Nous sommes le 28 Mar 2024 22:39




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2012 19:42 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 19 Mar 2012 19:16
Messages: 2
Je suis nouvelle sur ce forum, j'en profites pour vous saluer tous!

J'aurais souhaiter avoir vos avis sur un itinéraire que j'ai prévu pour le mois de juillet 2012 avec mon conjoint. Nous avons prévus de dormir et manger en refuge chaque soir. Nous sommes des marcheurs réguliers (on a déjà fait un itinéraire de 6 jours sur le GR2O) mais on ne veut pas faire de l'alpinisme non plus!

Voici l'itinéraire:

1- Lac du tech- lac migouélou- lac d'artouste- refuge d'arrémoulit
2- Refuge d'arrémoulit- refuge de respumoso (Pas encore d'itinéraire prévu)
3- Refuge de respumoso- Port de la peyre saint martin- col de cambalès- refuge wallon- refuge du clot
4- Refuge clot- lac de Gaube- refuge des oulettes- refuge Baysellance
5- Refuge Baysellance- barrage d'ossoue- Col de la bernatoire- port de boucharo- refuge de la brèche
6- Refuge de la brèche- hotellerie du cirque- refuge espuguette- hourquette d'alans- lac des gloriettes- auberge le maillet

Du coup, mes questions sont sur les longueurs des étapes, les possibilités de restauration dans les refuges, les difficultés de certains passages, d'autres itinéraires ou étapes éventuelles, des topos guides correspondants ... enfin bref je suis preneuse de tout conseil! :)

Merci d'avance à vous tous!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2012 21:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
J1 : ça m'a l'air bien long ...
J2 : ça m'a l'air bien court :mrgreen: 3h si mes souvenirs HRPistes sont exacts. Vous pourriez pousser jusqu'au refuge Wallon par le col de la Fache
J3 : le refuge Wallon, situé en montagne dans un joli site, est préférable à celui du Clot, situé à 5 minutes du plus gros parking des Pyrénées.
J4 : pour aller de Wallon aux Oulettes de Gaube, on évite de descendre au pont d'Espagne, pour passer par les cols d'Aratille et Mulet
J5 : du col des Oulettes, ascension facile d'un sommet à plus de 3000m : le Petit Vignemale, à ne pas rater, ça serait le zénith de votre périple. Après col de Bernatoire je connais pas mais c'est du classique
J6 : attention à la descente sur le fond du Cirque de Gavarnie par les échelles de sarradet. C'est un passage avec un peu d'escalade, très aérien, et potentiellement dangereux. On peut l'éviter en passant par le plateau Bellevue. Pour info,au village de Gavarnie il y a une petite épicerie

Tu es sur les traces de la HRP, et à ce titre il ya pas mal de topo dispo sur le web (ainsi qu'un topo spécial en librairie)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012 19:37 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 19 Mar 2012 19:16
Messages: 2
Merci pour vos conseils, je vais revoir certaines étapes de mon itinéraire...

Je me suis aussi procurée le guide HRP de Véron qui convient tout à fait à mon itinéraire!

:super:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Itinéraire pour 2 Jours

stan

4

6139

27 Juin 2005 22:22

Hugues Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Itinéraire 10 jours soft

bodtx

8

8182

22 Jan 2007 23:07

bodtx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reserve Neouvielle : Itinéraire sur 2 jours

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mezzzman

17

15149

12 Juil 2012 22:29

Mezzzman Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche d'un itineraire de 3 jours en raquette

Benoit L

1

3603

27 Mar 2013 22:26

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Itinéraire de rando plusieurs jours Gavarnie Ordesa.

Bentok

13

12983

26 Aoû 2008 17:10

Bentok Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: