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MessagePosté: 11 Mai 2012 15:20 
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Randonneur (euse)
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Inscription: 09 Mai 2012 16:32
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Bonjour,

En pleine préparation d'une petite semaine de bivouac près de Cauterets en aout, je me plonge dans le casse tête de l'alimentation.
J'ai noté les idées prises ici et là pour les repas, il faudra faire des choix, j'aimerais quelques avis de personnes expérimentées en la matière.
Je ne me suis pas envore penchée sur les quantités par jour, mais n'hésitez pas à me donner quelques conseils.
Je suis une jeune femme (je dis ça par rapport aux apports énergétiques!!)Merci

Plats principaux : semoule, purée, capellini,boeuf séché, thon, jambon sec, cube bouillon, sel, tube tomate, capelleti, oeufs durs, baby bel,pain de mie complet, soupe en sachet

Petits déjeuners : café, semoule sucrée, céréales muesli, lait en poudre, crêpes, pain d’épices

Encas : fruits secs, oléagineux, chocolat, saucisson, barres céréales, pom’potes, tube lait concentré sucré

Boissons: comprimé pour désinfection


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MessagePosté: 11 Mai 2012 16:49 
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Randonneur (euse)
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Inscription: 09 Mai 2012 16:32
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Je peaufine ma liste et mes prévisions repas, toujours pas d'avis??,
J'ai mis les grammes un peu au pifometre il faut que je pèse sur ma petite balance, mais dans l'idée:

Jour 1: 7 h 00 de marche
Petit déjeuner: *camping/boulangerie
Pique nique du midi : jambon, oeuf dur,, babybel, fruits secs + pain de mie
Campement à Campo Plano
Repas du soir: oeuf dur, boeuf séché, semoule, pom’pote

Jour 2: 6 h00 de marche
Petit déjeuner: pain d’épices, crêpes, café et lait concentré sucré
Pique nique du midi: oeuf dur, saucisson, pain d’épices, pain de mie, babybel
Campement à Larribet près du refuge
Repas du soir: purée, jambon, crème dessert, babybel

Jour 3 : 7 h de marche à confirmer
Petit déjeuner: semoule sucrée, café, pain de mie, miel,babybel
Pique nique du midi:saucisson, pain de mie, chocolat, pâté
Campement près du refuge Wallon
Repas du soir:semoule, soupe, muesli

Jour 4: 8 h 00 de marche
* Petit déjeuner au refuge Wallon
Pique nique du midi:boeuf séché, saucisson, pain de mie, babybel,crème dessert
Campement près du refuge Baysselance
* Repas au refuge
Jour 5: 6 h00 de marche
*Petit déjeuner au refuge Baysselance
Pique nique du midi:saucisson, jambon, pain de mie, babybel, pom’pote
Campement près du refuge d’Estom
* Repas au refuge Estom

Jour 6: 6h 00 de marche environ
Petit déjeuner: céréales muesli, café, lait concentré sucré
Pique nique du midi:saucisson, pain d’épices, crêpes, pain de mie, babybel
Arrivée à Cauterets
Nuit dans le camping initial si possible
Repas au restaurant

4/ Courses à prévoir:

Plats principaux : 1 saucisson,3 oeufs durs,400 g de semoule, 100 g de purée, 100 g de capellini, 6 tranches de boeuf séché, 6 tranches de jambon sec, 2 cubes bouillon, sel, 8 babybel, 10 tranches de pain de mie complet, 2 soupes en sachet, 1 petite boite de pâté

Petits déjeuners : café, 150 g céréales muesli, lait en poudre, 10 crêpes, 7 tranches de pain d’épices, miel

Encas : 300 g fruits secs/oléagineux, 2 tablettes de chocolat( 400g), 15 barres céréales, 6 pom’potes, 2 tubes lait concentré sucré

Boissons: comprimé pour désinfection


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MessagePosté: 12 Mai 2012 12:30 
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Inscription: 20 Mai 2010 22:37
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Ca ne m'a pas l'air mal. Perso j'aurais pris un peu plus genre sachet de soupe déshydraté minestrone ou truc du genre au cas ou tu aurais une grosse fringale un soir en surplus du reste.

Mais c'est juste un avis perso j'aime pas partir en me disant j'espère avoir assez. Après tu n'as surement pas le meme appétit que moi ^^

Bonne prépa

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


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MessagePosté: 12 Mai 2012 12:45 
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Inscription: 25 Avr 2003 13:51
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Ah, la bouffe en montagne ! Voilà bien un sujet inépuisable de discussion. Tout se mange là-haut et à chacun d'adapter et de composer au fur et à mesure de ses randos.

Juste pour info, il y a maintenant de plus en plus de refuges gardés qui vendent un peu de bouffe pour dépanner les randonneurs (pâtes, biscuits secs, boîte de sardines ...), ça vaut le coup de vérifier sur place. Lorsque cela sera généralisé ça aidera bien les randonneurs au long court (dont les HRPistes bien sûr)


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MessagePosté: 12 Mai 2012 12:57 
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Inscription: 21 Jan 2008 18:47
Messages: 221
Localisation: Ariège
Salut,

si tu as la même météo qu'en ce moment,ce que je te souhaite,met le chocolat au frais. Hier mes barres faisaient grise mine. Perso, je rajouterai thé ou tisane pour le soir à boire nature ou ...et comme shlaag quelques soupes.

Bonne prépa

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MessagePosté: 13 Mai 2012 20:27 
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Montagnard (e)
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Inscription: 17 Mai 2011 18:28
Messages: 73
Bonsoir,
comme dit plus haut, pour l'alimentation c'est un peu chacun ses petites recettes.
Pour nous, une journée classique, sans refuge ni possibilité de ravitaillement se compose de :
petit déj : 4 biscuits petit-déjeuné au chocolat ou céréales, deux thés (1 sachet, les tasses sont petites) ou café soluble,
en-cas matinée : barre céréales,
midi : 100 gr de graines (fruits secs et fruits séchés, cachuètes),
en-cas après midi : barre céréale
soir : demi sachet soupe ( même problème de volume de tasse) et des pâtes lyophilisées ou boîte poissons, mollusques, ..),
et beaucoup d'eau tout au long de la journée.
Ce n'est pas beaucoup, ni très drôle (surtout à midi), mais ça nous permet d'avoir une grande autonomie pour une masse raisonnable.
Si nous passons dans un village, on en profite pour agrémenter le repas de midi et avoir un petit plus pour le soir.
Au fil des jours, on s'habitue à manger moins.
A ce régime, je perds 1 à 2 kg en trois semaines.

Pour nos prochaines sorties, je reprendrai l'une ou l'autre des tes propositions.

Bonne route


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MessagePosté: 14 Mai 2012 09:58 
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Randonneur (euse)
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Inscription: 09 Mai 2012 16:32
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Merci pour vos réponses,
concernant la vente dans les refuges ça doit être hors de prix non?
Je vais voir ça mais j'ai un petit budget, c'est aussi pour ça d'ailleurs que je ne prévois pas sachets lyophilisés.


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MessagePosté: 14 Mai 2012 11:52 
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Inscription: 15 Avr 2007 21:13
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Bonjour,

Voici mon tableau type de ravito pour 24h (matin, midi, encas, soir) pour 2 personnes.
http://dl.dropbox.com/u/42592462/Pteam/120428/Ravito.pdf
A adapter, évidemment ...

A bientôt
Gérard

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Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


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MessagePosté: 14 Mai 2012 12:02 
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Inscription: 09 Mai 2012 16:32
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Merci Gérard j'en prends bonne note.


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MessagePosté: 14 Mai 2012 12:15 
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Inscription: 15 Avr 2007 21:13
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Re,

J'avais oublié cette combine pour remplacer les plats lyophilisés :
Semoule de couscous précuite en sachets individuels "agrémentée" d'un bouillon-cube (poulet, bœuf ou épices ...),aussi spartiate que le "tout fait du commerce" mais plus économique.

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Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


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MessagePosté: 14 Mai 2012 17:19 
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C'est ce que je compte faire, en plus j'adore la semoule. ::d
Sinon je viens de faire une évaluation du poids de la totalité de l'alimenttaion pour 6 jours, j'arrive à 5kg 700g, je ne me rends pas bien compte si c'est énorme ou si c'est une bonne moyenne pour 1 personne pour 6 jours?
Pouvez-vous éclairez ma lanterne s'il vous plait, merci par avance.
Cela me semble beaucoup car au vu de mon poids corporel, je ne dois pas dépasser 13 kgs pour mon sac, ne me reste que environ 7 kgs pour tout le reste !!!!
Je ne me rends pas bien compte en fait, je suis peut être complètement dans les choux :aille:


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MessagePosté: 14 Mai 2012 20:34 
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Bonsoir,

kanoone a écrit:
... je viens de faire une évaluation du poids de la totalité de l'alimenttaion pour 6 jours, j'arrive à 5kg 700g ...
C’est plus épicurien qu'ascétique. ;-)
kanoone a écrit:
... vu de mon poids corporel, je ne dois pas dépasser 13 kgs pour mon sac, ne me reste que environ 7 kgs pour tout le reste ...
D'où vient cette règle, et quel est son fondement ? :-/
A 20/30 ans, avec mes 68 kg je portais couramment des sacs (sans ceinture anatomique, je précise) de 20 à 25 kg. Maintenant (je pèse 80 kg sexagénaires.), avec l'âge je préfère quand même un sac de 15 kg plutôt que de 20 kg.

A bientôt
Gérard

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MessagePosté: 14 Mai 2012 20:58 
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Concernant la règle des 1/3 de son poids elle est très couramment signifiée sur les sites consacrés à la randonnée en montagne, et me semble assez logique. Je ne me vois pour ma part 54kgs portée 20 kgs ca me parait énorme!!!!!
Il y a 7 ans je faisais 51 kgs et j'ai porté je crois 15 kgs et sur plusieurs jours ca faisait trop lourd malgré un sac de très bonne qualité!!!
Concernant l'alimentation un peu de privation m'aidera à gagner en légereté.


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MessagePosté: 17 Mai 2012 22:42 
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Shlaag a écrit:
Ca ne m'a pas l'air mal. Perso j'aurais pris un peu plus genre sachet de soupe déshydraté minestrone ou truc du genre au cas ou tu aurais une grosse fringale un soir en surplus du reste.

Mais c'est juste un avis perso j'aime pas partir en me disant j'espère avoir assez. Après tu n'as surement pas le meme appétit que moi ^^

Bonne prépa


Ou alors un petit foie gras...ça permet de changer un peu de la routine... Bon souvenir Shlaag

Blague à part on peut aussi envisager ne pas forcement manger le midi et taper dans le sachet à fruit sec tout au long de la journée pour faire la jonction entre le matin et le soir... et non je ne suis pas un extrémiste.

Bon app'

Yann

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MessagePosté: 18 Mai 2012 08:35 
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Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1518
Localisation: Barousse
La meilleure solution que j'ai trouvée pour réduire le poids du sac : j'achète chaque jour un sandwich garni dans les refuges. Je suis également de petit gabarit et il me fait facilement deux repas. A 3-5 € le sandwich, cela ne fait pas cher le repas et on peut varier chaque jour la garniture, avec quelques crudités. Vérifier avant de partir en téléphonant aux refuges.
Il ne reste plus qu'à porter le petit-déjeuner, des fruits secs et des soupes-minute, toujours agréables le soir.
J'aime bien emporter des produits Tipiak à la place de la simple semoule ; c'est bon et pas cher. A goûter au préalable.
Les pomme-pote, c'est trop lourd, on peut se passer de fruit pendant quelques jours et en août on trouve des framboises et des myrtilles à picorer.


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