Nous sommes le 19 Mar 2024 05:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2012 19:23 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 07 Juil 2010 10:47
Messages: 5
Bonjour,
J'ai prévu de faire l'ascension du Pic de la Maladeta depuis le refuge de la Renclusa puis de redescendre côté Ouest vers le Lac (ibon) de Cregüeña.
J'ai une carte espagnole qui mentionne cet itinéraire mais je n'en connais pas la difficulté. Impossible de trouver des réponses satisfaisantes en faisant des recherches sur Google.

Je m'adresse donc à la communauté : quelqu'un connait-il cet itinéraire? auriez-vous des conseils et des info à me donner pour cette descente?
D'autre part, quid de bivouaquer à proximité du lac ?

Pour info, je prévois ma rando pour mi-mai, il y aura donc pas mal de neige encore.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Cédric


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2012 10:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Attention à cette voie, c'est du petit alpinisme. Voici ce qu'en dit le topo d'Angulo :

du lac Cordier traverser l'Est pour gagner le bas de la face SO de la Maladetta dont on voit nettement la diagonale que l'on va suivre de droite à gauche. Des cairns marquent le point d'attaque de l'escalade, en rocher morcelé et peu sûr. Vers le haut, on doit franchir un court passage de IIIinf exposé, qui peut poser problème, surtout à la descente. On sort dans le pierrier de la face SO et l'on rejoint la crête O peu avnat d'atteindre le sommet.


Mon conseil serait donc : itinéraire à éviter, surtout à la descente avec un sac lourd, pour des randonneurs.

Sinon le bivouac est tout à fait possible à l'étang de Creguena et se fait habituellement dans les abris sous roche qui se trouvent le long de la rive.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2012 11:14 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 07 Juil 2010 10:47
Messages: 5
Merci Cyril.
Cela compromet en effet un peu mon itinéraire, puisque je voulais passer par là pour rejoindre le lendemain le refuge de Coronas par le col de Creguena.
Nous serons chargés puisque nousn partons pour 4 jours. Nous avons tous les 2 un bon niveau pour de la rando haute montagne voire de l'alpi II mais n'avons pas le matériel nécessaire (baudrier, corde) pour s'assurer dans des passages trop délicats.

Connaîtrais-tu un moyen de contourner ce passage pour rejoindre Coranas ?

Merci encore pour ton aide.

Cédric


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2012 11:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Vous pourriez faire le pic de la Maladetta depuis le col Maldito. Ensuite vous reprenez la voie normale de l'Aneto jusqu'au col Coronas et vous n'avez plus qu'à descendre le vallon de Coronas jusqu'au refuge. Le bivouac peut se faire au bord de l'un des 4 étangs du vallon de Coronas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2012 22:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,

Ce sujet parallèle http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=2&t=9033 peut apporter quelques infos.

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Route jusqu'au lac d' Aubert

jack

2

3491

02 Juin 2010 20:29

didi47 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quelqu'un a parcouru le pic du gard jusqu'au cagire ?

toubab31

4

4659

17 Sep 2008 21:23

jfcouf Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture route du Néouvielle jusqu'à Artigusse?

cyril

3

6275

06 Mai 2009 11:47

LeJojoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fermeture chemin de la Mâture jusqu'en fin 2020

Marie

0

22968

12 Fév 2020 16:49

Marie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randonnée d'Hendaye jusqu'à l'aiguille du midi d'Ossau

mike44

2

3478

02 Fév 2017 16:05

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron