tu veux venir sans voiture, tu trouveras le bus pour te conduire dans la vallée et, ensuite, le stop jusqu'au bout de la route...
Renseigne toi auprès de l'office du tourisme le plus proche de ton lieu de rando pour obtenir des infos plus précises.

Bon séjour en Ariège 8)

@+

_________________
Patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2006 14:12 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2004 18:15
Messages: 183
Bonjour,

il y'a plein possibilités, en voici une parmi d'autres (l'ariège fourmille de rando), mérens les vals possède un gite très sympa, et permet d'accèder au gr10 à pied, ainsi qu'au tour des montagnes d'ax, reserve d'orlu, ruhle, ..., permettant d'accèder à plusieurs sommets.
comme c'est assez encaissé, on est rapidement en altitude, et le coin est assez sauvage (à part la route d'andorre....) .


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006 10:38 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
Mérens c'est trés sympa, c'est au dessus d'ax les thermes.
Comme tu peux le voir sur ce plan, c'est trés bien placé, et te permettra d'accéder à beaucoup de randos.

http://www.09-rando.com/randonnee_pyren ... ommets.htm

Culturellement, ce village ( et son cheval) est un des symboles des pyrénées ariégeoises.
Depuis ce village, tu a accés trés facilement aux randonnées qui mènent aux bésines ( en passant par les sources d'eau chaude), Lanoux, coume d'or, pic pédros ( pour les plus connus). Mais en quelques minutes de voiture, tu peux également aller au départ de certaines randos : étangs de pédoures et sisca par exemple. Tu peux même redescendre à Ax pour monter au chioula afin de faire le tarbésou ou le laurenti (Donezan sur le plan) si tu choisis une rando à la demi journée, facile...
Enfin, tu n'es pas loin du Pas de la Case et outre le tourisme "économique" que cela te permettra, les pyrénées andoranes sont tout aussi magnifiques et sauvages. Voilà, pour Mérens les vals.

Ensuite pour le vicdessos et ses lacs, le plus simple c'est de te trouver quelque chose à Vicdessos. Le petit village de goulier est trés agréable mais ca te limitera d'être la haut. Alors que depuis vicdessos ou les petits villages alentour, tu as accés au masif des trois seigneur en rejoingnant le port de l'hers, tu es à proximité des départs de rando pour les étangs du vicdessos, pour le massif de bassiès.

A toi de choisir. Je te conseille de prendre une carte: carte de randonnée pyrénées 7: haute ariège. 1/50000. Ca t'aidera à choisir un lieu qui soit au carrefour de nombreuses randos.
Perso, je te conseille Mérens: le donezan et les lacs du puymorens sont pour moi plus accueillant que ceux de l'aston ou du vicdessos.

Voilà pour mes conseils, @+ :wink:

_________________
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006 10:38 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
:?

_________________
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr


Dernière édition par La Guiche le 03 Mar 2006 10:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006 13:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Encore quelques mots sur Mérens:
- les sources chaudes au-dessus du village sont aménagées en baignoire et il est hyper agréable d'y aller se baigner après une journée de ballade.
- sans voiture, on peut monter en train à l'Hospitalet (randos vers les Bésines ou de l'autre côté vers Sisca et pédourres pour revenir sur Mérens à pied)
- il y a une petite épicerie dans le village


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006 08:21 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 28 Fév 2006 11:47
Messages: 4
merci beaucoup pour vos conseils. c'est très sympa. je vais opter pour mérens les vals je pense.ça m'a l'air bien pour commencer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos en ariège

claude

13

11428

29 Mai 2011 17:31

claude Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos en ariège

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

claude48

19

15890

28 Mai 2012 11:46

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petites randos en Luchonais et Ariège

gldn

12

11436

20 Avr 2009 16:33

vicente Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos en Ariège:le sentier transfrontalier des mines, carte

Paul09

2

4955

25 Nov 2004 11:50

Paul09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos raquettes du côté de Sentenac-le-Sérou (Ariège)

mireille

4

5380

11 Fév 2010 20:02

mireille Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 93 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: