Nous sommes le 18 Avr 2024 08:29




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Liste étapes HRP
MessagePosté: 17 Mai 2012 09:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Dalmatien a écrit:
J'ai aussi une suggestion pour quelqu'un qui a la tente :
c'est d'éviter la sortie sud du Tunnel de Viella et, au lieu d'aller dormir à l'hospital de Viella, de remonter directement au port de Viella une fois en bas de la vallée de Mulleres (juste après la dernière grande cascade tourner à gauche) et de passer par le tuc du port de Viella
De prendre la crête sud et de descendre à l'estany Redo (la descente se fait bien si on y voit correctement et de remonter à un col sur la crête à l'est de l'estany jusqu'à un petit col (super facile) pour rejoindre le port de Rius. (...)

Oui, c'est pas une mauvaise idée.
Pour rejoindre l'estany Redo du Tuc du Port de Vielha, il faut d'abord descendre pleine crête (une "crête" très arrondie) puis virer à droite à 100° après les murs... Voir le compte rendu d'une sortie à la journée que j'avais faite dans le secteur. http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=8&t=8400
Si on continu à descendre tout droit jusqu'au point bas de la crête, la plongée sur le lac risque d'être ensuite involontaire !

Gérard a écrit:
(...) Je suggère pour les "idéalistes" une variante assez "sauvage" et "engagée" (et peut-être inédite) que j'avais envisagée mais que je n'ai pas réalisée. (...)
Jour 21 : Refuge de Viados – Refuge Angel Orus par le Col d'Eriste et Tuca de la Forqueta (3010)
Jour 22 : Refuge Angel Orus – Camping Aneto par le Col de la Plana
Jour 23 : Camping Aneto – Lacs de Coronas (abri sous roche) par le Col de Cregueña et Pic d'Aragüels (3030)
Jour 24 : Lacs de Coronas – Hospice de Vielha par la brêche de Llosars, le Col des Isards et le Val de Salenques.
(...) Gérard

Hé Gérard, pourquoi on se ferait pas ce parcours, dans le bon sens ou le soleil dans les yeux, comme tu voudras. Certes, il me faut encore "quelques" jours de préparation :triste1: mais l'avenir n'a de sens que s'il est fait de projets, non ?

Dalmatien a écrit:
(...) Une autre remarque d'ailleurs, j'ai fait il y a longtemps (1982) l'ancienne version de la HRP c'est à dire Colomers - Salardu - Montgarri - Les Estagnous - Port d'Aula - Salau - La Hillette et c'est le manque d'équipement (on parle du refuge de la Hillette depuis 30 ans ou presque !) qui a conduit les auteurs à faire passer versant espagnol, mais avec la tente c'est un itinéraire faisable, magnifique quoique un poil rude ! (...)

Après Salardu, où je ne devais pas aller mais où je me suis réfugié du fait d'une pluie ininterrompue de deux journées, mes pas m'ont aussi conduit à Montgarri (étape gastronomique) puis aux Estagnous (montagne et ... gastronomie !), puis à Salau (re gastronomie à la petite auberge des Myrtilles tenue maintenant par un couple charmant quoique :mdr3: hollandais) par le port d'Aula. De là, j'ai gagné Certascan. Etape sublime (comme beaucoup)... mais dantesque (mon altimètre prétendait un dénivelé positif de 2700 mètres - mais j'avais bien mangé les trois jours précédents !). Cela dit, équipé d'une tente, on peut couper où l'on veut (nombreux lacs) et puis il y a le charmant et très propre refuge non gardé du Port de Marterat si le temps se détraque vraiment.
Finalement, il y a bien trop de hrp à ne pas manquer. Pourquoi ne pas faire un aller retour en diversifiant les parcours ("à la suite ?" "comme tu le sens, tu peux aussi le faire en deux fois six ans, à la Gérard"). J'avais quant à moi fait entre Respomuso et Pineta, un aller retour un peu vrillé, une sorte de grand huit puisque les deux parcours s'étaient croisés à la brèche.
Bonne HRP
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste étapes HRP
MessagePosté: 17 Mai 2012 09:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
Un pari :
L'aller en partant début juin coté basque et en privilégiant le versant sud plus vite déneigé et le retour 40 jours après par les options plutôt nord.

ça me plairait !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. HRP : étapes Ariège

aubrac

14

13729

03 Juin 2014 10:33

aubrac Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etapes gr10 ariégeois

helios44

7

7653

01 Mar 2011 10:51

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. HRP 2012 étapes compliquées

Astapito

9

9238

15 Mai 2012 21:18

Astapito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche liste de refuges (avec critères)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Aure

15

13199

06 Jan 2017 18:37

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Estimation duree étapes circuit Estaing

biggir

4

6264

05 Juil 2008 06:50

Jacques Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: